Se sentir bien en vadrouille

Bon ce n'est pas vraiment une surprise, je suis partie en randonnée pour mes vacances d'été. Chaque année avec Monsieur Cia nous faisons une petite partie du GR10. Nous sommes partis cette année entre Etsaut et Gourette en passant par le Pic du Midi. J'ai décidé de vous montrer ce que j'avais pris avec moi pour cette randonnée. L'an dernier j'avais pris une trousse beauté assez chargée car je savais que nous terminerions par des journées au refuge avec accès aux douches. Mais ma trousse était vraiment trop lourde.

J'ai donc décidé de l'alléger pour que mon sac soit plus facile à porter. J'ai fait appel à des miniatures et éliminer tout ce qui était superflus - même si j'avais que j'aurais bien aimé avoir des lingettes mais ça pèse trop lourd. Je n'ai pas pu shooter ma trousse beauté de randonnée dans les montagnes car les 3 premiers jours j'ai profité du paysages et puis les deux derniers jours, il faisait mauvais. Du coup, je photographie ça tranquillement à la maison. Mais je ne manquerais pas de vous présenter ma randonnée sur mes deux blogs.

Voici donc ce qui j'ai pris avec moi.


Huile de massage à l'arnica de Weleda
Le produit que je voulais absolument pas oublier et qui m'a été très utile. Après 8 heures de marche, se masser avec cette huile est vraiment très réparateur. Pour moi, c'est l'indispensable des moments sportifs. Vous pouvez retrouver ma revue sur le blog.

Une brosse à dent et dentifrice Marvis à la menthe blanchissante
Il y a quand même rien de mieux pour se sentir un minimum propre que de se laver les dents, de ne pas avoir la bouche pâteuse et d'avoir une haleine fraiche. Bon, il y a des moments où c'est toujours plus difficile, où vous n'avez pas envie - hein le soir quand il pleut et que vous n'avez qu'une envie de dormir. Mais c'est un geste essentiel. Et cela fait un bien fou

Dans une boîte à savon, j'ai pris un morceau de savon et de shampooing solide. C'est pratique quand il fait chaud et que vous pouvez vous laver dans les torrents. Cela fait toujours du bien de se décrasser un peu. J'ai voulu acheter le produit liquide bio à tout faire (savon - liquide vaisselle - shampooing - lessive) de chez Décathlon mais il n'y en avait plus un seul dans les 3 magasins que j'ai fait. J'ai donc encore pris du savon et shampooing solide avec moi. Je me demande si j'aurais dû les mettre dans un plastique au lieu du boîte pour diminuer le poids.

un miroir, ça sert toujours.

Des élastiques pour cheveux

Des limes à ongles car je finis toujours pas me casser quelques ongles à la montagne et puis il y a rien de plus chiant qu'un ongle qui se prend partout. 


Eau de confort  Nettoyant express Clarins + Cotons
Ah ce produit, j'en suis une grande fan et pourtant je ne vous en ai toujours pas fait une revue sur le blog. Déjà Clarins, c'est un peu ma marque de référence de soin même si je sais qu'elle n'est pas très propre dans ses compositions. C'est la marque de ma jeune vie d'adulte, elle m'a accompagné dans toutes les pays où j'ai vécu - vive le duty free pour les marques de luxe. Je l'aime aussi parce qu'elle est française. 
Bon ce produit est un nettoyants sans rinçage, pratique quand chaque goutte d'eau compte comme une randonnée. D'ailleurs ce produit m'accompagne toujours en vacances. J'adore la sensation sur la peau, l'odeur mais surtout l'effet propre. Cela fait un bien fou quand vous n'avez plus accès à votre salle de bain - bah oui l'hygiène en rando ce n'est pas toujours facile.

Eau de Génie Indemme
J'ai eu ce produit il n'y a pas longtemps dans une box et son format miniature en spray m'a paru pratique à emporter avec moi sur le GR10. J'ai donc pu hydrater ma peau en quelques pschitt. 

Baume à lèvres Malicieuse Lollipops
Ce n'est pas parce qu'on est en été qu'il faut oublier d'hydrater ses lèvres. C'est aussi importante quand il faut chaud que quand il fait froid. J'ai donc pris avec moi un baume à lèvres. J'aurais voulu un produit anti-UV mais j'ai des tonnes de baumes à lèvres commencés donc je n'allais pas racheter un produit. J'ai décidé de terminer un des miens.


J'ai mis le tout dans ma belle pochette Birchbox de décembre 2014 Where the magic happens. Voilà ma trousse beauté sur le GR10, nettement plus légère que celle de l'an dernier. Je vais finir par trouver la bonne formule entre le poids et mon bien-être car c'est quand même important de ne pas sentir l’alter-ego de Chewbacca en randonnée.


J'avais également une trousse de secours bien garnis en pansement, de la crème solaire et un soin après soleil, sans oublier mes lunettes de soleil cœur.

Et vous, vous aviez quoi dans votre trousse de vacances?