Saveurs du soleil

La recette du jour est quelque chose de très simple. On peut même la faire avec les enfants - sûrement que ça leur donnera envie de manger des légumes. Cette recette a de multiples noms: barquette de courgette, sticky courgette, pizza courgette et d'autres. Mais ça résume bien ce qui va se passer: la courgette va nous servir de récipient à garniture. J'ai choisi de mettre dans mes barquettes: de la courgette, des tomates, des oignons, du fromages et de la coppa. 


Ma barquette de courgette aura donc des saveurs du soleil, des saveurs du sud. En été, j'adore cuisiner ce genre de goûts. Retour direct en méditerranée. 


Ingrédients
des courgettes
des tomates
un oignon
du gruyère râpé
de la coppa (sans pour une version végétarienne)

Laver les courgettes et couper les en deux dans le sens de la longueur. Ensuite avec une cuillère normale ou parisienne, creuser l'intérieur de la courgette. Ne pas racler jusqu'au fond et trop sur les côtés. Il faut laisser un peu de chair pour que la courgette se tiennent encore. 

Récupérer ce qui a été raclé et couper le en petit morceau. Peler vos tomates et épépiner les. Puis couper les en petits morceau. Couper également l'oignon en petit morceau.

Dans une poêle huilée, faire revenir d'abord l'oignon et ensuite les morceaux de courgettes et de tomates. Faire compoter le tout en 10 à 15 minutes. 

Ensuite, garnir les barquettes de courgettes avec votre compotée du soleil au four à 180°C durant 20 à 25 minutes. Deux à trois minutes avant la fin de cuisson, parsemer vos barquettes avec du gruyère râpé et la coppa. Laisser gratiner. 


Voilà une recette très simple, rapide à faire. Idéal pour l'été. En plus, c'est délicieux! 

Cette recette est une base car bien sûr vous pouvez garnir vos barquettes de courgettes comme vous le voulez.  A vous de faire preuve d'imagination. 

Et vous, quelles sont vos recettes de l'été? Aimez-vous les courgettes?