Comme un coucher de soleil

L'an dernier, je vous avais avoué ma passion pour la couleur avec l'été. La saison estivale avait été une explosion de couleurs sur les yeux. Cette année, j'ai eu envie de recommencer. Les tutoriels du mardi seront donc dédiés à la couleur. Cela a commencé la semaine dernier avec un maquillage artistique. D'ailleurs, j'alternerais entre maquillages "portables" et artistiques. J'ai envie de me lâcher avec mes pinceaux.

Cette idée de maquillages colorés tout au long de l'été me plaît tellement que j'ai déjà 4 maquillages d'avance. L'été sera donc aussi synonyme de planification sur le blog. ça c'est dans l'espoir que tout soit prêt avant de partir en vacances sur le GR 10. 

Bon pour cette semaine, j'ai eu envie de revenir sur un maquillage qui m'avait bien plu l'an dernier, le sunset make up, c'est-à-dire réaliser un maquillage comme un coucher de soleil. Seul problème de l'année dernière, j'étais malade quand j'avais réalisé le make up et cela se voyait. Mes yeux étaient tous petits. J'avais travaillé les tons roses et orangés l'an dernier. 
Cette année, je suis partie dans l'idée de m'amuser avec les tons jaunes et violets. Et pour s'inspirer, rien de mieux qu'un petit tour sur Pinterest dans mon tableau Makeup. C'est là que j'ai trouvé une belle photo de sunset makeup, juste un oeil et encore une fois avec pinterest, un lien qui ne mène pas au tutoriel de base. Je me suis donc juste retrouvée avec la photo de l'oeil que j'ai essayé d'imiter. 


Pour ce maquillage, je me suis principalement servie de ma palette Sleek Rio Rio et d'une teinte dans une autre palette Sleek, la vintage romance:
- une teinte jaune, City of God de Sleek Rio Rio
- une teinte violette rose, Bossa Nova de Sleek Rio Rio
- une teinte violette bleue, Bliss in Barcelona de Sleek Vintage Romance
- une teinte rose flash, Night Fever de Sleek Rio Rio
- une teinte orange, Tropics de Sleek Rio Rio
- du mascara noir 
- et une armada de pinceaux


Dans un premier temps avec un petit pinceau plat, j'ai posé la teinte jaune sur toute la paupière mobile et le coin interne. A l'aide d'une pinceau biseauté très précis, un make up for ever, j'ai cerclé l'oeil avec la teinte violette rose Bossa Nova, puis je suis repassée dessus avec la teinte violette bleue Bliss in Barcelone. J'ai fait de même en coin extrême. Avec un pinceau boule, je suis venue flouter le tout. 

Avec un petit pinceau, je suis venue poser le fard rose flash en creux de paupière et légèrement sous le cerclage violet en coin externe. Avec mon pinceau boule, j'ai longuement estompé en creux de paupière et en ras de cils inférieur. Je n'ai pas hésité à remettre un peu de couleurs pour intensifier le résultat et obtenir le fondu souhaité. 

Toujours avec mon petit pinceau, je suis venue posé très précisément au dessus du creux de paupière en coin externe un trait de fard orange, puis au-dessus un trait de fard jaune. Tout ça dans le but de créer un dégradé que j'ai fondu avec mon pinceau boule. Là encore, je n'ai pas hésité à remettre de la couleur. 

Enfin, j'ai terminé le maquillage par du mascara noir. 



Voici donc la version 2015 du maquillage sunset sur le blog. Alors oui, je vous le conçois c'est très coloré mais c'est aussi le but du maquillage. Je reconnais que tout le monde ne pourrait pas le porter, cela dépend de son acceptation de la couleur. Cette semaine, j'ai une soirée sur le thème de la plage et du surf à Bordeaux, cela pourrait être une occasion de porter un tel makeup. Hormis les soirées à la plage ou sur le thème de la plage, c'est le genre de maquillage difficile à placer dans son quotidien même si j'amuse la couleur.

Pour le teint, je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes même s'il fait chaud car j'utilisais déjà des produits peu couvrants. J'ai pris un peu de correcteur Boiing de Benefit sur une ou deux imperfections dues à la chaleur, ce produit arrive vraiment à sa fin, je suis un train de racler les bords. J'ai vraiment hâte de changer car il ne me convient pas. Puis, j'ai posé la BB crème Ünt que j'ai terminé. C'est un vrai coup de coeur, je vais voir où je peux la racheter même avant j'ai un produit Cadalie à tester. Et enfin, je termine comme toujours par ma poudre interminable de chez interminable, la bien-aimée poudre HD de Make Up For Ever. 

Pour les joues, je voulais quelque chose de corail avec de la brillance. Je me donc tournée vers mon chouchou, le blush Peach Belline de Model Co. 

Et sur les lèvres, il fallait quelque chose de neutre, de léger, j'ai donc choisi de poser le crayon Nars Descanso. 


On se retrouve la semaine prochaine pour un autre maquillage haut en couleur.

Mes autres maquillages avec le fard Bossa Nova:
- Boréal Makeup
- Verglas d'été  
- Bossa Nova

Et vous, avez-vous déjà tenté un sunset makeup?