SLIDER

La Souts d'André... Mes chaussures à la française

 Espadrilles des temps modernes

Non, nous ne sommes pas le dernier vendredi du mois mais bien le premier. C'est la première fois que je vous présente un look sur le blog en dehors du projet L'instant Couleur qui se passe le dernier vendredi de chaque mois et pour lequel on doit répondre à un défi couleur qui doit sortir des sphères de la beauté. J'ai profité de ce défi pour vous présenter un peu de mode sur le blog. J'en avais envie depuis longtemps surtout pour m'aider à accepter mon image, mon corps. Et je crois que ça fonctionne un peu car aujourd'hui, je présente un look sur le blog.

Dans ce look assez simpliste, on va retrouver deux pièces majeurs de ma garde-robe: 
- la première est une petite robe noire de chez Zara. Oui, du noir, cela peut être surprenant pour moi une fan de couleur mais en fait j'adore les robes noires et particulièrement celle-ci. Je trouve personnellement qu'elle m'affine bien et qu'elle me met en valeur. Je l'adore et je l'ai depuis quelques années maintenant, environ 4 ou 5 ans. C'était à une époque où il était difficile de trouver des robes d'hiver avec des manches, nan mais c'est un comble. Mes bras sont mon plus gros complexes, j'aime donc les couvrir. J'adore les robes mais pas vraiment les gilets, j'aime donc trouver des robes que l'on peut porter sans ajout de vêtements. Alors je veux des manches sur mes robes d'hiver. Bon là, on est en été et comme cette robe est assez fine, je peux la porter durant toutes les saison. 
- une paire de petite basket, ici ce sont des espadrilles la Souts d'Andrée. En effet, si je ne suis pas en nus pieds, je suis très souvent en petites baskets été comme hiver. Je trouve que ça va avec tout et que c'est hyper confortable - sauf en cas de grande pluie. 


La particularité de mes chaussures d'aujourd'hui est qu'elles sont de fabrication française. Elles sont fabriquées en Dordogne exactement dans un atelier spécialiste de l'espadrille. Je me demande si André est passé par le même atelier des fameuses espadrilles de la marque Le Slip Français, qui a remis en avant le slip mais aussi le fabrication française dans plusieurs domaines et plusieurs régions. 
J'ai été séduite par la forme de l'escadrille en version plus classe que la chaussure d'été, le coloris du modèle Champagnac bronze - mordoré, mais également par le Made in France. Cet aspect-là a été essentiel à la détermination de mon achat. J'ai attendu les soldes pour les acheter. Le prix initial été 79€, je les ai eu à 49€ soit -30%. Comme je fais du 36, c'est-à-dire une petite taille peu fournie, je n'ai pas attendu les autres démarques pour acheter. 

Et depuis, je suis ravie de mes belles espadrilles françaises que j'associe autant avec des pantalon que des robes comme aujourd'hui. 



Robe: Zara (ancienne collection)
Sac: A by André pour la Halle
Tatouages éphémère: Sioou
Rouge à lèvres: Lip Satin Pencil Yu de Nars

Pour le shooting, exercice dans lequel je ne suis pas encore à l'aise et ça se voit, je souhaitais aller au Monument des Girondins qui est sûrement l'un des emblèmes de la ville le plus célèbre avec la Place de la Bourse. C'est un des premiers lieux que j'ai découvre en arrivant à Bordeaux. Cette grande colonne qui prône fièrement à l'extrémité de l'immense place des Quinconces est un concentré d'Histoire avec un grand H. Monument commémoratif et fontaine, ce lieu est un point de rendez-vous pour beaucoup de bordelais. 
J'ai choisi ce lieu car quand il a plu, le sol du monument laisse place à de beaux jeux de reflets.


Photographe: Marion du blog les Escapades de Petite Marion 
merci beaucoup :)

Le Monument des Girondins
Esplanade des Quinconces
33000 Bordeaux

Et vous, portez-vous des espadrilles? Est-ce que la Fabrication française est un argument de vente pour vos achats?
 


15 commentaires

  1. Je suis archi fan de ton look! La robe m'a tapée dans l'oeil direct!!
    Je suis contente que tu fais + de mode sur ton blog, à chaque fois fois que tu nous montre tes tenues, je suis bluffée par au moins un vêtement ou un accessoire de ta garde-robe (je pense en ce moment à ton manteau Kate Spade!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette robe, elle est toute simple mais si belle. Merci beaucoup, ton commentaire m'encourage à faire d'autres looks sur le blog.
      Je suis contente que ma garde-robe te plaise. Le Manteau Kate Spade, c'est la plus belle pièce de mon armoire. j'y fais extrêmement attention. Bisou

      Supprimer
  2. si je ne suis pas fan de tes chaussures, ta petite robe te met tout particulierement en valeur! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pas grave pour les chaussures, moi elles me plaisent beaucoup. Mais la robe, je l'adore depuis des années. C'est un de mes basics.
      Bisou

      Supprimer
  3. J'adore les chaussures !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) tu es très jolie ça te va vraiment très bien, moi qui n'aime pas mes bras, faudrait que j'essaye ce genre de robe et tes chaussures sont chouettes aussi, elles ont l'air bien confortables. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Merci beaucoup. Oui j'ai le complexe du bras fort alors j'aime les robes à manches, même j'en ai quelques une sans aussi.
      Les chaussures sont hyper confortables.
      Bise

      Supprimer
  5. Je me suis achetée une paire de souts orange l'année dernière
    Je les adore, en plus super confortables
    Je pense les reporter tout le mois et peut être faire un look sur le blog c'est vrai ça
    Mettre en avant le made in France c'est rare, et ça me tient a coeur donc je souligne la très belle initiative de ton article
    Très jolies photos au passage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais raté ça l'an dernier alors cette année, je ne suis pas passée à côté. Elles sont super. J'aurais tant aimé que les modèles tricolores des Hommes soient également déclinés pour les Femmes. ça aurait été cool.
      Le Made in France, j'essaie d'y faire attention quand je peux. Là c'est une belle opportunité dans une grande enseigne de chaussures.
      Merci pour les compliments sur les photos, je le dirais à Marion.
      Bises

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes chaussures elles sont super sympa !
    Ce look tout simple est super mignon et tu es toute belle :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécilia !

    J'aime vraiment beaucoup quand tu fais ce genre d'articles, j'ai un peu l'impression de voyager avec toi (même si c'est pas le Pérou, ok !) et je suis amoureuse de ton sac. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui j'aime bien mettre en valeur quelques endroits dans ma ville pour les looks. Je trouve ça sympa car souvent sur les blogs mode, je me dis que l'endroit des photos est cool mais je ne sais pas où c'est.
      Ce n'est pas grave, si ce n'est pas le Pérou, on peut voyager juste à côté de chez soi.
      Bises

      Supprimer
  8. Tu es toute jolie ! Et j aime bcp le mariage de la robe simple et élégante avec les chaussures plus originales ^^
    Continue sur ta lancée ! Bisous

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.