SLIDER

RDV Beauté... Kiss me Forever

Retour dans les années 90

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau Rendez-vous Beauté et c'est Alexane du blog Flavour Beans qui prend  la casquette de directrice d'édition. C'est elle qui a choisi le produit d'aujourd'hui. Nous devions réaliser un maquillage autour de l'encre à lèvres Kiss me Forever d'Etam. Le choix des teintes était libre et j'ai vraiment galéré. Je suis allée au moins 5 fois en magasin avant de me décider. J'ai même rendu ma copie avec 3 jours de retard tellement que j'étais indécise. Devais-je prendre une couleur que je possède déjà ou partir sur quelque chose de complétement différent?

En regardant la photo, vous comprenez que j'ai fait le second choix et je n'aurais peut-être pas dû. Je suis donc partie sur la couleur la plus foncée, un violet aubergine très foncé: n°20 very important purple. Je ne vais pas vous parler du produit aujourd'hui car je compte écrire un article dessus, c'est la première fois que je ressens le besoin de vous écrire un article sur un flop car oui pour moi ce produit ne m'a pas convenu.

Alors que faire avec une couleur aussi foncé, ne pas trop en mettre sur les yeux. J'ai eu l'idée de créer un maquillage très année 90. Après tout cette couleur s'y prête très bien. Cela veut dire quoi pour moi: un trait d'eyeliner et des lèvres très foncées. 


Pour réaliser ce maquillage, je ne me suis pas servie de grand chose:
- un fard blanc irisé
- un eyeliner noir liquide, Précision de Kiko actuellement en solde à -50% 
- un eyeliner doré, Kiko
- du mascara noir
- et l'encre à lèvres Kiss me Forever n°20 Very Important Purple


Avec un pinceau plat, j'ai appliqué un fard blanc irisé en paupière mobile et en coin externe. Puis j'ai tracé un trait d'eyeliner noir avec une petite virgule et enfin j'ai agrandi la virgule avec un trait d'eyeliner doré. Et j'ai terminé par poser du mascara noir. 

Pour la bouche, j'ai galéré à poser l'encre à lèvres. Les couleurs aussi foncées sont dures à poser de manière uniforme et là c'est un calvaire. J'ai dû mettre au moins quatre couches pour essayer d'obtenir quelque chose d'uniforme. Une fois sur les lèvres, le rendu est plus noir que violet. On le voit sur les photos et même Monsieur Cia m'a dit "tiens tu passes au gothique maintenant". Je crois que c'est la première fois que je ne suis pas satisfaite d'un maquillage pour les RDV Beauté. Le rendu finale est totalement différent de ce que j'avais imaginé. 

Pour le teint, j'ai fait simple car j'ai fait comme d'habitude, un peu de correcteur Boiing de Benefit, une BB crème de Ünt et de la poudre HD de Make Up For Ever. Sur les joues, j'ai mis de la brillance avec le blush Milles feux de Nocibé, un des produits achetés dans le cadre d'un RDV Beauté. 

Les inspirations colorées des copines

Je suis l'une des seules à être partie sur une couleur foncée et c'est sûrement ce qui m'a perdu, mais bon j'assume. Quand je vois les réalisations des autres, je me dis qu'il faudrait que je teste une autre couleur car le défaut de cette encre à lèvres est sûrement la couleur.



Les invitées 
Vanessa, Le blog de Vaneta 


 
Clap de fin pour ce rendez-vous beauté un peu foiré et retour dans les années 2010 pour les maquillages sur le blog. Mais avant de vous proposer le RDV Beauté d'août, nous vous avons réservé une grande surprise en juillet, un autre Rendez-vous. Celui-ci va être vraiment grandiose et festif, je ne vous en dit pas plus, vous allez bientôt le découvrir sur notre page facebook. 

Et vous, avez-vous déjà testé des rouges à lèvres aussi foncé?




25 commentaires

  1. C'est fou comme ça te change ! :) et puis tu as s été très original puisque d'après ce que je vois, tu es la seule a avoir osé cette couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change trop et en mal, je trouve :(

      Supprimer
  2. En tout cas cela te va très bien ! Je ne sais pas si tu te rappelles, c'est cette encre à lèvres que j'ai dans ma première vidéo.. Et c'est vrai que j'ai plus galéré à l'utiliser que la couleur que j'ai pris pour les RDV Beauté ! Mais c'est fou, ça a encore un résultat différent sur les miennes. Dommage que cela ne te satisfasse pas car moi j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas sûre que ça m'aille bien. J'ai limité la casse mais bon un défi est un défi!
      Oui je me souviens et sur ta vidéo c'était très beau, j'aurais souhaité un résultat pareil.

      Supprimer
  3. Le look est assez décalé :) Je n'ai jamais testé ces encres à lèvres. J'attend de voir ton article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le produit me tente bien, mais là, j'avoue, la couleur ne me plait guère!! C'est parfait pour halloween celà dit!
    Bon, après, ce n'est pas laid, c'est juste qu'on est pas habitué! mais je trouve que ça durcit un peu les traits les couleurs foncées! mais tu t'en es bien tirée quand même, ça aurait pu être too much et c'est juste inattendu et inhabituel!
    bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'aurais pas dû tenté l'originalité. En fait, j'ai déjà beaucoup de teintes roses, corails, rouges comme il y a dans la collection. Là c'était une des seules couleurs que je n'ai pas, j'ai voulu tenter et j'ai raté :(
      merci en tout cas pour ton indulgence

      Supprimer
  5. Je te trouve courageuse de publier un look même quand tu n'en es pas satisfaite : dans mon cas, ça finit tout simplement à la poubelle ;)
    A ta décharge, clairement, la couleur est casse-gueule : c'est le genre de teintes qui, selon moi, ne va à quasiment personne (à moins d'aimer le genre). Mais j'espère que ça ne t'empêchera pas de re-tenter l'expérience avec l'une de ces encres à lèvres, parce que je les trouve juste fabuleuses, en particulier pour l'effet zéro matière sur les lèvres et la super tenue ! J'ai aussi choisi une teinte sombre, mais beaucoup plus portable que la tienne (c'est la teinte Rouge Millésime, si tu veux aller voir : http://mamzelleboom.com/2014/11/09/maquillage-make-up-levres-rouge-laque-encre-push-up-your-beauty-porte-baisers-kiss-me-forever-etam/).
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le défi des RDV Beauté, je ne pouvais pas ne pas poster et je n'avais pas assez de temps pour tout changer car j'ai trop attendu pour aller acheter le problème. Si j'avais eu du temps, je crois que j'aurais tout changé et racheter une autre teinte.
      Mais j'ai joué le jeu jusqu'au bout.
      Je suis allée voir ton article ce matin juste avant de publier, pour savoir si d'autres avaient pas aimé ce produit.

      Supprimer
  6. Sur les autres ça passe mais sur moi, je pense que ce type de couleur n'irait pas mais alors là pas du tout...après, pourquoi pas pour des occasions un peu spéciales mais en temps "normal", je ne pense pas avoir le courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Halloween, je le garde ou pas car j'ai détesté le démaquillage de ce truc. Je vais bientôt en parler sur le blog!

      Supprimer
  7. Coucou Cécilia,

    C'était super osé de partir dans cette teinte super foncée ! Lorsque je l'ai vu en magasin, je l'ai vite reposé xD Je pense ne même pas l'avoir swatché !
    Pour ma part j'aime beaucoup le rendu sur tes lèvres, tu l'as super bien appliqué, c'est très glossy glossy et vraiment joli ! Par contre je trouve que ça contraste beaucoup avec ton teint, trop même ! Du coup tu parais trèèèèès blanche (on dirait que tu l'es encore plus que moi, ce qui n'est pas possible normalement xD) !
    J'ai hâte de voir ce que tu vas dire dans ta revue du produit :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'aurais pas dû écouter mon coup de tête! Oui je parais plus blanche que d'habitude, j'aurais dû forcer sur le bronzer.
      Bon je vais me rattraper avec l'édition belge :)

      Supprimer
  8. Coucou Cécilia !

    Alors tu m'as bluffé, je n'aurais jamais osé choisir et porté cette teinte, mais tu le fait à merveille, avec le maquillage des yeux ça fait vraiment chic ! Chapeau !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ça m'aille mais c'est gentil. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. ça te va plutôt bien le foncé comme ça t'es super jolie et tu as osé ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, tout le monde est plutôt gentil alors que je trouve que ça ne me va pas.

      Supprimer
  10. Ouh la vache ! C'est méga foncé, je m'attendais pas à une teinte si intense ! Je ne pourrais clairement pas assumer. Mais bravo d'avoir osé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est méga foncé, je m'attendais à quelque chose de plus prune en swatchant mais comme j'ai du mettre plusieurs couches à cause de l'application, ça fait très foncé :(

      Supprimer
  11. C'est vrai que cette teinte est très foncée et le fait que le fini soit glossy ne facilite pas les choses sinon tu aurais pu le mélanger à un autre rouge à lèvres pour avoir quelque chose qui tend plus vers ce à quoi tu t'attendais en prenant cette teinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais quelle bonne idée, c'est vrai que j'aurais dû l'associer avec un autre rouge à lèvres. Merci de me l'avoir souffler, je vais retester comme ça.
      Bisou

      Supprimer
  12. En tous cas, tu as relevé ton défi et réussi à publier un look ! :)
    Même si je n'aime pas la teinte (car trop foncée pour moi), je trouve que tu as réussi à faire un maquillage des yeux qui va bien avec la teinte ! Les deux s'associent très bien.
    Je pense que pour ces encres à lèvres, c'est vraiment une question de teinte. Pour ma teinte, la tropical fluo, j'ai du passer 3/4 couches pour obtenir un résultat à peu près uniforme. Pour le démaquillage, je te raconte même pas la galère ! ^^
    Mais bon, je me laisserais bien tenter par une autre teinte pour voir si mon avis change car les autres blopines ont l'air de bien aimer ces encres à lèvres. A voir, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup.
      Comme toi le démaquillage a été un calvaire. La couleur est resté 2 jours sur mes lèvres comme je le disais dans mon article.
      Ta teinte était la seconde qui me tentait maintenant j'ai un peu peur

      Supprimer
  13. Je trouve que ça te va bien hé! Il manque juste peut être un peu de couleur et c'est con ça passe carrément bien je trouve! Fallait oser et trouver comment l'assortir! Moi je dis bravo!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.