Bananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Voici un aliment sur lequel j'ai changé d'avis: la banane. Alors que petite je détestais son goût farineux, aujourd'hui j'adore. On trouve des bananes toutes les semaines dans ma cuisine et de nombreuses recettes avec cet ingrédient sur le blog. Aujourd'hui, cela celle du banana bread. Une recette ultra simple et surtout anti-gâchis car elle est idéale à réaliser avec des bananes bien mûres.

Je me suis un peu lassée de ne consommer la banane que dans les smoothies, je cherche donc d'autres formes pour la consommer et ça tombe bien car la banane peut servir à beaucoup de recettes. Elle entre dans la composition de nombreuses recettes dites saines, alors c'est encore mieux. La recette du jour sera celle du banana bread. J'avais très envie de la tester depuis longtemps et la semaine dernière sur un coup de tête je me suis lancée. Voici la recette.


Banana Bread aux pépites de chocolat


Ingrédients pour 1 cake
2 œufs
50 g de sucre en poudre
50 g de cassonade
3 bananes bien mûres
130 g de beurre
210 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
- 100 g de pépites de chocolat ou 100g de chocolat noir
un moule à cake 

 
Préchauffer le four à 180°C.  

Dans un saladier, fouetter les oeufs et les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Attention bras en action, ça chauffe. 

Puis ajouter les bananes coupées en morceaux. Elles s'écraseront d'elles-même dans la suite de la recette. 

Incorporer le beurre préalablement fondu au microonde - attention fondu par cramé, donc juste 15 secondes au microonde pas plus. Mélanger bien le mélange avec un fouet ou une fourchette. Puis ajouter le reste des ingrédients et mélange l'appareil pour bien répartir les pépites dans la pâte. 

Si vous n'avez pas de pépites de chocolat comme moi, utiliser du chocolat noir dessert que vous coupez avec un solide couteau à pain. C'est la technique que je préfère pour faire mes pépites de chocolat.

Mettre le tout dans un moule à cake et direction le four pour 45 minutes du cuisson. Pour avoir si c'est bien cuit, utiliser la technique du couteau: plonger un couteau et si la lame ressort propre, c'est cuit. 



L'extérieur du gâteau va former une croûte croustillante, tandis que l'intérieur restera moelleux. 

Déguster quand le cake est tiède pour profiter des petites de chocolat encore fondante. 

Ce gâteau a été approuvé dès la premier bouchée par M. Cia en raison de son moelleux et de son bon goûts de banana chocolaté. J'adore aussi. Je pense que cela sera LA recette pour sauver mes bananes trop mûres. 

Et vous, quelles sont les recettes que vous faîtes avec des bananes?