Esprit folk 

On se retrouve pour un article que j'adore, celui des RDV Beauté. Chaque mois c'est un plaisir de réaliser ce petit défi entre amies. Je n'en peux plus d'attendre le jour J pour aller dévorer les articles de toutes les blogueuses - surtout que nous avons  la chance de voir un peu à l'avance la planche afin de l'intégrer à nos articles, mais bien souvent ça décuple notre curiosité. Ce mois-ci le thème a été trouvé par Georgina du blog Georgina Edith. C'est la troisième fois qu'une idée de Georgina est pris pour thème et seconde fois qu'elle dirige une édition - cette fois-ci toute seule sans moi. Et j'avoue que Georgina a toujours de belles idées pour les RDV Beauté.

Le thème du mois est mission festival car l'été est la saison par excellence des festivals. J'en ai souvent fait quand j'étais plus jeune et je me demande bien pourquoi je n'y vais plus car j'aime toujours autant ça. L'an prochain, je remédie à ce manque. En festival, la gestion de la beauté est un peu particulière car en général vous ne pouvez pas amener grand chose et puis surtout est-ce que vous aurez accès à un semblant de salle de bain - comprendre un lavabo avec miroir pas trop pourri et surtout pas trop crade! Hum, c'est une mission impossible sauf si vous ne partez pas en festival en mode palace à l'hôtel. Moi j'avais tendance à partir en mode pas un rond au camping du festival avec une petite tente et pas grande chose. Après tout, on es là pour la musique. 

J'ai donc décidé de réaliser un look très minimaliste avec peu de produits qui pourraient avoir plusieurs emplois - bon surtout des trucs Nars. J'ai aussi décidé de miser sur les détails car quand on ne peut pas faire un maquillage élaboré, je trouve que les détails sont encore plus important. J'ai joué le jeu à fond en mode festival et voici le résultat.

Pour le maquillage, je me suis servie de : (et merci M. François Nars)
- une bb crème
- mon trio blush-enlumineur-bronzer Nars 
- le crayon orange Iberico Nars
- le crayon rose Yu Nars
- mes doigts

Oui, pas de pinceaux en festival, je n'ai pas envie de m'encombrer. J'ai donc mis ma BB crème Erborian, c'est quand même hyper pratique ce truc, ça hydrate et ça teinte en un rien de temps. Allez hop, une minute plus tard le teint est fait. 

Pour les yeux, j'ai posé au doigt le bronzer Laguna sur toute la paupière mobile et l'enlumineur Devotee en coin interne et sous l'arcade sourcilière. Pas de mascara, le truc risque de couler, puis c'est chiant à appliquer et enfin c'est impossible à démaquiller en festival à moins d'avoir apporter toute son artillerie démaquillante. Nan point de mascara ici. 

Pour les joues et les lèvres, je me suis servie de mes deux crayons Nars. Allez hop deux traits en mode petit indien sur les joues et on estompe aux doigts pour créer un joli effet bonne mine. J'ai aussi mis de l'enlumineur sur le haut des pommettes et l'arrête du nez. Puis sur les lèvres, on sort l'ombré lips rapidos avec l'orange en extérieur et le rose sur le milieu des lèvres. 

En moins de 5 minutes, je suis maquillée pour mon festival et puis surtout mes produits ne prennent pas de place dans mon sac. Un petit coup d'eau le soir avec un mouchoir et je serais démaquillée sans trop de problème, si la sueur de la danse hystérique dans la fosse ne l'a pas fait avant pour moi. 




Mais mon look de festival ne s'arrête pas là. Hors de question de mettre des bijoux qui peuvent tomber, se prendre partout dans les vêtements, ... Non, je mise sur des détails plus adaptés et pas trop chiants: 
- une manucure léopard très facile à faire, j'ai déjà présenté le tuto sur le blog. C'est simple et ça habillera mes mains plusieurs jours sans problème
- un tatouage éphémère au poignet pour remplacer les bijoux, pour les même raison que la manucure
- et enfin une pièce plus original sur la tête, un headband couronne de plumes que j'ai fabriqué. 

Oui, en festival c'est le moment de se lâcher un peu et de sortir des pièces plus extravagantes. Vous n'allez pas sortir la couronne de plumes pour la vie de tous les jours - bien dommage, moi je préfère la couronne de plumes à celle de fleurs. 
En plus, ça vous fera un parfait signe distinctif. Même si vous vous perdez dans la foule, vos amis pourront vous retrouver : "Hé, t'as pas vu la fille avec la couronne d'indien!". Bon bah, voilà quelques raisons de sortir le grand jeu en festival. 

Pour la couronne, je vous montrerai la semaine prochain le tuto pour la réaliser. Cela m'a pris 10 minutes. C'est très simple pour beaucoup d'effet. 

Le festival des copines

Je vous l'avais dit en intro, cette planche m'a donné envie de découvrir les looks de tout le monde. Il y a du rock, du simple, de l'extravagant... ça me donne envie de créer le festival des RDV Beauté pour qu'on se retrouve toutes!
Bon, j'avoue qu'en voyant le maquillage de certaines, j'espère qu'elles ont prévu une bonne dose de démaquillant pour enlever tout ça sur place. 


Alexane, Flavour Beans 
Delphine, Les Jolis Slims
Victoria, Vicky in the Sky
Georgina, Georgina Edith

& nos invitées: Elodie & Mathilde, Makeup Twice

J'espère que cette édition et que mon interprétation folk vous a plu. Vous pouvez retrouvez tous les looks des participantes sur facebook. N'oubliez pas non plus qu'en septembre à l'occasion de la première bougie du projet, nous organisons une grande édition ouverte à toutes les blogueuses qui le souhaitent. Pour le moment, nous serions 56 blogueuses. Vous pouvez donc continuer à vous inscrire pour nous rejoindre avant le 1er septembre. Toutes les informations dans mon article ou sur facebook. Il y aura des surprises pour tout le monde, les lecteurs comme les blogueuses qui s'inscrivent à l'édition.

Et vous, quel serait votre maquillage en mode festival?