Avoir le sens de l'Humeur...

Sur mon blog, il a une catégorie d'articles qui est fortement appréciée. Cela tombe bien car j'adore l'alimenter: ce sont mes articles Humeur. Au total, j'en ai écrit 45 dont 15 seulement concernent la blogosphère. Cela fait un tiers des articles humeurs du blog, j'écris donc une fois sur trois sur la blogo - même si cette dernière semaine, j'avoue n'avoir écrit que sur ça.


Mais au final, cela ne fait pas tant que ça alors que ce sont bien souvent ces articles qui caractérisent mon blog. Ce sont ces articles que vous avez retenue sur le blog et auxquels vous m'identifier. Avec le TAG Les Trophées des Blogueuses, j'ai bien compris que je faisais partie des gens dont les articles humeurs intéressent. Je vous en remercie d'ailleurs

Aujourd'hui, j'ai eu envie de regarder un arrière et de mettre le nez dans les articles humeurs que j'ai écris sur le blog. Ils sont souvent très personnel. Je me livre beaucoup dans ses articles. Je vous remercie de toujours les prendre avec la bonne délicatesse. Ils sont également aussi très longs - vous l'avez remarquez car vous êtes nombreux à me dire en commentaire "j'ai tout lu". Cela me fait toujours sourire. Je sais je suis une pipelette et puis j'ai toujours peur de vous perdre si je n'explique pas bien ma pensée. M'enfin vous êtes toujours là!

J'ai donc regardé quelques étaient les 10 articles humeurs les plus lus sur le blog. 

- Youtube, le tag qui dérange: ce que je pense des youtubeuses 

L'article Humeur le plus lu sur le blog au sujet de la polémique créée par le TAG de Lucie du blog La Vie en Lucie et Louise du blog Blog à Lou. Une polémique très enfantine qui pour moi prouvent l'effet mouton que peut avoir Youtube mais également l'envie de faire des gueules de gueule pour pas grande chose. Peut-être encore vraiment émettre des critiques sur Youtube, aujourd'hui?

- 3 tics photographiques qui m'énervent

Voici l'un des tout premier article humoristique sur la blogo que j'ai réalisé. J'y dénonce les petits travers photos des blogueurs et youtubeurs avec preuve à l'appuie. Je ne suis pas les photos qui me mettent le mieux en valeur sur le blog, mais franchement c'était tellement drôle à réaliser . D'ailleurs cet article est le premier de ma série sur les petites manies des blogueurs et youtubeurs. Pour le moment, 4 articles dans ce genre mêlant blogo et humour sont sortis (deux sur les tics photos, un sur les miniatures photos et un sur les commentaires de blog) mais 6 autres sont dans mes brouillons. Et peut-être un projet de faire différemment aussi.

- Les relations longues distances sont belles et heureuses

L'article certainement le plus personnel sur le blog. J'ai même pleuré en l'écrivant. J'y parle de mon expérience et je donne quelques conseils pour bien vivre sa relation à distance.

- L'influence des blogs beauté sur nos achats 

Les blogs, l'analyse et une infographie = tout ce que j'adore. J'ai donc réuni tout ça dans un seul article. Après vous avez demandé votre avis dans un petit sondage sur l'influence qu'ont les blogs beauté sur vos achats, j'ai réalisé une infographie pour vous exposer les résultats. Vous avez adoré faire ça avec moi, car sans vos 191 réponses je n'aurais pas réalisé l'infographie. Et moi j'ai adoré faire ça avec vous, au point de recommencer une nouvelle enquête. Elle concerne les partenariats cette fois-ci, vous pouvez y répondre en suivant ce lien ou en cliquant sur l'image L'enquête du mois dans la sidebar à droite. 
J'ai écris cet article suite à la campagne publicitaire Always car leur vidéo m'a touché. Même ce genre de campagne est marketée pour l'image, je trouve le message important.
Ce n'est pas le premier article humeur du blog mais pas loin. J'y parle de mon expérience chaotique avec l'anglais à l'école avant d'avoir le déclic lors d'une mission professionnelle. Si la nullos que j'étais peut arriver à communiquer et regarder un film dans la langue de Shakespeare, beaucoup peuvent le faire. Ce n'est jamais perdu!
Encore un article écrit avec une vidéo, mais cette fois-ci de Dove. Cela tombait à pic car j'avais envie de réaliser des articles looks sur le blog, mais comment faire quand son propre corps nous dérange. Le message de cette vidéo est déjà une aide, arrêtez d'être violent envers soi c'est commencer à s'accepter.
Autre article très personnel que j'ai mis un moment à écrire. Il n'est pas toujours évident de parler de solitude. En tout cas, j'ai beaucoup aimé les réactions qu'il a suscité avec beaucoup de partage d'expérience.
Ouh la, celui-ci est un vidage de sac sur les choses qui me dérangent ou que je ne comprends pas sur la blogosphère. Je m'étais complétement lâchée en écrivant un guide sur comment rater son blog en 10 leçons: photos de nuit et floues recommandées, harcèlement des marques et plateforme bloguing pour obtenir des produits gratuits ou des niveaux en avant, chantage envers les lecteurs, ...
Article que j'ai écris sous le coup de la colère. J'y aborde le plagiat entre blogueurs puis aussi les commentaires publicistes.

*****

Mais comme les chiffres ne font pas tout, il y a d'autres articles humeurs qui méritent d'être cité dans cette rétrospective comme celui sur les commentaires de blog, celui sur les vide-vanity ou ceux sur mes expatriations. 

Merci encore de faire vivre ce blog, d'apprécier mes articles et d'échanger avec moi. Ce sont bien souvent vos commentaires qui me donne de nouvelles idées. N'hésitez pas à me dire si vous voulez que je traite un sujet en particulier.

Et vous, quel est l'article humeur que vous avez retenu sur mon blog?