SLIDER

Produits sous influence, je suis un mouton!

Ce que les autres m'ont fait acheter 

J'ai découvert ce tag en regardant la vidéo d'Addictshopeuse, il m'a particulièrement plu car il révèle ce que l'on fait un peu tous: acheter sous influence. Au détour d'une vidéo, d'un lecture ou d'une discussion, on est parfois pris d'envies ou carrément de révélations. On se dit "oui, c'est le produit qu'il me faut" ou "pourquoi pas".
Car je suis un mouton qui s'assume, je vais aujourd'hui vous présenter les produits que j'ai acheté car mon petit doigt - une youtubeuse, une bloggeuse ou une amie, me l'a dit. C'est parfois pour le meilleur et de temps en temps pour la déception. Même influencé, chacun reste différent.


Babylips, hydrate
J'avais déjà parlé de ce produit dans mon article portant sur le soin des lèvres, Pour des bisous doux, et du fait que cet achat sois totalement influencé par la vague déferlante d'articles et de vidéos sur le sujet. 

J'étais à ce moment-là encore en Italie. L’hiver commençait doucement à pointer le bout du nez (genre on est arrivé à atteindre les 0 au moins 4 fois, ah ah, sinon c'était plutôt entre 4 et 7°C le matin!). Bref, mes lèvres ont tout de même ressenti la chute des températures, alors j'ai voulu les protéger en les hydratant. Mes lectures ayant déclenchées l'envie de Babylips, je me suis alors tournée vers ce produit en temps venu. Je l'ai trouvé chez UPIM - pour les italiens et ceux qui connaissent c'est le magasin de trucs en tout genre incontournable en Italie. 
J'ai pris le bleu, Hydrate. Je n'en suis ni déçue ni totalement gaga. C'est un gentil baume à lèvres qui fait son travail d'hydratation sans être la révélation du siècle.

Caudalie, Vinosource, Sérum S.O.S désaltérant
Nous restons dans le soin pour ce sérum spécial peaux déshydratées. Avec le coté gras, c'est le principal problème de ma peau qui se traduit par des rougeurs et des tiraillements en niveaux des joues. J'ai acheté ce produit sous l'influence de Julielovemac07 et Christellemakeup

J'ai acheté ce produit pour pour le comparer à un produit que j'aime d'amour mais qui est mauvais pour mon portefeuille: le Bi-sérum intensif Anti-soif de Clarins.
57€, ça fait mal! Même si je ne l'ai jamais acheté à ce prix là, merci le duty-free! J'ai donc acheté le produit Caudalie dans l'espoir d'avoir des effets apaisants similaires au produit Clarins mais pour un coup deux fois moindre.

Bien que je trouve la sensation à l'application très agréable, une fraicheur dès plus apaisante, l'effet ne dure pas dans le temps sur ma peau. Je ne l'explique pas, c'est comme ça. Chaque produit ne peut convenir à tout le monde. Je préfère donc retourner au sérum de Clarins qui plus efficace sur ma peau. C'est dommage pour mon porte-monnaie mais bon..


Gel douche Bioderma, Atodem
Produit doublement influencé, car c'est en regardant la vidéo de Christellemakeup sur les produits qu'elle avait acheté après avoir elle-même vue des vidéos - ah ah la chaîne de l'influence peut être longue, que j'ai eu la révélation d'achat de gel douche en parapharmacie.

Lorsque j'ai vu cette vidéo, je me suis dis que c'était évident! Il fallait que j'aille dorénavant en parapharmacie acheter mes gel douches. C'est plus économique que l'on peut l'imaginer et ce sont des produits de qualité adaptés aux peaux délicates.

Ok, les douches sont en peu répétitives et monotones car l'odeur n'est pas des plus flagrante. Si vous êtes accro aux odeurs fruités et acidulés, passer votre chemin. Mais si vous voulez quelque chose de doux pour votre peau et que vous n'êtes effrayés par les très grands formats, courrez à grand pas. 


Huile de coco
C'est un produit qui m'avait toujours intéressé pour plusieurs raisons. Le côté naturel, je me rend compte que c'est quelque chose qui m'intéresse de plus en plus tant dans la cosmétique que dans la gastronomie. Mais surtout le côté pratique multi-fonction que j'y ai vu. J'ai vraiment été convaincue de cela après avoir regardée la vidéo de la pétillante et hilarante Eimadolly, 1 produit qui en remplace 10 autres.

Moi qui part très souvent pour de longs séjours à l'étranger, où les bagages se résument à une valise de 23kg, un sac cabine et une pochette d'ordinateur, autant dire que les cosmétiques n'ont pas la priorité dans ma valise. Quand on arrive dans un nouveau pays, on ne connait pas toutes les marques locales. On se tourne alors vers des marques que l'on connait et facilement trouvables - souvent au supermarché - l'Oréal, Nivéa, Garnier,... On ne sait pas si notre peau va supporter les nouveaux produits, les nouvelles marques. Quand on débarque dans un nouveau pays, il faut souvent tout racheter et la facture est lourde. J'ai vu en l'huile de coco un produit sain qui me permettrait d'être sûr de ce que j'utilise et en plus de remplir beaucoup de fonctions - démaquillant, hydratant visage, corps, cheveux, ... - donc archi-économique.

Personnellement, je ne vois que du bien dans ce produit : sain, efficace, économique, multifonction. Grâce au développement de la filière biologique, il est aujourd'hui assez facile de se procurer de l'huile de coco dans un magasin bio. C'est donc Le produit vers lequel je vais me tourner dès ma prochaine mission à l'étranger pour composer mon nouveau vanity à moindre coup.

Les palettes Sleek
Passons au maquillage avec pour commencer les palettes de la marque anglaise Sleek. Ces achats ont été influencés par la vidéo de Cynthia Dulude "j'ai testé la marque Sleel Make up". J'adore tout spécialement regarder ce genre de vidéo sur la chaîne de Cynthia Dulude, car on y a l'avis du professionnel du maquillage qui teste vraiment les produits pendant plusieurs semaines. 

Convaincu par la description de Cynthia Dulude, et étant une grande amatrice de palettes, j'ai craqué un jour en voyant la palette I-Divine vintage romance 141 à la caisse de mon Séphora en Italie (la palette avec les fards roses et dorées à gauche sur la photo). Vraiment satisfaisante de la pigmentation et de la tenue - même si les fards sont poudreux, j'en ai racheté une seconde, la I-Divine limited edition showstoppers 848 (la palette à droite sur la photo avec des fards multicolores vert, beige, rose, marron, gris, bleu,...

Dans chacune des palettes, j'ai un fard chouchou: pour la I-Dinine vintage romance, il s'agit du fard Bliss in Barcelona, un bleu-violet hyper intense; pour la I-Divine limited edition showstoppers, il s'agit du fard Bad girl, un vert olive irisé hyper lumineux.
Oui, j'aime beaucoup les fards irisés!


 Crayon Aqua eyes violet 11L, Make up for ever
J'ai acheté ce crayon suite à une vidéo tutoriel de Julielovemac07 sur un maquillage violet et doré. Le maquillage était sublime, j'ai vraiment adoré. Lorsque je suis retournée en septembre dernier à Bruxelles pour le weekend et que je suis tombée nez à nez avec une boutique Make up for ever, je me suis dis que c'était le moment d'aller regarder le fameux crayon violet de la vidéo et de l'acheter au cas où il me plairait. Vous vous doutez bien, il m'a plu et aujourd'hui il est à moi. Je l'aime beaucoup, la couleur est magnifique. 

J'ai donc reproduit le maquillage en question. Il a eu un beau succès au travail. Au point que ma chef investisse dans un crayon violet de chez Mac. C'est d'ailleurs ce que j'ai reçu en cadeau à la fin de mon contrat. Donc aujourd'hui, j'ai plusieurs crayons violets (Mac, Make up for ever et Rimmel aussi). Le Mac est beaucoup plus festif car chargé en paillettes.
 

Diorshow fusion mono 081 aventure
J'étais tentée au départ par les illusions d'ombre de Chanel mais les prix m'ont toujours freiné. Alors pourquoi me tourner vers une marque tout aussi chère, tout simplement car elle était disponible au duty free de l'aéroport Ciampino de Rome. Étant sur une ligne d'avion, Rome-Bordeaux, desservie soit par Air France, soit par Ryanair; mon choix se portait sur le billet le moins cher autrement dit ryanair. Mais voilà à Rome, la compagnie a son aéroport particulier, Ciampino, et un seul magasin duty free où les choix sont restreints: pas de Chanel, mais un peu de Dior.

Alors après une vidéo de Jenesuispasjolie, je me suis laissée convaincre sur la magnificence de cet ombre crème. Je ne peux pas critiquer la beauté de cet ombre à paupières, mais voilà elle ne tient absolument pas sur mes paupières. Avec ou sans base, rien y fait; le produit disparaît de façon éparse au fur-et-à-mesure des clignements de paupières. Et je n'aime pas du tout ce résultat.

Comme quoi chaque produit est différent pour chacun, ce n'est pas parce qu'il fonctionne très bien sur quelqu'un que vous le tolèrerait tout aussi bien. Je suis déçue car c'est un produit assez cher, malgré le duty free, mais je persiste à essayer de trouver une solution pour que mes paupières l'acceptent!


Vernis Chanel 657 Azuré 
Encore un produit avec une histoire. cette fois-ci c'est en voyant le vernis sur les ongles de ma chef que l'envie est naît. Déjà, j'adore les vernis Chanel; ils sont pour moi de vrais bijoux. Et celui encore plus avec ses reflets changeant en fonction de la lumière.  Je l'appelle le vernis scarabée. Une vrai merveille! J'adore le porter en french manucure avec un autre vernis bleu. Juste un peu de ce vernis sur le bord libre de l'ongle donne vraiment du peps' à ses mains tout en restant très chic.

Ce qui m'a décidé encore plus est le fait d'avoir rencontré une des scientifiques qui a travaillé sur l'analyse des couleurs pour ce vernis. Elle a expliqué son travail passionnant et révélé un peu du projet sur lequel elle avait aussi collaboré pour Chanel: des test afin de créer des produits qui changeraient de couleurs sous l'action d'un élément, comme ajouter de l'eau à un fard pour en modifier la couleur. Je ne sais pas si tout ça verra le jour mais en tout cas ce fut un belle rencontre, et cela m'a vraiment confronté dans l'idée d'acquérir ce vernis qui pour moi maintenant n'avait plus de secret.
Ah, mon travail mène vraiment à de jolies choses! 

Et vous, quels sont les produits que vous avez acheté après avoir regardé une vidéo ou lu un articles? Quels sont les personnes qui vous influencent le plus?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.