SLIDER

Mascara Smoky Lash de Make up for Ever


Pour des yeux révolver

J'ai reçu le mascara Smoky Lash de Make Up For Ever dans la Sephora box il y a deux semaines. Cela tombait vraiment à pic car j'étais en train de finir le mien, le Unforgettable de chez Kiko. J'avais acheté ce mascara puisqu'en promotion, en arrivant en Italie il y a un an sans vraiment savoir. Et au final, je l'ai plutôt bien aimé. Mais celui de Make Up For Ever l'a surpassé en une application.

Il y a de ces produits où l'on sait tout de suite si ça passe ou ça casse. Le mascara en est le meilleur exemple. Et ce n'est pas parce qu'il vous convient que votre voisine sera elle aussi satisfait du produit. Bah alors pourquoi vous en parler?! Parce que c'est un bon produit, qu'il fonctionne bien sur moi - et c'est vraiment pas évident -, et qu'il me permet vous raconter un peu de mes aventures mascaratesques...

Choisir son mascara est quelque chose d'assez périlleux car on ne sait pas à l'avance si la bête vous conviendra et si vous arriverez à la maîtriser. La solution la plus radicale  et aussi la plus téméraire est d'aller directement tester l'objet de vos désir en magasin. 
Vous aurez beau regarder l'emballage et la brosse pendant des heures, le seul moyen sûr de savoir est encore de tester. Mais J'ai personnellement quand même une petite appréhension car je suis extrêmement sensible des yeux - porteuse de lentille complétement myope. J'aime beaucoup lorsque les magasins disposent de petites brosses à mascara individuelle, qui comme ça vous permettent de tester le produit sans angoisse. 
C'est le cas dans les Sephora à Rome, à Kiko aussi à Rome et chez Mac au Canada. En France, j'en ai strictement aucune idée, sûrement vous me direz puisque c'est les mêmes marques.

Comme mentionné plus haut, j'ai reçu le Smoky Lash en miniature ce qui est parfait pour tester en toute tranquillité le produit - donc pas de question existentielle sur "mais qui est passé avant?". 

Ce que nous dit la marque
"Dernière innovation dans la gamme de mascara, Smoky Lash est ultra pigmenté pour sublimer les cils au maximum et intensifier le regard. Le mascara Smoky Lash donne aux cils un effet volume exceptionnel, un allongement à l'infini et un recourbement immédiat. Extrêmement concentré en pigments, le mascara Smoky Lash dépose sur les cils une couleur intense et permet de recréer le véritable maquillage smoky obtenu par des cils extra noirs et un regard charbonneux. Sa brosse dense et ferme pénètre à la racine du cil pour un effet volume maximum."
Comme d'habitude un joli programme aux mots marketing bien ciblés: sublimer, maximum, intensifier, volume exceptionnel, allongement infini, recourbement immédiat, ...

Mais est-ce que ça fonctionne et pourquoi j'aime ce produit
Sur moi, ça fonctionne relativement bien. J'ai été agréablement surprise dès la première application. Normalement, il m'en faut plusieurs pour bien maîtriser l'engin! 

Rien a redire côté pigmentation. Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir! Et bien si... Effectivement, ça intensifier bien le regard et vos cils vont se voir.

J'aime la brosse qui permet de bien séparer mes cils et pour moi c'est le nerf de ma guerre oculaire. Voyez vous, mon œil gauche a cette petite particularité de ne pas être aussi étoffé que son voisin droit mais surtout d'avoir un petit manque de cils au coin externe. Oui, il y a un léger trou puis deux trois longs cils qui se battent en duel pour finir le coin externe. Alors vous le verrez pas à moins que vous m'examiner à 2 cm de mon visage. Mais moi, je le remarque bien lorsque j'applique mon mascara et c'est précisément ce petit endroit qui peut faire tout capoter. 
Souvent lorsqu'une vendeuse en magasin me maquille, elle insiste trop sur la zone pour essayer de combler le petit manque. Mais fatale erreur, ça créer plus un pâté qu'autre chose. Je me souviens d'une maquilleuse de chez Benefit qui m'avait maquillé à Rome avec le fameux mascara They're Real. Une catastrophe! Elle avait tellement mis le paquet qu'elle avait collé tous mes cils entre eux. Je pouvais même apercevoir une tâche noire qui dérangeait ma vision tellement que le pâté de mascara était gros. Une horreur! 
J'ai testé d'autres produits que ce soit dans les gammes de supermarché ou de luxe, que j'ai recalé pour cette même raison de paquet. Bien que je donne très souvent mon affection à Clarins les yeux fermées, cela n'est pas le cas pour leurs mascaras. Je les trouve difficile à travailler, avec un gros risque de paquets, et le tout pour un prix élevé avec un packaging qui font le camps!

Le smoky Lash a lui réussi l'exploit de la petit zone en arrivant à la maquiller sans créer un gros agréa de cils collés. Donc pour moi, il remporte un très gros point. 

Ce qui fait encore plus pencher la balance de mon affection est le coté "allongement infini". Effectivement, les cils sont extrêmement long après le passage de la brosse qui permet de les choper dès la racine. J'aime beaucoup l'effet de cils de biche. Si vous voulez un produit discret, ce n'est pas l'objectif du produit. Avec vos cils sont bien visibles. Le porter ou non quotidiennement est une question de goût. Et ça, ça ne se discute pas...

Pour le volume, c'est pas vraiment flagrant. Il en donne un peu car comme tout mascara il dépose de la matière sur les cils donc en somme ils sont plus volumineux. Concernant le recourbement, je ne peux répondre correctement à la question car mes cils se recourbent extrêmement facilement. Et cela même avec un mascara non-recourbant. Ils ont une implantation qui a tendance à aller vers le haut. Je ne suis pas la meilleur personne pour avérer ou non l'effet recourbant d'un produit. Mais effectivement, mes cils sont recourbés avec ce produit. 

Enfin, l'effet smoky est pour moi juste un joli mot marketing car franchement je ne sais pas ce qu'il y a de smoky dans la pose de mascara. En fait, je ne croyais pas à cet argument charbonneux dès le départ, donc je ne suis pas déçue. La seule chose à dire à ce sujet est que si vous réalisez un maquillage charbonneux très intense, vous pouvez être sûr qu'avec ce mascara vos cils se verront quand même donc donnera plus dimension à votre maquillage des yeux.

En résumé, de l'intensité, de l'allongement, de recourbement et aucune paquet pour un produit qui tient toute la journée et est également facile à démaquiller. Je l'enlève aussi bien avec mon démaquillant habituel, le Démaquillant douceur de Clarins, qu' avec de l'huile de coco.

Lorsque j'aurais terminé la miniature, je pense sincèrement que j’achèterais ce produit même au prix de 21,90€ car je suis certaine qu'il ne va pas coller mes cils et créer des paquets. Il existe en 5 différentes couleurs: Noir, Brun, Vert, Bleu, Prune. Sur ce oint là, des mascaras colorés, je ne pense pas que j'investirai un tel prix.

Note sur le site de Make up For Ever: 5 bisous sur 5 (mais un seul avis alors pas représentatif du tout)
Note sur le site de Sephora: 4.1 étoiles sur 5
Note sur le site Beauté-test: 3.9 étoiles sur 5
En lisant beaucoup d'avis sur les différents sites cités, l'on peu se rendre très vite compte que ce qui fonctionne et est encensé par les uns est une catastrophe pour les autres. Je partage donc ici seulement mon avis sur un produit qui est adapté à mes yeux et mes attentes.

Et vous, quel est mascara vous convient et pourquoi?


 

4 commentaires

  1. Je pense que ce mascara ne m'ira pas (pour le prix, déjà et pour le volume) cela dit, j'ai tendance à seulement mettre du mascara du coup je me dis qu'il pourrait m'aller pour concentrer la vision sur mes cils... Très bonne revue en tout cas, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le commentaire. Je ne peux que te conseiller d'aller le tester en magasin si tu as l'occasion.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. J'ai eu ce mascara dans la Sephora Box aussi! il me fait des beaux cils mais pas plus qu'un bon mascara Gemey personnellement... je pense pas l'acheter^^ En même temps comme j'ai déjà des longs cils j'ai déjà "une limite" donc peu importe le mascara j'ai un bon résultat.
    Ton article est vraiment chouette et détaillé, j'adore!
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu cher. Mais au moins je sais maintenant qu'il me convient grâce à la miniature. Si tu connais des mascaras tout aussi bien en petites marques, je veux bien les noms. J'irais tester ça!

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.