SLIDER

Kiss Me (not) Forever... n°20 Very Important Purple


Sur mes lèvres

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un article particulier. Non pas parce que je vais vous présenter un rouge à lèvres car ça arrive assez souvent sur le blog, mais car je vais vous dire pourquoi je ne l'ai pas aimé. Oui, le ton est lancé! En général dans le monde de la blogosphère, quand un produit ne nous convient on dit que c'est un flop. J'avoue avoir un peu de mal avec ça car en fait ce produit ne m'a pas convenu mais comme vous le verrez dans l'article, il convient à d'autres. Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'un flop n'est jamais universel. En fait, c'est à moi que ça ne convient pas.

Si vous avez lu l'article des Rendez-vous Beauté de jeudi dernier vous savez que j'ai acheté ce produit pour relever le défi lancé par Alexane du blog Flavour Beans de créer un maquillage autour des encres à lèvres d'Etam - un produit qu'elle adore. Et si vous avez lu l'article, vous avez sûrement lu que je n'ai pas aimé ce produit et puis vous avez absolument vu que le maquillage est une catastrophe totale car je n'ai pas su maîtriser cette teinte foncée. Bon, ce n'est pas bien grave - même si mon image est à jamais dans les méandres d'internet - j'assume avoir complément foiré ce truc... 

Venons-en quand même au produit qui nous intéresse. Aujourd'hui, je ne vais vous parler que de mon ressenti pour l'encre à lèvres Kiss me Forever n°20 Very Important Purple. Et j'insiste bien là-dessus, je n'ai essayé que cette teinte et je ne vais pas faire de généralité sur la gamme complète, non je vais m'en tenir à cette teinte aubergine. 

"Entre l’intensité d’un rouge à lèvres longue tenue et la légèreté d’une encre, "Kiss me forever" est une révolution rouge !
POURQUOI ON L'AIME ?
Il colore intensément pour longtemps, tandis que sa texture encre gelée fait briller vos lèvres sans effet de matière et donne la sensation grisante de ne rien porter."

Quand je suis allée en magasin - au moins 5 fois avant de me décider - j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de teintes roses, rouges ou orangées. Seule la dernière teinte, la n°20, sortait un peu du lot en proposant un beau aubergine. Dans le flacon, la teinte n'est pas noire mais vraiment violette, on le voit très bien. 

Je ne suis pas une grande collectionneuse de rouges à lèvres mais j'en ai déjà une petit vingtaine et principalement des roses, rouges et oranges mates. Alors je me suis demandée si j'avais encore me diriger vers ces teintes ou prendre quelque chose que je ne possède pas. Oui, comme il s'agit d'un produit imposé dans le cadre de notre challenge des RDV Beauté, c'est l'originalité qui l'a emporté. Je me suis dit "pourquoi pas tenter quelque chose qui te mettra en danger, c'est l'occasion". Ouh la, je n'aurais pas dû! L'aubergine, c'est délicieux mais en teinte de rouges à lèvres, c'est trop casse-gueule. Et puis surtout, je ne m'attends pas une minute à ce que s'est passé avec ce produit. 

Commençons comme une revue classique par le packaging. Là rien de très surprenant, on se retrouve face à un tube façon gloss: un long cylindre transparent pour voir la matière avec un bouton qui fait embout applicateur mousse. Du classique de chez classique. Je n'ai pas grand chose à en dire. 

L'application, c'est là que les choses se compliquent. Cette couleur - la n°20 Very Important Purple - ne s'applique pas du tout de manière uniforme. C'est un calvaire pour obtenir quelque chose de régulier et une couvrance homogène. On se retrouve avec beaucoup de couleur là où on a posé l'embout mousse. Celui-ci est biseauté alors il glisse sur les lèvres mais malheureusement la matière ne suit pas elle. C'est généralement le cas avec beaucoup de rouge à lèvres aux teintes foncées, ça ne me surprend qu'à moitié.

Il faut donc multiplier les couches pour avoir quelque chose d'uniforme sur les lèvres. Résultat vos lèvres deviennent extrêmement foncées. Elles sont plus noires que violettes. Du coup, c'est encore plus casse-gueule comme couleur car toute de suite ça prend une connotation gothique. Si vous avez une carnation claire comme moi, ça ne fait qu'amplifier cela. Et c'est assez moyen comme rendu. Je pense que j'aurais peut-être du mettre une double dose de bronzer pour pallier à l'accentuation de la pâleur. 
De gauche à droite et de haut en bas: application 1ère couche, application 2ème couche, applique 3ème couche et rendu final une fois le rouge un peu épongé
Concernant le rendu, c'est très brillant. Même que le produit sèche, il est resté brillant sur mes lèvres. Pour le confort, là c'est la grosse surprise, on ne sent pas une seconde le produit sur les lèvres. J'ai beaucoup de rouges à lèvres mates donc qui accrochent les lèvres mais on sent quand même qu'on a quelque chose sur les lèvres. Là, rien du tout. Alors c'est plutôt très agréable. Aucun transfert à l'horizon. Enfin quand on touche quelque chose de sec car on en vient à la partir que a été plus problématique pour moi avec cette couleur.

Allez, je vous refait la scène. Quand j'ai réalisé le maquillage des Rendez-vous, c'était un samedi juste avant de manger. Après que M.Cia m'a dit que je faisais gothique, je suis allée ma salade avec de la vinaigrette - précision hyper utile pour la suite. Puis après je passe au dessert, un abricot ou un autre fruit, je ne me souviens plus. Et puis, après j'ai voulu aller dans la salle de bain et là face au miroir: MOMENT D'HORREUR. Cette encre à lèvres ne résiste pas à une salade et sa vinaigrette. Enfin, ne résiste pas à moitié car je me suis retrouvée avec des lèvres à teintée de couleurs de façon très éparses, un peu à droite, à gauche, tient un bout à milieu et puis plus rien autour. C'était tout simplement dégueulasse, on aurait dit que j'en étais à 10 ème verre de vinasse! Horrible... 

Bref, j'ai donc voulu démaquiller tout ça et c'est là que le drame majeur est arrivé car oui il y a pire que l'épisode lèvres à moitié teintée comme une pochetronne. J'ai pris mon huile de coco pour enlever le reste que l'huile d'olive de ma vinaigrette n'avait pas réussi à faire disparaître. Et là, ça ne fonctionne pas. Quoi... merde normalement l'huile de coco, ça fonctionne sur tout même mes ombres les plus waterproofs et mes eyeliners les plus colorés. 

J'ai donc sorti tous les produits démaquillants que j'ai chez moi. Et d'ailleurs là, j'ai constaté que j'en avais un sacré paquet, sûrement trop d'ailleurs. 
J'ai donc essayé l'huile de noisette, l'huile démaquillante Akane, le lait Paul & Joe, la mousse démaquillante sampar et j'ai même remis de l'huile d'olive en désespoir de cause. Non rien y a fait! Mes lèvres étaient colorées en aubergine. La couleur était comme tatouée sur mes lèvres. Je comprends pourquoi ce produit s'appelle "encre à lèvres" mais sur moi ça a complétement accroché mes lèvres pour ne plus les quitter. 

de gauche à droite: après avoir mangé et après m'être démaquiller pendant 5 minutes
Il m'a fallu deux jours pour m'en débarrasser totalement. Et le pire, c'est que j'avais une soirée de prévue, j'ai donc essayé que camoufler le désastre sous une autre couleur. Pas le choix, je n'avais pas envie de sortir avec ma bouche imbibée vinasse.

Pour vous montrer le résultat, j'ai pris sur moi-même et j'ai réappliqué le produit afin de faire des photos alors que je sais très bien que ça va me flinguer les lèvres. 

Une seule conclusion s'impose - enfin deux: 1. les couleurs aussi foncées ne me vont pas et 2. ce produit ne me convient pas du tout. 

Le pire, c'est que je ne pense pas que ce produit soit un mauvais produit. Je pense qu'il a des qualités comme son prix, son confort, sa promesse d'intensité et de brillance. Mais voilà, il fonctionne trop bien sur moi car il se fond carrément dans mes lèvres pour ne plus partir, pour les tâcher. 

Ce qui s'est passé pour moi avec cette teinte n°20, la Very Importante Purple, ne veut pas dire que cela serait le cas avec toutes les teintes de la gamme et non plus que cela arrivera à toute les personnes. Non, c'est du cas par cas. On ne peut jamais prévoir la façon dont vous allez réagir à un produit. 

Voici ce que je sais. Le rendu de cette teinte est complétement différente sur Alexane du  blog Flavour Beans. Vous pouvez le voir dans sa première - génialissisme - vidéo youtube. D'ailleurs, j'en ai parlé avec elle et elle n'a jamais eu de problème au démaquillage. Je ne pense pas le problème soit dû à nos démaquillants mais plutôt au fait que l'encre s'imprègne différemment sur nos lèvres.
Mais ce que je peux vous dire en plus, c'est que cette mésaventure du démaquillage est arrivée à une autre personne avec une autre couleur. Voici ce que Vanessa de Le Blog de Vaneta m'écrivait en commentaire pour les derniers Rendez-vous Beauté:
"Je pense que pour ces encres à lèvres, c'est vraiment une question de teinte. Pour ma teinte, la tropical fluo, j'ai du passer 3/4 couches pour obtenir un résultat à peu près uniforme. Pour le démaquillage, je te raconte même pas la galère ! ^^"

Je ne peux donc pas clairement vous dire que vous aurez un problème avec les Kiss me Forever. Cela dépend de vous et de la teinte. Le mieux est d'aller faire le teste un magasin. Pour moi, je crois que l'aventure va s'arrêter là pour le moment. Même si j'avais des revues élogieuses chez les copines, je n'ai pas envie de remettre de l'argent dans ce produit. J'ai peur que cela devienne une dépense inutile. Il y a des chances quand on voit ce qui s'est passé avec ce premier essaie violet. 

Prix: 7.90€
Moins de 10€, c'est très accessible

Où trouver: Dans les magasins Etam et sur l'eshop de la marque
Vous pouvez vous faire livrer gratuitement en retrait magasin et cela sans montant ou nombre de produits minimum. C'est plutôt cool.


Je ne tire pas de généralité sur la marque de maquillage Etam car j'ai essayé d'autres produits comme un mascara que j'avais vraiment adoré. C'est d'ailleurs la première fois que j'arrive à avoir des cils convenables. J'ai ce mascara en noir et en bleu. Il faut d'ailleurs que j'en parle car pour moi ça a changé beaucoup de choses. 
Malheureusement, cette encre à lèvres Kiss me Forever n°20 Very Important Purple ne m'a pas convenue. Ce sont des choses qui arrivent. On ne fait pas bonne pioche pour chaque produit acheté. 

Et vous, avez-vous déjà essayé les encres à lèvres Kiss me Forever d'Etam? Avez-vous déjà eu des problèmes avec un de vos rouges à lèvres? 

6 commentaires

  1. Oh bah mince ! J'aurais pu penser que toutes les teintes avaient les mêmes qualités mais visiblement pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est les teintes qui sont problématique ou nos lèvres :(

      Supprimer
  2. C'est vrai que sur Alexane le rendu est complètement différent et beaucoup plus violet ! Je suis plutôt impressionnée de la tenue de cette encre sans savoir si c'est bien ou pas, étant donné qu'avoir une moitié de couleur sur ses lèvres ce n'est pas top top !

    Peut être recommenceras tu l'expérience avec une autre teinte pour nous en dire des nouvelles ? Afin de voir si c'est une réaction de nos propres lèvres ou simplement de teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur Alexane, le rendu est magnifique.
      La tenue de l'encre est vraiment excellente mais trop pour mes lèvres apparemment, c'est dérangeant!
      Je ne suis pas sûre de recommencer l'expérience.

      Supprimer
  3. J'adore la couleur c'est vraiment dommage qu'elle ne marche pas sur toi. Après c'est peut être aussi la formulation qui n'est pas pour toi hélas mais ça me donne envie de l'essayer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage qu'elle ne fonctionne pas sur moi. Tous les produits ne peuvent pas nous convenir, c'est la vie!
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.