Entre deux provinces

Le Royal Alexandra Interprovincial Bridge est le pont principal qui relie la ville d'Ottawa en Ontario à la ville de Gatineau au Québec. Il s'agit d'une liaison entre deux provinces pour passer la rivière des Outaouais. Il relie la promenade Sussex au boulevard des Allumetières.


Il s'agit du second lieu que je préfère à Ottawa car il offre une vue exceptionnelle sur la ville, sur les villes d'Ottawa et de Gatineau avec le sublime Musée Canadien de l'Histoire - anciennement Musée Canadien des Civilisations, un lieu à visiter absolument.
En deux minutes, on change de provinces et on profite de l'aspect multiculturel du Canada. Grâce à ce pont, les deux rives ne font vraiment qu'un. D'ailleurs quand on vit ici, on finit par oublier que c'est une frontière.

Pont à poutres cantilever, il a d'abord servi au Chemin de fer. C'est le plus long pont à cantilever du Canada. Terminé en 1901, il est aujourd'hui carrossable pour le passage des voitures, des vélos et des piétons - et même les écureuils.
Il est aujourd'hui classé comme lieu historique national par la Société canadienne de génie civil.

La promenade offre plusieurs points de vue photo avec des espaces de repos et des explications sur les bâtiments visibles aux alentours, ainsi que l'histoire du point. 


Ottawa est vraiment une ville magnifique, j'ai hâte de vous en montrer plus et j'aimerais beaucoup y retourner. 

à bientôt

Cia