SLIDER

Bossa Nova

L'été en couleur 

En juillet, j'ai pris un peu d'avance pour mes tutoriels maquillage. Ils sont bouclés jusqu'à mi-septembre. Mais qu'est-ce qui m'a pris? En fait, je suis tombée sous le charme d'une ombre à paupière qui m'a inspiré énormément de makeup. Pour l'été, j'ai réouvert ma palette Sleek Make Up édition spéciale Rio Rio de la coupe du Monde de football de l'an dernier. Et je suis tombée ou retombée sous le charme de l'incroyable couleur Bossa Nova. Un violet rose avec du bleu. Une teinte totalement folle dont je vous parlerai plus détail samedi dans mes favoris du mois.

Cette teinte m'a beaucoup inspirée et sans surprise beaucoup de maquillages très colorés. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas l'expliquer. J'ai eu envie de mettre ce fard violet dans à peu près tous les makeup. Pour commencer, je vous livre un makeup très simple qui laisse la part belle à cette teinte. Je vous remonte également la palette Rio Rio pour que vous ayez une petite idée des fards et de leur associations. Pour ce maquillage, je me suis uniquement servie de cette palette mais pour les autres qui vont suivre en août, j'ai fais également fais appel à d'autres fards dans d'autres palettes. 


Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie:
- la teinte folle Violette-rose avec inclusion de bleu, Bossa Nova de Sleek Make Up
- une teinte or jaune
- une teinte rose mate
- une teinte blanche irisée
- du mascara noir


Avec un pinceau plat, j'ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard violet-rose Bossa Nova et en coin interne le fard or jaune. 

Avec un petit pinceau, j'ai placé mon fard rose mate en coin externe vers le creux de paupière. A l'aide d'un pinceau estompeur, j'ai dégradé les couleurs pour qu'elles se fondent entre elles. Avec le rose mate, je suis restée vers dans le coin externe pour le creux de paupière. Je n'ai pas fondu jusqu'au coin interne. 

Puis avec un petit pinceau précision, j'ai appliqué en ras de cils inférieur le fard blanc irisé, que j'ai ensuite estompé. J'ai même passé un peu mes doigts dessus pour enlever de la couleur. Je voulais juste un léger trait de lumière, qu'on distingue à peu cette ombre. 

Et enfin pour finir, j'ai appliqué du mascara. 


La teinte Bossa Nova a tellement de nuances qu'elle se suffit à elle-même. Simplement posée sur la paupière mobile, elle illumine beaucoup le regard et s'accorde parfaitement avec l'iris marron de mes yeux. J'ai essayé de rester très simple pour ce maquillage afin de bien mettre en valeur le fard Boss Nova. Je n'ai pas l'habitude de ne pas être maquillée ou peu maquillée en ras de cils inférieur. Mais je suis très contente du résultat. Et en plus pour une fois, j'ai changé mes boucles d'oreille - bienvenu au troisième bijoux que je possède car je ne suis pas une fille à bijoux. Je trouve ça très jolie mais j'ai énormément de mal à en porter. 

Pour le teint, c'est vraiment comme d'habitude. Il n'y a pas de secret, tant que mes produits ne sont pas vides, je ne change pas. On retrouve alors: l'anti-cernes Nars en teinte Vanilla, la BB crème Ünt et la pourde HD de Make Up For Ever. 



Pour les joues, je suis restée dans le naturel en utilisant le blush Deep Throat de Nars. Je l'adore vraiment, il est magnifique. Et pour les lèvres, j'ai voulu de la brillance avec le gloss Sugarbomb de Benefit. 

Ah mes justement, parlons de mes lèvres. Non, je ne suis pas malade, non je ne me suis pas mordue les lèvres. Il s'agit du fameux problème que j'avais rencontré avec l'encre à lèvres Kiss me For Ever n°20 Very Important Purple d'Etam. Elle est restée accrochée sur mes lèvres. Si vous en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet. 


Et se retrouve la semaine prochaine avec un autre tutoriel autour du fard Bossa Nova de Sleek Make Up.

Mes autres maquillages avec le fard Bossa Nova:
- Boréal Makeup
- Verglas d'été  
- Sunset Makeup

Et vous, jouez-vous la couleur l'été? Connaissez-vous d'autres teintes qui ressembleraient au fard Bossa Nova?



The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !

8 commentaires

  1. Elle est vraiment géniale géniale cette palette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on aime la couleur, elle est dingue, dingue, dingue... Je ne veux pas la finir, mes fards se creusent je suis perdue :(

      Supprimer
  2. Personnellement je ne sais pas si j'oserais mettre ce genre de couleurs sur mes paupières, mais c'est vrai que cette palette est magnifique ! Le violet que tu portes est sublime, il te va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis une fana de la couleur - sûrement trop. J'adore ce genre de couleur aux multiples nuances.
      Bises

      Supprimer
  3. Je comprend pourquoi tu en es tombée amoureuse.
    Une fois posé, je trouve qu'il passe plutôt bien sur toi. Ça égaye le visage sans en faire trop finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette couleur est dingue et en plus elle illumine le regard en un rien de temps :)

      Supprimer
  4. Coucou, cette palette est vraiment très sympa, colorée, parfaite pour l'été et j'ai aussi un gros faible pour Bossa Nova qui fait totalement partie des couleurs que j'aime. Pas de surprise, je suis fan de ton maquillage des yeux, c'est ravissant ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette est sublime pour l'été, je ne regrette pas l'avoir achetée :)
      Une autre fan de la couleur, c'est super ça.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.