Un été rose

Ah les smoothies, les smoothies et moi, une grand histoire! Je crois que c'est le type de recettes qu'on trouve le plus sur le blog et surtout l'été. Pour la recette du jour, j'ai tout simplement regarder ce que j'avais sous mains: des fraises et des cerises. Allez hop, c'est partie pourquoi pas un smoothie aux fruits rouges. Banco, j'ai ma recette!

Problème, je n'avais pas pensé que mon dénoyauteur à cerise était sur mon presse-ail et que justement j'ai cassé cet objet cet hiver et que donc je l'ai jeté. C'est après avoir retourné la maison pendant 30 minutes et tous mes ustensiles de cuisine que je n'en suis souvenue. Bon bah alors ne restait plus qu'à dénoyauté tout ça à la main. C'était long, c'était chiant! Mais j'y suis arrivée. Et la recette a pu être sauvée. 


Ingrédients
des cerises 
des fraises
du jus d'orange ou de l'eau gazeuse ou du lait

Dans un premier, j'ai dénoyauté mes cerises. Oui, ce n'est pas comme le clafoutis, on ne vous dira pas "non, dénoyautes pas, les noyaux ça donne du goût". Si vous n'enlevez pas les noyaux votre blender ou votre plongeur risque de ne pas être très content et de ne plus fonctionner après ce carnage. 

Ensuite, j'ai nettoyé mes fraises et je les ai équeutée. 

J'ai placé tous mes fruits dans le cuve du blender et j'ai mixé. Ensuite, j'ai délayé tout ça avec du jus d'orange pour rendre la préparation plus fluide. Mixer juste des cerises avec des fraises donne quelque chose de la consistance d'une purée. Si vous voulez quelque chose de fluide, il faut ajouter un liquide. Faites avec ce que vous avez chez vous.

Moi j'ai pris du jus d'orange. Comme j'avais mis beaucoup de cerises et de fraises, c'est le goût des fruits rouges qui a pris le pas sur l'orange.


Ensuite, plus qu'à placer dans des verres et déguster bien frais. Mon astuce est de placer mes verres au congélateur le temps que je prépare le smoothie pour que la dégustation soit très rafraîchissante.



Alors, friands de smoothies et de fruits rouges?