Fruits d'automne 

Nous sommes encore en été, à Bordeaux il fait encore beau. Et puis de toute façon nous savons tous que l'automne n'arrivera sur le calendrier que vers le 20 septembre. Profitons encore de l'été et de ce qu'il nous offre. Et à partir de fin août, début septembre, ce sont les fruits dits d'automne qui débarque sur les étals des marchés: raisins, figues, noix, courge, ... Pour le coup comme j'adore ces fruits, j'ai décidé de faire une recette entre les deux saisons: une salade avec les fruits d'automne.

Oui, même si ces fruits nous poussent doucement vers des recettes plus réconfortantes, chaudes, gratinées. Je pense que ce n'est pas encore l'heure de cuisiner ces recettes. Nan, j'ai envie de salade avec les douces chaleurs de septembre. Voici donc ma recette de salade mi figue mi raisin, qui mêle l'été et l'automne avec délice.

Salade Mi Figue Mi Raisin

Ingrédients
Roquette
3 figues
Grains de raisin muscat
Tranches de speck
Parmesan

Dans une assiette, mettre quelques poignées de roquette. Ajouter trois figues coupées en quartier, des grains de raisins muscat, du speck et des copeaux de parmesan.

Pour faire les copeaux de parmesan, couper le fromage à l'aide d'un économe. 

Pour la vinaigrette, vous pouvez faire la préférée de M.Cia à la moutarde et au miel. 

Et voilà une recette estivale qui file doucement vers l'automne ou comment associer le meilleur de deux belles saisons.





La nouveauté des recettes sur le blog est que vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.


Au fur et à mesure, je vais créer les fichiers PDF pour toutes les recettes du blog et également un index que vous pourrez retrouver dans la sidebar.
J'espère que cette nouveauté vous plaît comme ça vous pourrez soit imprimer les recettes, soit les conserver sur vos ordinateurs. 


Et vous, aimez-vous les fruits d'automne? Est-ce que vous les manger en salade?