Un brin rétro 

J'avais à l'origine prévu cette tenue pour un mariage mais comme je suis tête en l'air, j'avais oublié mon t-shirt sur le séchoir à la maison. Heureusement que j'avais prévue une autre tenue selon le temps. Oui en fait, je suis très tête en l'air dans la vie et je peux oublier facilement plein de truc. 
En fait dans ce look, je suis fan de ma jupe trouvée chez H&M cet été. J'y allais pour voir la fin de soldes et BIMMM comme d'habitude j'ai craqué sur des pièces de la nouvelle collection.

J'ai vu cette jupe de loin - bah oui avec toutes ses couleurs on la voit bien - et comme il restait plus qu'une taille pouvant me correspondre, je l'ai attrapée et gardée comme un petit trésor. Genre je ne voulais pas qu'on me la vole dans le magasin. J'ai patienté des plombes aux cabines, puis je l'ai essayé et là en 2 seconde j'ai décidé de l'acheter. C'est typiquement le genre de vêtement que j'adore. M.Cia lui ne l'aime pas trop car "elle est vraiment trop colorée". Oui il faut assumer la couleur mais bon ça ne vous ne étonnera pas non plus chez moi. 

Bon alors je ne sais pas trop comment décrire cette jupe. M.Cia l'appelle ma jupe impressionniste car elle lui fait penser à un tableau. Moi je ne sais pas si cette référence lui correspond bien, je pense à un autre courant pictural - mais là au moment où j'écris l'article, impossible d'en rappeler le nom. Bon alors à quoi ressemble cette jupe. C'est une jupe midi qui arrive sous le genou. Son tissu épais possède des motifs me font penser à la sous-nappe de ma grand-mère (ouais c'est pas trop glamour) et par-dessus il y a plein de couleurs vives placées de manières éparses. Le mélange est assez étonnant mais au final ça fonctionne bien. Il y a un côté rétro avec une pointe de modernité. C'est jupe est très dynamique. Je l'adore. 

Pour ce shooting et ma tenue que je pourrais porter pour un mariage, j'ai décidé de porter ma jupe avec un t-shirt blanc dont les manches sont surpiquées et une paire de talons jaunes. Je n'aime pas trop surcharger mes looks surtout quand ils sont très colorés - ce qui arrive très souvent avec moi. En fait, c'est dans les détails que j'ai apporté du style comme avec les surpiqûre de mon haut. C'est discret mais ça donne de la dimension au vêtement. 



T-shirt: Claudie Pierlot (ancienne collection)
Jupe: H&M
Sac: A by André pour la Halle
Chaussures: Zara (ancienne collection)

Pour le lieu des photos, je voulais vous emmèner dans un lieu qui pour moi représente bien Bordeaux et qui fait aussi très romantique: le Pont de Pierre. Je trouve que son atmosphère s'accorde bien avec ma tenue. 

Ce célèbre pont bordelais relie les deux rives de la ville par un système de voûtes en maçonnerie composé de 17 arches. Il a été construit sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822. Il fut élargie dans les années 50. Et aujourd'hui, il accueille piéton, cycliste, voiture et même le tram. C'est même une des images les plus connues de Bordeaux: le pont de terre au crépuscule avec le tram. Ce lieu attire beaucoup les photographes et les blogueuses - et vous comprenez sûrement pourquoi en le voyant. Il est juste magnifique.

Photographe: Marion du blog les Escapades de Petite Marion 
merci beaucoup

Le Pont de Pierre
33000 Bordeaux



Et vous, avez-vous craqué pour les jupes midi?