Simplicité dorée

En regardant ma palette Everyting nice de Too Faced, j'ai eu envie de faire un maquillage assez classique qui mélange fard noir et fard doré pour un maquillage des yeux très simple mais très intense. Je décide de réaliser un smoky eyes avec du doré en point lumière central. Rien de bien révolutionnaire car ce genre de maquillage, on peut le réaliser avec beaucoup d'association de fars différents. J'aurais pu mettre de l'argenté ou du bronze à la place du doré, mais j'aurais très pu décidé de mettre du bleu ou du violet foncé à la place du noir.

Bref, ce maquillage aurait pu être totalement différent mais dans ma palette Everything Nice, je craque totalement pour le doré Honey Pot et pour le fard noir aux inclusions dorées. Dès que j'ouvre cette palette, je veux les utiliser mais il faut que je me calme avec quand même.

Note: Il y a une semaine et demie, j'ai acheté un nouvel appareil photo et je ne le maîtrise pas encore. Vous le verrez sur les photos, je n'arrive pas à régler les paramètres pour la lumière. Des fois, il y en a trop, des fois pas assez. Je vais continuer à tester tout ça pour trouver les bons réglages pour faire des photos. Hier, j'ai testé les photos d'architecture, ça va; des photos de nuit, la catastrophe; le portrait pour cet article, je dirais largement mieux faire. Allez on ne lâche rien, je n'ai pas acheté mon nouvel appareil photo pour rester en automatique. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard noir à inclusions dorées
- un fard doré
- un fard brique
- du mascara noir

J'ai commencé par posé le fard noir sur la paupière et le ras de cils en faisant attention de laisser un blanc au milieu. J'ai comblé cet espace avec le fard doré Honey Pot de ma palette Everything Nice de Too Faced. Avec un pinceau estompeur, j'ai fondu les couleurs entre elles. J'ai remis plusieurs du noir et du doré que j'ai refondu ensemble. 

J'ai marqué le creux de paupière avec un fard brique mélange au fard noir. J'ai pris un pinceau fluffy pour estomper le tout. 

Enfin, j'ai fini mon maquillage avec du mascara noir sur les cils inférieurs et supérieurs.


Pour mon teint, je n'ai malheureusement plus d'anti-cernes ou de correcteur, c'est donc mon prochain achat la semaine prochaine. Sinon, j'ai mis mon fond de teint Nars en teint Mont Blanc et j'ai matifié le tout avec la poudre HD de Make Up For Ever. 

Sur les joues, j'ai posé le blush Papa Don't Peach de Too Faced. J'aime beaucoup ce blush orange foncé. Et pour les lèvres, j'ai combiné le crayon Cruella de Nars avec le velvet Grand Cru de Bourjois. Etant dans le classique sur les yeux, il me fallait bien aussi du classique sur les lèvres avec une belle couleur lie de vin. Mais ce maquillage aurait également très joli avec un rouge à lèvres beige nude - une couleur que je ne possède pas, il faudrait aussi que j'y remédie. 


Rendez-vous mardi prochain pour un nouveau maquillage. 

Et vous, aimez-vous l'association noire et dorée?