SLIDER

Un peu de neutre

L'essai du neutre

Après avoir passé l'été à vous montrer des maquillages tous plus colorés les uns que les autres - d'ailleurs, j'en ai encore en stock -, pour le mois de septembre j'ai décidé de travailler un peu avec mes fards neutres et naturels. C'est une chose pas évident pour moi. J'aime tellement la couleur que je ne sais pas me servir de mes fards neutres. J'ai vraiment du mal avec les marrons, les beiges, les bronzes. Je trouve ça très beau mais je m'amuse pas souvent avec eux. Alors j'ai décidé de me forcer un peu et de voir ce que cela donnera.

Pour ce premier maquillage d'une série qu'on pourrait appeler Cia sans couleur, j'ai décidé de prendre ma belle palette Sleek Make Up Garden of Eden. Oui, moins de couleur ne veut pas dire moins de brillant. Faisons ça étape par étape, d'abord je diminue la couleur, ensuite je me dirigerais vers les teintes mates. 

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard champagne, Eve's Kiss de Sleek Make up Garden of Eden
- un fard marron glacé, Python de Sleek Make up Garden of Eden
- du mascara noir

J'ai appliqué le fard champagne Eve's Kiss sur tout le pourtour de l'oeil, sur la paupière mobile et en ras de cils inférieurs. Et en coin externe, j'ai posé le fard marron glacé en outer-V. Et enfin, j'ai posé du mascara noir sur mes cils. Voilà pas de manipulation et d'association extraordinaire, mais la simplicité a du bon.




Un résultat très simple et pour une fois pas très voyant. Et vous savez quoi, j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs reproduit ce maquillage tout l'été - oui car en fait j'ai réalisé ce maquillage mi-juillet (oui, j'ai pas mal d'avance pour mes tutoriels beauté et ça fait vraiment du bien dans l'organisation du blog). Finalement, j'aime me voir avec beaucoup moins de maquillage et de couleur sur le visage. Cela ne fait vraiment pas de mal. Je crois que j'aime bien les maquillages plus neutres quand il y a encore beaucoup de luminosité. J'aime beaucoup les teintes irisées, je vais essayer de m'en défaire un peu, on verra bien.

Pour le teint, j'ai également fait très simple: un peu de correcteur Boiing de Benefit et de la poudre, ma fameuse HD de Make Up For Ever - le produit que je n'arriverai à finir, je le possède depuis presque 2 ans, et il y en a encore plein. 


Sur les joues, j'ai possède un peu d'Orgams de Nars. Et sur les lèvres, j'ai mis une pointe de couleur que le Rouge Edition Velvet de Boujois Nudiste 07. D'ailleurs, une revue du velvet Frambourjoise 02 arrive demain sur le blog - patience, patience. 

La marque Sleek est disponible en France chez The Beautyst. Sinon, il y a directement l'eshop Sleek Make Up, en vous inscrivant à la newsletter vous aurez souvent des réductions et surtout des codes pour ne pas payer les frais de port - ils ne sont pas très chers de base mais si vous voulez l'option ça grimpe vite. 

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre maquillage neutre. 

Et vous, vous êtes plutôt couleur ou neutre? 



The Beautyst - La communauté Beauté - Tutos, Conseils et Shopping !



6 commentaires

  1. c'est super joli! maquillage discret mais bien joli j'adore! et super lumineux,ce qui ne gache rien!
    en parlant de sleek, il y a une palette à gagner sur mon blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui j'ai vu, je viendrais peut-être participer. Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bien ce maquillage, sans doute parce qu'il ressemble à ce que j'ai l'habitude de faire. Si je peux me permettre, j'aurai ajouté un léger trait flou de fard marron en guise d'eye-liner, histoire de souligner ton regard.
    Comme quoi, ça te va très bien le "passe-partout".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'une prochaine fois, je ferais ça.
      Je me mets de plus en plus au passe-partout et j'aime bien :)
      Bisou

      Supprimer
  3. Essai réussi ! Je trouve que les teintes neutres sont très élégantes à porter !
    Tandis que les fards colorés prennent plus de temps à être travaillés pour se fondre au mieux entre eux.
    Je trouve que ce maquillage neutre te va très bien, et j'avais même reconnu le petit nude-ist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oeil de lynx si tu as reconnu le nude-ist :)
      Moi j'ai du mal avec le neutre car j'ai l'impression qu'on ne voit pas de différence entre les marrons.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.