SLIDER

La vinaigrette qui fera manger votre homme

Le mâle de la salade 

Les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de manger plus frais, plus sain, plus vert: une bonne salade. Oui! Mais comment réaliser l'exploit de faire manger en toute tranquillité de la salade à votre homme carnivore - qui ne jure que par le barbecue en ces temps ensoleillés. 

La solution est tant dans les ingrédients de la salade que dans l'assaisonnement. Il sera extrêmement compliqué de faire accepter l'idée de la salade si vous présentez aussi une vinaigrette spéciale régime je-ne-mange-plus-rien à base d'eau et de jus de citron. Pour amadouer son mâle, il est préférable de lui présenter quelque chose avec de plus assaisonné car la clef est bien : le GOÛT.



1 cuillère à soupe de moutarde
 Sel et poivre 
 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de miel

En général, je mets tous les ingrédients dans l'exact ordre indiqué ci-dessus dans un petit pot. Je visse et je secoue vivement. Si j'en prends personnellement peu, mon copain lui se fait plaisir en imbibant bien sa salade.

Il est aussi possible de mettre un à un les ingrédients dans un bol et de les fouetter au fur est à mesure avec une fourchette. Dans ce cas là, il faut verser petit à petit l'huile d'olive et bien fouetter pour émulsionner la vinaigrette. 


Avec cette recette, j'ai décidé d'inaugurer une série d'articles sur le blog intitulés "Pour faire manger son homme". Mon copain et moi adorons la cuisine et la gastronomie. Cela nous a beaucoup rapprochés, mais de temps en temps cela nous éloignent aussi, surtout quand il s'agit de certains ingrédients qu'il déteste et que moi j'adore manger: le poisson, les crevettes, l'ananas ou la salade n'en sont que quelques exemples. 
Au fur-et-à-mesure de notre couple, j'ai tenté quelques recettes pour essayer de l'amadouer. Si j'ai essuyé pas mal de ratés, j'ai aussi eu quelques idées qui font qu'aujourd'hui il est possible dans notre cuisine de voir tout ces ingrédients. Je partagerais donc avec cette série d'articles un peu de mes petits secrets pour faire manger son homme.
Bien sûr, je ne serais pas en reste car il a lui aussi réussi à me faire manger des aliments sur lesquels j'avais toujours passé mon chemin. C'est ça l'amour et l'idée du couple, le partage et les découvertes de l'autre!


Maintenant, vous connaissez mon petit secret pour que mon copain accepte de manger de la salade sans rechigner. Et vous, quels sont vos secrets?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.