SLIDER

Vernis Bohème 43 de Boho

Bobo Boho

Cette semaine, je suis passée au Comptoir Santé à Bordeaux et je suis repartie avec deux vernis de la marque Boho. J'ai vu beaucoup d'articles sur cette marque ces derniers temps et comme j'adore les vernis, je me suis laissé tenter par une couleur neutre et une couleur flashy. Aujourd'hui, c'est la première que je vais vous présenter, le vernis bohème 43. Une teinte entre le jaune et l'orange.

Boho est une marque française de cosmétiques écologiques. D'ailleurs le nom exact de la marque est Boho Green Cosmetic. Avec un nom pareil pas facile de comprendre que la marque est bien tricolore bleu, blanc, rouge mais on voit aisément la dimension écologique. Boho a d'ailleurs plusieurs labels qui prouvent sont engagement:
- Cosmébio: le label de la cosmétique biologique
- one voice qui garantit que les produits sont non-testés sur les animaux
-  Slow cosmetic
- 1% for the planet
Bref une marque avec une grande éthique éco-responsable.

En plus de ça, les prix sont vraiment abordables. En fait, Boho est une marque accessible. Le bio et l'éthique ne sont pas forcément des trucs qui coûtent un bras. Par contre, c'est vrai que pour moi qui suis fan de la couleur même si je reconnais que leur gamme chromatique est large, plus large que les marques bio en général, elle ne me satisfait pas complétement. L'éventail coloré que j'affectionne va au de-là des teintes proposées par Boho mais pour une marque bio, c'est déjà vraiment très bien comme je l'ai dit. 

Concernant le vernis du jour, la teinte bohème, elle m'a tout de suite attirée car j'aime le jaune, l'orange et ce n'est plus à prouver. Dans le magasin, je me suis arrêtée sur les teintes jaunes avant de me dire que j'en avais déjà 4 dans ma vernithèque. Alors je me suis tournée vers cette teinte bohème un peu sable que je possède pas. Elle peut être intéressante pour des nails arts. On verra bien ce que j'en fais mais en attendant voici les photos du vernis. Et on se retrouve après pour mon avis. 




J'aime beaucoup le flacon. Je m'arrête peu ou pas sur les flacons lors de mes articles vernis dominical mais là je suis obligé. Le flacon présente un bouchon en bois pyrogravé du logo de la marque. Je trouve ça terriblement bien. D'ailleurs la gravure n'est pas la même sur les deux vernis que je possède, cela donne une aspect naturel, fait main. 

La composition du vernis est à 82% d'origine végétale. Il est certifié vegan et sans pétrochimie. Il est 8 free. La formulation est française et contient un filtre UV en prévention au jaunissement des ongles. 

Ensuite le pinceau, je ne suis pas fan. Je préfère les pinceaux plus larges et plats qui font moins de traces et qui correspondent mieux à la forme de mes ongles.

La texture du vernis est assez fluide. Par contre, j'ai eu des difficultés à l'appliquer correctement sur mes ongles. Cela s'étale mal mais il faut dire que j'étais sur le canapé avec l'ordinateur sur les genoux. Donc il faudrait que je réessaie dans une position moins rocambolesque. 

En deux couches, la couleur est parfaitement opaque. Concernant la brillance, contrairement à ce que la marque assure, je n'ai pas trouvé le rendu très brillant. 

Mais pour la tenue, là c'est impeccable. Ce vernis est sur mes ongles depuis 6 jours sans avoir bougé d'un poil, et sur mes deux mains - chose rare car en général sur ma main droite les vernis morflent beaucoup plus. 

J'aime assez la couleur même si je pense qu'elle sera mieux sur une peau plus bronzée, ce qui pour moi est quasiment mission impossible. 

Prix: 5.95€
Où trouver: sur l'eshop de Boho / A Bordeaux, au Comptoir Santé

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Boho? 

11 commentaires

  1. HELLLOOOO !
    Je ne suis pas fan du jaune comme couleur sur les ongles par contre je suis contente que tu parles de ce type de vernis :D J'ai envie de tester du bio donc j'irais sûrement en piquer un sur le site :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sur une peau plus bronzée ou noire cette couleur serait magnifique. Moi je pense m'en servir en nail art par petite touche.
      J'avoue que ça m'a donné envie de tester plus de produits surtout que maintenant je sais que je peux les trouver près de chez moi :)
      Bises

      Supprimer
  2. Merci pour cette petite revue. Je me demandais ce que ces vernis donnaient. J'ai découvert cette marque pendant le Bioty tour de Weleda. Et je commence de plus en plus à m'y intéresser. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien. je vais tester mon seconde vernis de la marque, un vert flash. Et dans de meilleurs conditions que sur mon canapé. Moi aussi ça m'a donné envie de tester d'autres produits de la marque; Durant le Weleda Tour, je n'avais pas choisi l'activité avec Boho alors je n'avais pas pu bien voir les produits. J'espère que la prochaine fois, je pourrais poser plus de question :)

      Supprimer
  3. Je trouve la couleur vraiment jolie et sur une peau bien bronzée ça doit être magnifique !! J'aime beaucoup la marque Boho mais je n'ai jamais essayé les vernis. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de bronzée pour cette raison, si j'y arrive :)
      Boho est une belle découverte pour moi

      Supprimer
  4. J'en ai une mauvaise expérience de ces vernis. D'ailleurs, j'étais avec toi quand on les a découvert à la Weleda party. Je trouve qu'ils sèchent beaucoup trop vite et que certaines teintes sont vraiment épaisses malheureusement !

    Et puis, se les ongles ils n'accrochent pas du tout, c'est une catastrophe !

    Sinon, je trouve que le jaune te va vraiment très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on n'est jamais sûr avant d'avoir testé. Oui je me souviens que tu avais essayé les vernis Boho.
      sur mes ongles, ça accroche bien et ça tient d'enfer.

      Supprimer
  5. Il est vraiment magnifique ce jaune... J'adore :D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est peu plus orange que jaune, mais pour la plage il est dans le ton :)
      Bisou

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore testé cette marque ! J'ai une base et un vernis Avril que j'aime assez ! Merci pour ton avis, j'essaierai !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.