SLIDER

L'Hemione, la Frégate de la Liberté à Bordeaux


L'Histoire reconstituée

L'Hermione est un projet fou: reconstruire la réplique exacte de la frégate éponyme qui conduisit La Fayette en Amérique durant la guerre d'Indépendance. Un grand moment d'histoire, mais ici un moment reconstituée car l'Hermione est une réplique.

Peu importe car elle est très impressionnante et encore plus quand on sait que le chantier a duré des années en raison de l'utilisation des techniques de l'époque pour la construire. Des techniques parfois oubliées, qu'il a fallu réapprendre, redécouvrir.

Je ne suis pas spéciale fan de bateaux mais Bordeaux en tant que ville portuaire offre la possibilité de voir quelques beaux spécimens, dès grands paquebots de voyage aux vieux gréements. Je n'ai donc pas raté l'occasion d'aller voir l'Hermoine de plus près. 

Pour 5€, nous pouvions visiter le navire. Le prix n'est pas très cher mais je trouve dommage de n'être restée que sur le pont supérieur. En effet, la visite se cantonne à cet étage. J'aurais trouvé très intéressant de pouvoir descendre dans le navire, voir les chambres, la salle à manger, ... Voir comment la vie quotidienne s'organise sur une tel frégate. J'espère qu'un jour, ces accès seront autorisés.

Mais approcher l'Hermoine de près est déjà vraiment très bien. Je vous laisse avec les photos. 


Peut-être qu'un jour cette frégate reviendra à Bordeaux. Si c'est le cas, n'hésitez pas à la visiter. C'est impressionnant de voir ce projet achevé. 

Et vous, aimez-vous visiter les bateaux? Quels sont ceux que vous avez déjà vu? 

Cia

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.