Un peu de moi...

Il y a maintenant deux semaines j'ai été taguée par C.Exotik' au Leibster awards. Je dois avouer qu'au début je ne comprenais pas pourquoi et ce que c'était. Après quelques recherches, j'ai découvert à quoi et à qui était destiné ce tag: les blogueurs avec moins de deux cent abonnés sur la plateforme Hellocoton. J'étais contente mais surprise que quelqu'un me tague car cela faisait à peine deux jours que j'avais rattaché mon blog à la plateforme en question. 


Au début, j'ai trouvé ça très chaîne de tout et n'importe quoi que l'on faisait à l'école, ce qui ne m'attirait pas vraiment mais après je me suis renseignée un peu sur le sujet
Beaucoup de questions ont fusé dans ma tête: Pourquoi? Dois-je répondre? Combien de temps ai-je pour ça? Ai-je envie de mettre un tag sur mon blog? Si je le fais, quels seront mes questions? Qui vais-je taguer? Comment vont réagir les personnes que je tague?
Bref, vous l'aurez compris je me pose beaucoup de questions - peut-être trop diront certains.

Malgré toutes ces interrogations, j'ai décidé de jouer le jeu et de répondre à ce tag car je trouve qu'il permet de dévoiler un peu de nous - personne derrière son clavier - et ainsi de ne pas rester seulement la fille aux recettes ou aux produits Clarins.

Rappel du principe du Liebster award
1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
►2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taguée et créer 11 questions destinées aux personnes que vous tagueraient
►3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
►4. Les en informer sur leur blog ou par message
►5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Alors commençons par onze petites choses sur moi.

1. J'ai le même âge que la chaîne de télévision M6 ou le parc d'attraction le Futuroscope. Chose bien pratique dans ce dernier cas, car le parc fait souvent des promotions, voir pratique la gratuité, lors de ses grands anniversaires pour les personnes nées la même année que lui! 

2. J'aime les sports d'eau comme le canoé-kayak, mais j'ai peur de mettre la tête sous l'eau à cause de mes lentilles de contact.

►3. Je suis donc archi myope! Je ne vois pas l'autre côté de la rue sans mes lentilles ou lunettes.

►4. Je n'ai pas de smartphone.
 
►5. Mais par contre, j'ai un téléphone portable français, belge, canadien et italien. Oui, quatre! Un pour chaque pays où j'ai vécu, ce qui explique pourquoi je n'ai pas de smartphone. Je ne veux pas payer un forfait français pour rien quand je pars vivre à l'étranger. Alors oui je sais, maintenant les forfaits sont moins chers, etc, etc. Mais voilà quand j'ai commencé à partir souvent à l'étranger pour des missions, ce n'était pas le cas! Et quand je revenais en France pour quelques mois, ce n'était pas suffisant pour justement d'investir dans un téléphone qui me couterait le prix de mon futur billet d'avion et qui me lierait par contrat à dépenser une somme toute aussi folle pendant un ou deux ans alors que je ne serais même pas dans le pays!
C'est tout, c'est comme ça! Je me satisfais de mon ordinateur portable et de ma tablette.

►6. Je pourrais me faire un repas qu'avec du fromage tellement que j'aime ça. D'ailleurs je n'hésite pas à demander à ma famille de m'en poster - oui carrément - lorsque je suis à l'étranger.

►7. J'aime énormément les statistiques. J'en ai besoin dans mon travail, alors aujourd'hui c'est devenue une déformation professionnelle. J'analyse et je mesure tout...

►8. Je n'ai jamais trouvé de travail en France - ce qui explique que j'ai vécu dans plusieurs autres pays. Pourtant j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de travailler auprès des miens.

►9. Les relations longues distance, j'y crois vraiment et je peux vous assurer que ça marche si on se donne la peine.

►10. Mon plus grand rêve serait de faire un tour du monde avec mon copain. On en parle souvent et je suis sûre qu'on arrivera à le réaliser car je suis une éternelle optimiste qui n'a pas peur de foncer et de prendre des risques. J'ai d'ailleurs déjà plusieurs rêves d'enfant ou d'adulte: visiter certains pays, ou travailler pour tel ou tel organisme international.

►11. Je suis incapable de faire des réponses courtes - je crois que ça se voit!

►12. Une petite dernière pour la route. Oui je fais beaucoup, mais beaucoup de fautes d'orthographe... C'est vraiment pas beau, je ne le fais pas exprès, je les vois souvent pas ou bien après. C'est une petite honte que j'essaie de soigner. Je raconterais tout dans un futur article.
  

Maintenant, je vais répondre aux onze questions qui m'ont été posées par C.Exotik'.
      
1. Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l'aventure blog ?
C'est une aventure murement réfléchie, cela m'a pris beaucoup de temps avant de sauter le pas - environ un an. Comme je l'explique dans mon article, L'inspiration du premier article..., l'envie est né surtout lors que mon séjour au Canada. 

Ce n'est pas la première fois que je partais à vivre à l'étranger. Mais c'est la première fois que j'ai ressenti l'envie de montrer ce que je vivais autrement qu'avec d'interminable albums photo sur facebook. Pourtant, je n'ai pas sauté le pas car j'avais beaucoup d'amis francophones qui avaient déjà un blog - c'est d'ailleurs presque un passage obligé lorsque l'on est au Canada, la grande majorité des français expatriés tiennent un blog. Je me suis  persuadée que ce n'était une bonne idée d'ouvrir un blog de plus. Mais je regardais avec envie tout ce qui se faisait. 

Lorsque j'ai eu ma mission en Italie. J'ai enfin sauté le pas et ouvert mon premier blog que j'ai eu du mal à tenir en raison du rythme de mon travail - il est toujours là et j'ai de plus en plus envie de le reprendre et d'en faire un vrai blog de voyage. En rentrant en France, comme j'avais du temps, je me suis relancée dans l'aventure blog avec le présent blog pour raconter, partager et conserver un peu tout ce qui m'entoure et que j'aime.

2. Si tu devais garder un seul produit capillaire, naturel ou pas, lequel choisirais-tu ?
Ni shampooing, ni soins ou autres huiles capillaires pour moi. Je retiendrais ma brosse à cheveux car le nerf de la guerre pour moi c'est le démêlage de mes innombrables nœuds. Au moins 40 moins par jour dans démêlage de crinière. Si je pouvais tricher en ne gardant pas seulement qu'un produit. Je prendrais l'association brosse-produit de démêlage Revlon professionnal.

3. Plutôt Disney ou Pixar ?
La question ne se pose plus depuis que Pixar appartient à Disney. Ah, ah, ah, l'entourloupe! Je fais partie de la génération Roi Lion, c'est LE dessin animé de mon enfance. J'aime autant les classiques de Disney et quelques nouveaux que les films d'animation de Pixar. Mais dans l'ensemble si j'aime toujours autant, je trouve que cela a perdu un peu de sa superbe depuis mon enfance - mais ça revient quand même avec des films comme La princesse et la grenouille.

4. Une chanson fétiche en ce moment ?
Je ne pense pas que l'on pourrait qualifier cela de chanson fétiche, mais j'aime particulièrement écouter en ce moment la chanson On The Top Of The World d'Imagine Dragon. C'est une chanson qui me met de bonne humeur quand je l'écoute. La mélodie est tellement entraînante et j'aime aussi beaucoup les paroles!

5. A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?
J'ai commencé vers 14 ou 15 ans au collège avec un trait de crayon noir. Puis j'ai eu une période où j'ai arrêté de me maquiller - début de  l'université. Et j'y suis revenue petit à petit. Mais j'aitoujours aimé les produits de beauté même quand je me maquillais plus vraiment.

6. Ta série préférée ?
J'aurais pu répondre rapidement Game of Thrones, Parks and Recreation ou Pretty Little Liars car ce sont effectivement des séries que je suis passionnément. 

Mais voilà depuis quelques weekends, j'ai re-regardé la série Band of Brothers, actuellement diffusée sur la chaîne 6ter le samedi soir. ça m'a rappelé à quel point j'avais adoré cette série et l'avais suivi la première fois avec grand intérêt, frissonnements et quelques larmes. C'est un vrai chef d’œuvre télévisuel et un petit moment d'histoire. 

Sinon, une des séries - si ce n'est LA série - que j'affectionne le plus est Hercule Poirot. Encore un pan de l'histoire télévisuelle à elle toute seule, un quart de siècle d'existence et toujours autant de raffinement. Je peux regarder chacun des épisodes avec grand plaisir bien que je les ai vus au moins chacun une dizaine de fois. Il reste trois épisodes non diffusés en France pour clore ce monstre télévisuel. Rien ne pourra m'échapper de les regarder et d'avoir une légère tristesse à la fin de cette belle aventure.

►7. As-tu des hobbies en dehors de ton blog ?
Le voyage, le Voyage, LE VOYAGE... Que je sois tout près de chez moi ou à l'autre bout du monde, j'aime la découverte et l'esprit du voyage. 

►8. Quelle est ta routine soin du visage en ce moment ?
Elle est décrite dans mon article Essentiels du matin.

►9. Quel est ton film préféré ?
Encore une question où il ne faut faire qu'un choix, je n'aime pas vraiment car je ne veux pas être trop catégorique. Et cela ne refléterait pas bien mes goûts. Pourtant je vais essayer de parler que d'un seul film. Il ne s'agit pas de mon film préféré, mais d'un film que j'aime toujours autant regarder: O'Brother des frères Coen.
Je me souviens avoir été voir ce film toute seule au cinéma alors que ma mère et mon frère avait été voir un autre film!

►10. Quelle est ton adresse favorite pour commander tes cosmétiques ?
J'achète souvent le maquillage en magasin après avoir tester le produit. Pour les commandes de soins, mon site favori reste celui de Clarins. J'aime les produits, les offres promotionnels et les avantages!

►11. Et pour finir, la question Geek... Si tu pouvais voyager dans le temps et l'espace avec le super TARDIS du Docteur, où et quand irais-tu ? 
C'est bien LA question pour laquelle je ne peux choisir. Mon métier est de conserver au mieux le Patrimoine culturel (pièces de musées, sites historiques, etc.). Si j'avais le pouvoir de voyager dans le temps et l'espace, je ne me contenterais pas d'un seul endroit mais d'à peu près tous! J'irais voir la construction des pyramides, de Saint-Pierre de Rome, de Sainte-Sophie, des temples mayas et des temples cambodgiens,... J'irais rendre visite à quelques peintres, sculptures et autres artistes. Je pense que je n'aurais pas assez d'une vie pour tout ça, mais ça serait une très belle aventure.


Voici mes 11 questions

►1. Quel est vôtre pêché mignon?
►2. Considérez-vous que la beauté est seulement une question de produits?
►3. Trois mots qui vous résument le mieux
►4. Quel est votre plus grand rêve - ou vos plus grands rêves?
►5. Quel métier vouliez-vous faire étant enfant?
►6. Qu'est-ce qui vous rend le plus fier de vous?
►7. Quel serait votre plus beau voyage?
►8. Quel est LE projet que vous souhaitez vraiment réaliser en 2014?
►9. Qu'est ce qui vous démotive le plus?
►10. Qu'est-ce qui a changé depuis que vous tenez votre blog?
►11. Êtes-vous heureux là maintenant tout de suite en ce mardi 25 mars 2014?


Voici les personnes que je vais taguer. Elles ne sont pas au nombre de onze car j'ai décidé de taguer seulement les personnes que je suis sur la platerforme Hellocoton. Si vous avez déjà été tagué par quelqu'un, vous me voyez désolé de vous re-solliciter, c'est que vous avez du succès! Libre à vous de faire ce que vous voulez.


La blogueuse parisienne chic 
Les confessions de makeupclem
Just another sheep's blog 
Cecilia beauty 13
Madame complexe 
Louise Boudoir


Bien à vous, j'espère que vous en avez appris en peu plus sur moi. J'espère bientôt en apprendre un peu plus sûr vous.