Bobo Boho

Cette semaine, je suis passée au Comptoir Santé à Bordeaux et je suis repartie avec deux vernis de la marque Boho. J'ai vu beaucoup d'articles sur cette marque ces derniers temps et comme j'adore les vernis, je me suis laissé tenter par une couleur neutre et une couleur flashy. Aujourd'hui, c'est la première que je vais vous présenter, le vernis bohème 43. Une teinte entre le jaune et l'orange.

Boho est une marque française de cosmétiques écologiques. D'ailleurs le nom exact de la marque est Boho Green Cosmetic. Avec un nom pareil pas facile de comprendre que la marque est bien tricolore bleu, blanc, rouge mais on voit aisément la dimension écologique. Boho a d'ailleurs plusieurs labels qui prouvent sont engagement:
- Cosmébio: le label de la cosmétique biologique
- one voice qui garantit que les produits sont non-testés sur les animaux
-  Slow cosmetic
- 1% for the planet
Bref une marque avec une grande éthique éco-responsable.

En plus de ça, les prix sont vraiment abordables. En fait, Boho est une marque accessible. Le bio et l'éthique ne sont pas forcément des trucs qui coûtent un bras. Par contre, c'est vrai que pour moi qui suis fan de la couleur même si je reconnais que leur gamme chromatique est large, plus large que les marques bio en général, elle ne me satisfait pas complétement. L'éventail coloré que j'affectionne va au de-là des teintes proposées par Boho mais pour une marque bio, c'est déjà vraiment très bien comme je l'ai dit. 

Concernant le vernis du jour, la teinte bohème, elle m'a tout de suite attirée car j'aime le jaune, l'orange et ce n'est plus à prouver. Dans le magasin, je me suis arrêtée sur les teintes jaunes avant de me dire que j'en avais déjà 4 dans ma vernithèque. Alors je me suis tournée vers cette teinte bohème un peu sable que je possède pas. Elle peut être intéressante pour des nails arts. On verra bien ce que j'en fais mais en attendant voici les photos du vernis. Et on se retrouve après pour mon avis. 




J'aime beaucoup le flacon. Je m'arrête peu ou pas sur les flacons lors de mes articles vernis dominical mais là je suis obligé. Le flacon présente un bouchon en bois pyrogravé du logo de la marque. Je trouve ça terriblement bien. D'ailleurs la gravure n'est pas la même sur les deux vernis que je possède, cela donne une aspect naturel, fait main. 

La composition du vernis est à 82% d'origine végétale. Il est certifié vegan et sans pétrochimie. Il est 8 free. La formulation est française et contient un filtre UV en prévention au jaunissement des ongles. 

Ensuite le pinceau, je ne suis pas fan. Je préfère les pinceaux plus larges et plats qui font moins de traces et qui correspondent mieux à la forme de mes ongles.

La texture du vernis est assez fluide. Par contre, j'ai eu des difficultés à l'appliquer correctement sur mes ongles. Cela s'étale mal mais il faut dire que j'étais sur le canapé avec l'ordinateur sur les genoux. Donc il faudrait que je réessaie dans une position moins rocambolesque. 

En deux couches, la couleur est parfaitement opaque. Concernant la brillance, contrairement à ce que la marque assure, je n'ai pas trouvé le rendu très brillant. 

Mais pour la tenue, là c'est impeccable. Ce vernis est sur mes ongles depuis 6 jours sans avoir bougé d'un poil, et sur mes deux mains - chose rare car en général sur ma main droite les vernis morflent beaucoup plus. 

J'aime assez la couleur même si je pense qu'elle sera mieux sur une peau plus bronzée, ce qui pour moi est quasiment mission impossible. 

Prix: 5.95€
Où trouver: sur l'eshop de Boho / A Bordeaux, au Comptoir Santé

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Boho?