Retour dans les années 90

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau Rendez-vous Beauté et c'est Alexane du blog Flavour Beans qui prend  la casquette de directrice d'édition. C'est elle qui a choisi le produit d'aujourd'hui. Nous devions réaliser un maquillage autour de l'encre à lèvres Kiss me Forever d'Etam. Le choix des teintes était libre et j'ai vraiment galéré. Je suis allée au moins 5 fois en magasin avant de me décider. J'ai même rendu ma copie avec 3 jours de retard tellement que j'étais indécise. Devais-je prendre une couleur que je possède déjà ou partir sur quelque chose de complétement différent?

En regardant la photo, vous comprenez que j'ai fait le second choix et je n'aurais peut-être pas dû. Je suis donc partie sur la couleur la plus foncée, un violet aubergine très foncé: n°20 very important purple. Je ne vais pas vous parler du produit aujourd'hui car je compte écrire un article dessus, c'est la première fois que je ressens le besoin de vous écrire un article sur un flop car oui pour moi ce produit ne m'a pas convenu.

Alors que faire avec une couleur aussi foncé, ne pas trop en mettre sur les yeux. J'ai eu l'idée de créer un maquillage très année 90. Après tout cette couleur s'y prête très bien. Cela veut dire quoi pour moi: un trait d'eyeliner et des lèvres très foncées. 


Pour réaliser ce maquillage, je ne me suis pas servie de grand chose:
- un fard blanc irisé
- un eyeliner noir liquide, Précision de Kiko actuellement en solde à -50% 
- un eyeliner doré, Kiko
- du mascara noir
- et l'encre à lèvres Kiss me Forever n°20 Very Important Purple


Avec un pinceau plat, j'ai appliqué un fard blanc irisé en paupière mobile et en coin externe. Puis j'ai tracé un trait d'eyeliner noir avec une petite virgule et enfin j'ai agrandi la virgule avec un trait d'eyeliner doré. Et j'ai terminé par poser du mascara noir. 

Pour la bouche, j'ai galéré à poser l'encre à lèvres. Les couleurs aussi foncées sont dures à poser de manière uniforme et là c'est un calvaire. J'ai dû mettre au moins quatre couches pour essayer d'obtenir quelque chose d'uniforme. Une fois sur les lèvres, le rendu est plus noir que violet. On le voit sur les photos et même Monsieur Cia m'a dit "tiens tu passes au gothique maintenant". Je crois que c'est la première fois que je ne suis pas satisfaite d'un maquillage pour les RDV Beauté. Le rendu finale est totalement différent de ce que j'avais imaginé. 

Pour le teint, j'ai fait simple car j'ai fait comme d'habitude, un peu de correcteur Boiing de Benefit, une BB crème de Ünt et de la poudre HD de Make Up For Ever. Sur les joues, j'ai mis de la brillance avec le blush Milles feux de Nocibé, un des produits achetés dans le cadre d'un RDV Beauté. 

Les inspirations colorées des copines

Je suis l'une des seules à être partie sur une couleur foncée et c'est sûrement ce qui m'a perdu, mais bon j'assume. Quand je vois les réalisations des autres, je me dis qu'il faudrait que je teste une autre couleur car le défaut de cette encre à lèvres est sûrement la couleur.



Les invitées 
Vanessa, Le blog de Vaneta 


 
Clap de fin pour ce rendez-vous beauté un peu foiré et retour dans les années 2010 pour les maquillages sur le blog. Mais avant de vous proposer le RDV Beauté d'août, nous vous avons réservé une grande surprise en juillet, un autre Rendez-vous. Celui-ci va être vraiment grandiose et festif, je ne vous en dit pas plus, vous allez bientôt le découvrir sur notre page facebook. 

Et vous, avez-vous déjà testé des rouges à lèvres aussi foncé?