Bleu pastel

Le bleu sur mes ongles vous savez sûrement que j'adore ça. C'est un peu comme le jaune, quand je ne sais pas quoi mettre sur mes ongles, je reviens à cette couleur. Je ne sais pas combien de vernis bleus je possède - note à moi-même mettre à jour ma vernithèque car il doit manqué au moins une trentaine de vernis - mais je sais que beaucoup de mes coups de coeur sont des vernis bleus. Un vernis de la marque Color Club s'est glissé dans ma glossybox d'août et en plus il est bleu. J'ai donc vraiment ravie au déballage, encore plus quand j'ai vu ce bleu pastel que je n'avais pas dans ma gamme bleuté.

Il a fallu que je l'essaie rapidement. Aujourd'hui, c'est choses faite et je vais vous livrer mon avis. La marque Color Club, je la connais surtout grâce au box. Ici, je suis face à un beau full-size de 15ml - autant dire un gros vernis, je ne sais pas si j'arriverais au bout. 

Déjà, j'adore vraiment la couleur de ce vernis Color Club Meet me in the Rink: un beau bleu pastel très clair. Une couleur parfaite pour beaucoup de saison. Le pastel, c'est toujours très joli en verni et sur les ongles. Il y a ce côté frais et romantique. Je suis sous le charme. 


L'application est facile en raison de la texture très fluide du vernis. Je n'aime pas la forme du pinceau, trop fin pour moi mais la matière et le pinceau s'étalent facilement. La pose est rapide. 

Il m'a fallu deux couches fines pour avoir une opacité correcte et retrouver la couleur exacte du bleu du flacon. J'aime beaucoup cet effet dragué. Attention quand même à ne pas faire trop de traces de pinceaux, c'est le défaut des teintes très claires et pastels. On voit rapidement les défauts.

La brillance est assez moyenne. J'ai connu pire mais j'ai connu mieux. Il vaut donc mieux mettre une top coat - de toute façon, c'est toujours mieux pour protéger ses ongles et son vernis. Le séchage est quand à lieu rapide: environ 10 minutes. C'est donc tout à fait acceptable.

Concernant la tenue, il a fallu quatre jours avant de voir la première écaille. Pour moi, c'est très correct. 

On se retrouve dimanche prochain pour un de mes autres vernis.
 
Et vous, aimez-vous les vernis pastels?