L'Orange Rouge 

Voici venu le temps d'un nouveau dilemme mode et couleur: de quelle couleur est ma robe? Certains la voient rouge - comme moi d'ailleurs - et d'autres la voient orange. Mais je ne vais pas vous faire tergiverser plus longtemps car la réponse est dans le nom de la robe elle-même. Cette robe Maje de la collection hiver 2011-2012 s'appelle Orange. Alors même si mes yeux voient encore du rouge, je suis obligée de m'incliner et vous aussi d'ailleurs.

J'ai donc choisi de vous présenter pour cet Instant couleur orangée ma robe Maje. J'adore cette pièce 2 en 1 avec une robe et un t-shirt. Cette robe est très simple mais je trouve qu'elle a beaucoup d'allure. J'ai peu de vêtements orange dans ma garde-robe et presque tous viennent de la collection hiver 2011-2012 de Maje. J'avais craqué pour cette collection et j'ai craqué ma carte bancaire - ah c'était bien le temps où j'avais un salaire et aussi 6kg de moins. Bon je travaille sur les deux points pour les améliorer. 

Dans mes articles mode, j'ai l'impression de toujours vous présenter d'anciennes collections, c'est que je suis une gardeuse de vêtements. J'achète souvent de belles pièces en fin de collection aux soldes et ensuite je les garde comme des petites trésors dans ma garde-robe. Mon dressing est donc sur la très longue durée. J'ai des vêtements qui remonte à 10 ans et qui sont en très bon état. Je ne suis pas une bonne blogueuse mode car je suis très attachée à mes vêtements et je mets souvent les mêmes. 

J'adore cette robe mais son inconvénient surtout pour ce mois d'août est qu'il s'agit d'une robe d'hiver et qu'elle est plutôt épaisse. Je peux vous dire que je crève de chaud avec ces deux épaisseurs. Pour faire sobre et ne pas trop la surcharger car j'aime les looks assez simple et en colorblock, je lui ai rajouté un collier rouge en grappe, des chaussures noires et ma paire de lunettes coeurs que j'adore.



Robe: Maje (ancienne collection)
Collier: Pimkie
Lunettes: Urban Outfitters (ancienne collection)
Chaussures: Geox (ancienne collection)

Pour ce shooting photo, je suis allée dans un endroit que je ne connaissais pas mais qui m'intriguait depuis longtemps car je passe tout près quand je vais chercher mes légumes à la ferme: le Parc de l'Hermitage Sainte-Catherine à Lormont. 

J'ai adoré cet endroit qui est un petit trésor perdu à 10 minutes du centre ville. Ici, on oublie que les bruits de Bordeaux et de la circulation. C'est un havre de paix! 
L'eau bleu donne envie de se faire trempette mais la baignade est interdite, alors il reste plus qu'à seulement  plonger les pieds. Cet endroit est très reposant, je pense y revenir souvent car c'est à 20 minutes en vélo de chez moi.

Photographe: Mon trépied offert par Maman Cia et moi 
- toute seule comme une grande mais c'est mieux à deux

Parc de l'Hermitage Sainte-Catherine
Chemin du Rouquey
33100 Lormont

Les propositions colorées des copines:
Sarah - Et si Welinty       Danaé - BeautifulLaw 


Et vous, qu'avez-vous d'orange dans votre dressing? Est-ce une couleur que vous aimez?