Une envie de fraise

Le grand soleil qui s'installe à Bordeaux depuis quelques semaines m'a donné l'envie de fraîcheur et d'été. Quoi de mieux que les fraises qui commencent à fleurir sur les étals du marché pour assouvir cette envie.
En farfouillant en peu partout dans ma collection de livres et magasines de cuisine, je suis tombée sur une recette à tomber. Un smoothie à la fraise et au beurre de cacahuète signé Marc Grossman du Bob' s Juice Bar

Des fraises, mon fruit préféré, et du beurre de cacahuète, mon péché mignon d'outre-atlantique, c'est aussi simple pour me convaincre de foncer chercher mon blender.

Pour réaliser cette recette ultra rapide et ultra fraîche pour deux personnes (vous et votre amour), il vous faudra:

125g  de fraises
1 banane
3 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
25 cl de lait (amande, soja, vache,...)


En première partie, personne n'échappera au lavage, équeutage puis découpage des fruits. Pour les dattes, une étape supplémentaire est à prévoir avec le dénoyautage. Ce n'est pas non plus l'étape de dingue où il faut couper ses fruits au millimètre près car de tout façon le tout sera mixé. 

Justement on en vient! Après la séance de découpe, les fruits prennent place dans le bol du blender avec comme autres convives le beurre de cacahuète et le lait. C'est enfin le moment de passer tout ce beau monde à la moulinette - sans bien sûr oublier de bien remettre le couvercle sur le blender pour éviter un carnage à votre cuisine. Le mélange doit être à la fois mousseux et lisse.

Ensuite, plus qu'à déguster bien frais avec des glaçons et une paille sur un bain de soleil en terrasse - ou sur votre canapé...


Je suis preneuse d'autres idées rafraîchissantes alors si vous avez des idées, partagez-les moi en commentaires.

Mes autres Smoothies:
- L'impensable d'été Souvenir de Montréal
- Smoothie de printemps
- Smoothie détox


Délicieusement