SLIDER

Verglas d'été

Mélange coloré

L'été commence à être très coloré sur le blog. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je me sens comme un poisson dans l'eau. Pour ce tutoriel, je continue avec le magnifique fard violet Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek. J'ai redécouvert ce fard par exemple en reprenant ma palette en début d'été. Et là, une multitude d'idées makeup a germé, associées avec du jaune, du vert, de bleu, ... une véritable explosion de couleur!

Pour le maquillage du jour, je voulais réaliser quelque chose dans l'esprit du verglas d'été, ces tâches d'huile sur la route qui brillent de milles feux en reprenant les couleurs de l'arc en ciel. Tout un programme. J'ai donc utilisé du jaune, différents bleus, du vert et bien sûr la fameuse teinte Bossa Nova qui de part ses multiples nuances se prête bien à l'exercice.

Encore une fois pour ce maquillage, je me suis servie de mes deux palettes colorées chouchoutes pour l'été: la palette Rainbow eyes de Front Cover et la palette Rio Rio édition limitée de Sleek Make up.
Pour réalisé ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard jaune doré irisé, Shimmering Light Front Cover Rainbow eyes
- un fard vert pomme irisé, Caipirinha Sleek Make up Rio Rio
- un fard bleu turquoise irisé, Moody Blue Front Cover Rainbow eyes
- un fard bleu électrique irisé, Purpel Rain Front Covert Rainbow eyes
- un fard violet rose à inclusions bleues, Bossa Nova Sleek Make up Rio Rio
- du mascara noir


J'ai commencé par poser le fard vert pomme sur 1/3 de la paupière mobile en coin interne et le fard jaune irisé en ras de cils également dans le coin interne avec un petit pinceau plat.

Puis j'ai posé les teintes bleues pour faire un dégradé avec le vert. J'ai mis le turquoise en ras de cils inférieur et dans la partie centrale de la paupière mobile. Puis j'ai posé le fard bleu électrique irisé en coin externe et en creux de paupière. Avec un pinceau boule, je suis venue flouté toutes les couleurs entre elles pour réalisé un beau dégradé. A cette étape du maquillage, j'ai remis un peu de couleur partout puis j'ai de nouveau estomper. 

Voilà l'arrivé du fard Boss Nova. J'ai posé celui-ci avec un petit pinceau juste au dessus du creux de paupière. Et avec un pinceau fluffy, je suis venue estomper le tout. J'ai fondu le fard avec le bleu électrique du creux de paupières et j'ai étiré sur l'arcade sourcilière.

Pour terminer, j'ai mis du mascara noir sur mes cils supérieurs et inférieurs.


Le résultat est haut en couleur et j'aime vraiment beaucoup. Bizarrement, je me sens terriblement à l'aise comme ça. J'ai beau cherché, je ne comprends pas pourquoi. Mais peu importe j'aime beaucoup. Le maquillage aurait pu s'arrêter avec le bleu électrique comme je l'avais fait pour un autre maquillage que je publierai plus tard mais le fard Bossa Nova est vraiment ce qui va apporter la touche de pep's au make up et lui donner la dimension de verglas d'été. En fait, j'ai l'impression de suivre les longueurs d'ondes du spectres de la lumière visible avec ce maquillage. Il ne manque plus que le rouge et mon esprit de scientifique serait comblé.

Pour le teint, je me suis tournée vers mes habituels produits, c'est-à-dire le correcteur Boiing de Benefit, la BB Crème Ünt et la poudre HD de Make Up For Ever. C'est vraiment ma routine. La seule chose que j'apprécie pas trop est le correcteur Boiing de Benefit. D'ailleurs il est fini et je suis en train de chercher un autre correcteur.


Sur les joues, j'ai posé le fard très naturel Deep Throat de Nars, tandis que sur les lèvres je me suis tournée vers un gloss pour le côté brillant, le Coralista de Benefit - il apporte juste la brillance qu'il faut.

On se retrouve la semaine prochain un autre tutoriel avec le fard Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek Make up.

Mes autres maquillages avec le fard Bossa Nova:
- Boréal Makeup
- Sunset Makeup
- Bossa Nova

Et vous, aimez-vous les maquillages qui mélangent beaucoup de couleur? 

12 commentaires

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ce fard *-* j'aime beaucoup ton maquillage, un de mes préférés que tu as réalisé jusqu'à présent :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup. Je l'aime beaucoup aussi ce maquillage :)
      Bises

      Supprimer
  2. Yeah vive la couleur :D C'est trè joli. J'aurais rajouté du liner moi mais bon je suis une malade du liner aussi >.>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec mes petites paupières, on aurait pas vu le maquillage :(

      Supprimer
  3. Très joli !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Waw, quelles couleurs, ça te va à ravir ! J'adore ce genre de make-up un peu recherchés et colorés, c'est magnifique ! T'es prête pour partir à Rio :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léa. Prête pour Rio, pourquoi pas. Tu viens?

      Supprimer
  5. Wahou c'est vraiment très joli, j'adore !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Même si je ne commente pas tous les tutos, je suis ta première fan quand tu utilise autant de couleurs! Quand je le fais, les teintes ne vont mais jamais ensemble et toi c'est toujours nickel chrome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va s'échanger nos conseils alors car je t'envie la maîtrise de l'eyeliner et du neutre :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.