SLIDER

Un petit déjeuner pour les champions: Les Peanut Balls

Énergie gourmande

Les Peanuts Balls, ou boules d'énergie au beurre de cacahuète, font partie des recettes que je n'arrête pas de pinter sur Pinterest. Cela fait au moins deux ans que j'en ai un peu partout dans mes tableaux de cuisine. Et pourtant je n'avais jamais pris le temps de faire cette recette bien qu'il y ait toujours du beurre de cacahuète chez moi. Je vous avoue je suis fan de ce truc depuis qu'une amie en a rapporterait à l'école primaire, ça doit faire entre 15 ans et 20 ans cette histoire (bohhh ça ne me rajeunit pas).

Bon la semaine dernière, je cherchais une idée pour agrémenter les petits déjeuners de M.Cia puisqu'il m'avait englouti le Banana bread en deux jours - oui c'est un gourmand. Sur un coup de tête, je me suis lancée dans la création de Peanut Balls. Elles sont souvent répertoriées dans les recettes saines, idéales pour le petit déjeuner ou pour le sport. En plus, j'avais tout ce qu'il fallait à la maison pour en faire. Noter quand même qu'il existe autant de recettes de Peanut Balls que d'individu. En fait, une fois que vous avez choper le truc pour la consistance, libre à vous d'agrémenter votre préparation avec les ingrédients que vous voulez. Il n'y a pas de recette exacte. J'ai choisi de faire ma recette aux flocons d'avoine et au chocolat. 

Peanut Balls avoine et chocolat


Ingrédients
1 tasse de beurre de cacahuète
1 tasse de flacon d'avoine
1/4 de tasses sirop d'agave
1/3 de tasses cacao en poudre 
un peu de poudre d'amande


Comme il s'agit d'une recette d’outre-Atlantique, le plus simple est d'utiliser le système de mesure avec les cup (les tasses). En plus comme ça, on ne s'embête pas avec une balance pour une recette qui prend 5 minutes de préparations. 

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients incorporés dans cet ordre - mélanger entre chaque ingrédients: beurre de cacahuète, flocon d'avoine, sirop d'agave, cacao en poudre. 

Si votre appareil est vraiment trop souple, vous pouvez ajouter quelques cuillère de poudre d'amande pour l'épaissir un peu. 

Ensuite former des petites balles de mélange que vous disposez sur une assiette. Et enfin mettez celle-ci au frigo une vingtaine de minute pour solidifier vos boules de cacahuètes avoine et chocolat.


Et voilà, une recette très simple qui vous donnera l'énergie pour toute la matinée. Attention comme toute bonne chose, n'en abusez pas. Manger 14 peanut balls au petit déj' n'en fait plus un encas sain. Accompagner vos peanut balls avec de fruits et un jus.


Comme je l'ai dis en introduction, il existe une tonne d'association pour faire des Peanut balls. En fait, vous pouvez ajouter ce que vous voulez au beurre de cacahuète : lait, pépites de chocolat, noix en tout genre, fruits séchées, céréales, graines, ... Vous pouvez aussi les recouvrir de chocolat fondu pour faire une coque croquante. Laissez place à votre imagination.


Et vous, quelles sont vos recettes pour bien commencer la journée?
 

3 commentaires

  1. Coucou Cécilia, j'espère que tu vas bien.

    Miam miam, que de bonnes choses dedans :) Je pense que je tenterais ta recette !

    Plein de bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tiphanie, oui ça va bien et toi.
      Si tu fais la recette, donne moi ton retour :)
      Bisou

      Supprimer
  2. Ça à l'air sympa j'essayerai peut-être, en plus je n'ai jamais goûté le beurre de cacahuète. Ton PDF est très sympa je l'ai téléchargé. C'est une très bonne idée :)
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.