SLIDER

Luck 'o the Irish... on my nails


Un peu de vert sur les ongles

C'est le printemps (en fait dans 4 jours!), c'est la Saint Patrick (en fait demain!), il m'en fallait peu pour avoir envie de porter le seul vernis vert en ma possession, un joli jade dans de la marque Model's Own. Tout est prétexte pour se parer les ongles d'un nail art de couleurs printanières.
Rendons à Cesar, ce qui est à César! Le nail art suivant est signé Cynthia Dulude,  youtubeuse et blogueuse beauté canadienne. Voici le lien de la vidéo qui m'a donné l'idée de reproduire ce nail art pour la Saint Patrick: ici.
Dans mon domaine professionnel, je serais considérée plutôt comme un copiste du dimanche qui vient croquer paisiblement une toile dans son musée préféré et non comme un faussaire qui cherche à duper tout le monde.

Pour réaliser ce nail art - qui n'en est pas vraiment un chez moi vu comment j'en ai mis partout, il faut:
- une base. La mienne est la Natural Nail Base Coat de O.P.I
- un vernis vert. Le mien est le Jade Stone de Model Own
- un vernis doré. Le mien est le Gold de Shaka (une marque italienne petit prix)
- un top coat. Le mien est le Top Coat de O.P.I
- du film étirable de cuisine

Vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle marque de vernis pour réaliser le nail d'art. Les vernis cités sont donnés à titre d'exemple car ce sont ceux que je possède. 
De plus, ça ne marche pas seulement avec du vert et du doré. Une fois que l'on maîtrise la pose, il est tout à fait possible de créer d'autre associations de couleurs.

Explication

Place à la réalisation et ça commence comme tout peinturlurage d'ongles:
- Une couche de base,
- Deux couches de vernis vert - mais cela dépend plus de la couvrance du vernis choisi.
Il est absolument nécessaire d'atteindre que les ongles soient totalement secs pour passer à la partie dorée.

La pose du doré en marbrure correspond à la petite partie technique du nail art - non en fait pas vraiment!
C'est à ce moment précis qu'intervient le film étirable de cuisine. Il faut en froisser un petit morceau et y déposer un peu de vernis doré aléatoirement à l'aide du pinceau. Ensuite, il faut le tapoter sur les ongles verts. Plus on tapote, plus le doré se dépose sur les ongles. 
Alors à ce stade, en tant que néophyte du nail art, on est ravie d'avoir compris et su utiliser cette astuce toute bête du film étirable; mais on déchante aussi quand on voit que ça en met partout - ongle et doigts, voir main entière si on est pas très douée comme moi.

 

Enfin, protéger l'ongle à l'aide d'une couche de top coat. Oui, ça serait bête que tout ce travail soit abîmé au bout de 5 minutes; surtout qu'il en faut 40 de plus pour le faire.

Après le grand nettoyage des bavures à l'aide d'une armée de coton-tiges et de dissolvant, il est possible d'admirer le résultat... et de se sentir l'espace d'un instant un peu moins nulle du cuticule!

Happy Patrick's Day!

Décoration Saint patrick:
- confettis Saint patrick
- trèfle 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.