Écrireailleurs 

J'aime énormément la blogosphère et l'analyser. J'aime beaucoup lire les blogs qui traitent de web et du bloguing, pas forcément les tutoriels, surtout les articles réflexions sur la blogosphère car c'est un monde très fascinant, compliqué sans être compliqué, doux, violent, ambivalent. Bref, c'est ton univers impitoyable comme Dallas. Il y a quelques temps au début de l'été, l'un des sites que j'aime lire lançait un appel à contributeur. The Checkpoint cherchait donc des rédacteurs pour se transformer en webzine. J'avais vraiment envie de postuler - c'est du bénévolat, je le précise - afin d'écrire en dehors de mon blog. 

J'ai attendu le second article au sujet du webzine pour écrire à son auteur. Je me suis lancée, je l'ai contacté  en lui proposant de la rencontrer car elle est de Bordeaux. Je trouvais ça sympa de se rencontrer en chair et en os pour parler d'un tel projet. J'avais des idées, des envies. Nous avons beaucoup discuter de la blogosphère. Nous avions pas mal de points communs, c'était assez marrant. L'après-midi fut très agréable. 

Alors je peux vous le dire, à la rentrée, je reçois l'équipe du Checkpoint pour plusieurs projets:

- l'Humeur, toujours l'Humeur

Ah, c'est une caractéristique qui me suivra toujours, j'aime réfléchir sur des sujets. Avec mon blog, un de mes sujets préférés est la BLOGO, bien sûr. Pouvoir écrire en dehors de mon blog va me permettre d'avoir encore plus de liberté pour mes articles humeurs. Je trouve cette idée très stimulante. Vous retrouverez une fois par un article humeur.


- Vidéos Astuces de Blogueuses

Ce projet me tient à coeur depuis plus d'un an, je peaufine mon idée, je vous en ai déjà plusieurs fois mais je ne savais pas comment le concrétiser. Ma participation au Checkpoint m'offre cette possibilité. 
J'aimerais réaliser une série de vidéos qui montrent un peu l'envers du décor des blogueurs:
- 3 astuces pour les shootings photos avec des blogueuses mode
- Comment s'organiser pour un article beauté avec une blogueuse beauté
- Comment choisir sa destination de voyage avec un blogueur voyage 
- ...
Le but est de commencer le projet avec les blogueurs bordelais et de au-fur-à-mesure d'aller à la rencontre d'autres blogueurs dans d'autres villes. 
Je suis tellement impatiente de commencer. Et d'ailleurs, mes amies bordelaise attendaient vous à mails de ma part dans les prochains jours pour une proposition d'interview dans le cadre de ce projet J'espère que cela vous plaira. Il y a quelqu'un que je rêve d'aller interviewé pour ce projet et elle ne le sait, il s'agit de Roberta du blog Réglisse et Myrtille en Suisse. J'espère que cela sera possible un jour.


- Il y aura d'autres types d'articles en collaboration avec le Checkpoint lors de dossiers spéciaux. 


Je n'ai pas encore mes jours de publication, je vous tiendrais au courant. Mais je suis vraiment enthousiaste de ce nouveau projet et j'espère que vous me suivrez sur le Checkpoint et d'ailleurs que vous suivez ce nouveau wezbine. 

Bisou à vous et à très bientôt pour ces nouvelles aventures. Dites moi si cela vous intéresse.