SLIDER

Boréal Makeup

Le grand nord

Je continue mon explosion de couleurs pour l'été. Les maquillages très colorés sont ceux que je préfère réaliser. J'y prends énormément de plaisir à les réaliser. Tous ne sont pas portables dans la vie de tous les jours, mais il y aura bien une occasion, une soirée de faire péter le maquillage coloré. Cette fois-ci, je me suis inspirée des aurores boréales pour réaliser mon makeup avec des bleus glacés et un violet tout droit sorti de l'espace. En effet, ce maquillage fait partie de ma série sur le fard Bossa Nova de Sleek Make Up.

Un maquillage Boréal, c'est quoi. Pour moi, c'est un maquillage dans les tons froids mais très lumineux car très brillant. J'y vois du bleu, du violet, du rose et même du vert mais là je n'ai pas tenté. C'est évident un maquillage assez chargé car il faut de la place pour mettre toutes ces couleurs. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de deux palettes très colorées: la Palette Rio Rio édition spéciale de Sleek et la palette Rainbow Eyes de Front Cover. Je sais que ces deux palettes ne sont plus distribuées mais il est possible de retrouver ce genre de couleurs dans d'autres marques.

Je me suis servie de:
- un fard blanc-gris irisé, Pebble Path Front Cover Rainbow Eyes
- un fard bleu marine pailleté, Lebon Sleek Make Up Rio Rio
- un fard bleu turquoise irisé, Moody Blue Front Cover Rainbow Eyes
- un fard bleu électrique iris, Purple Rain Front Cover Rainbow Eyes
- un fard violet bleu, Bossa Nova de Sleek Make Up Rio Rio
- un eyeliner gris foncé
- du mascara noir

 
J'ai commencé par placer mes teintes sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur. J'ai dons posé avec un pinceau plat le fard blan-gris en coin interne et sur 1/3 de la paupière mobile, puis le fard turquoise irisé sur le milieu, puis le fard marine en coin externe. Avec mon pinceau boule Make Up For Ever, je suis venue flouter toutes les couleurs entres elles. 

En creux de paupières, j'ai posé la teinte bleu électrique que j'ai dégradé avec mon pinceau boule. A ce stade, j'ai reposé quelques couleurs afin d'intensifier les couleurs.

Puis, j'ai apporté la touche boréale avec la couleur intergalactique Bossa Nova de ma palette Rio Rio de Sleek Make Up, un violette rose avec des inclusions bleues - un truc de dingue. J'ai posé ce fard juste au dessus du creux de paupière et je l'ai flouté avec le bleu électrique.

Puis, j'ai terminé le maquillage avec un fin trait d'eyeliner gris foncé et du mascara noir sur les cils. 


La teinte Bossa Nova, c'est vraiment ce qui donne de la dimension à ce maquillage. C'est elle qui apporte la touche boréale. Cette teinte est incroyable, elle a tellement de nuances. Je suis vraiment fan de ce genre de teintes même si je sais que beaucoup de personnes vont trouver ça trop coloré, trop carnaval. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant la couleur, peut-être parce que j'ai l'impression de ne pas être maquillée quand je prends des teintes neutres. C'est sûr après un fard comme Bossa Nova, tout nous paraît fade. 

Pour le teint,  il n'y a pas grand chose qui change par rapport à d'habitude: correcteur Boiing de Benefit, anti-cernes de Nars en teinte vanilla, BB crème Erbonian en teinte light et la poudre HD de Make Up For Ever. 

Pour les joues, j'ai posé le lumineux blush Milles Feux de Nocibé, un blush tellement brillant qu'il pourrait être utilisé comme enlumineur. 


Et sur les lèvres, j'ai posé un rouge à lèvres que je n'utilise pas souvent, le wolfman de Laqa & Co. Il faudrait que je trouve une teinte similaire dans une autre marque. Je me dis que j'aurais peut-être dû posé mon rouge à lèvres rose barbie au rendu glossy de rimmel. Cela aurait peut-être mieux correspondu au maquillage. Mais bon, je ne peux pas revenir en arrière.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre maquillage avec le sublime fard Bossa Nova de Sleek. Oui, je suis amoureuse de ce fard!

Mes autres maquillages avec le fard Bossa Nova:
- Verglas d'été  
- Sunset Makeup
- Bossa Nova
Et vous, avez-vous déjà réalisé un maquillage tendance boréal? 


8 commentaires

  1. Coucou ! C'est très joli !! :D Moi aussi les maquillages colorés ce sont mes préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'adore les maquillages colorés.

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup ce maquillage, un côté galaxie vraiment sympa et toutes les couleurs sont là sans qu'on arrive à les distinguer de suite!
    Et au contraire j'aime beaucoup également le choix de la teinte de ràl, très nude comme ça :)

    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Pour le rouge à lèvres, je ne sais pas, sur certaines photos j'ai l'impression que cela me donne un air malade. Cela dépend.
      Bises

      Supprimer
  3. Oh j'adore ton maquillage, il est sublime !
    Quand tu ferme les yeux c'est merveilleux *o*

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui comme mes paupières sont petites, tout le maquillage se déploie quand je ferme les yeux.
      bises

      Supprimer
  4. Coucou, ce maquillage est absolument époustouflant. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisée et le rendu est top. Ce qui est rigolo, c'est que je pensais que tu avais réalisé ce maquillage avec une palette Kiko que j'ai acheté pendant les soldes avec les mêmes teintes. Je dois donc essayer de reproduire, la tarte aux abricots et ce maquillage. :) Tu me donnes du boulot. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, pas de palette Kiko, mais si elle a une teinte proche de Boss Nova, je prends, je veux.....
      Je suis ravie de te donner du travail :) Tu me diras ce que ça a donner.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.