SLIDER

Automne vert



Le vert, c'est toute l'année

L'automne a beau avoir pointé le bout de son nez avec ses couleurs rougeâtres, ocres et brunes, j'aime encore utilisé mes fards à paupières verts. Oui, j'aime l'orange au printemps et le vert à l'automne. En fait, je me maquille pas vraiment en fonction des saisons. Bon, effectivement je ressors plus facilement le bordeaux et le prunes en automne, les teintes grises en hivers. Mais je sors la couleur n'importe quand. Et si je veux mettre du vert en automne, je ne me prive pas. Du coup en ce moment, j'ai encore envie d'utiliser ma palette Sleek Makeup Garden of Eden - un très belle palettes de teintes verts et marrons, parfaite pour le printemps mais aussi pou n'importe quelles autres saisons.
 

Pour ce maquillage vert d'automne, j'ai donc pris ma palette Garden of Eden que j'ai aussi associé à ma petite palette de noël de Marionnaud pour son fard or jaune et son fard organe. Oui, j'ai ajouté une petit touche automnal par ses deux couleurs, un peu comme les feuilles qui brunissent, qui changent de couleurs.

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie:
- un fard beige doré irisé
- un fard vert clair irisé
- un fard sapin irisé
- un fard brun irisé
- un fard or jaune
- un fard orange brique
- du mascara noir 

J'ai commencé par placer mes couleurs sur la paupière mobile et en ras de cils: le vert clair en coin interne, le beige doré en ras de cils en coin interne, le vert sapin sur tout le reste. Puis je suis venue fondre ces couleurs entre elles avec un pinceau. 

Pour marquer mon creux de paupière, j'ai posé un fard brun que j'ai estompé et étiré vers l'arcade sourcilière. Sur celle-ci en coin externe, j'ai mis le fard or jaune et orange pour créer un petit dégradé de couleurs qui évoquerait l'automne. J'ai dégradé le tout avec un pinceau fluffy. 

Et puis, j'ai posé du mascara noir sur mes cils.  



Personnellement, il y a plusieurs couleurs que j'aime associer à mes iris marrons: le bleu, le violet et le vert. C'est finalement un classique dans ma manière de me maquillage. Et je suis là très contente du résultat. Le maquillage est à la fois frais, lumineux et automnal avec ce petit dégradé du brun au jaune. Une très grand partie des mes yeux sont maquillés puisque je vais jusqu'à l'arcade sourcilière pourtant le résultat ne fait pas si chargé que ça en raison des couleurs douces utilisées.


Sur le visage, j'ai posé un peu de BB crème Erborian et de la poudre HD de Make Up For Ever. je n'ai plus de correcteur et d'anti-cernes, c'est la dèche des produits teints à la maison, il faut que j'en rachète. 



Sur les joues, j'ai mis le blush Orgams de nars et sur les lèvres mon gloss Benefit Coralista pour que ça brille. Je trouve le maquillage plus lumineux avec du gloss que du rouge à lèvres.


Et on se retrouve la semaine prochaine pour des maquillages, on peut plus colorés et originaux car en octobre je mettrais l'accent sur l'artistique et les maquillages Halloween. 

Et vous, faites du genre à associer les couleurs aux saisons? Aimez-vous le vert sur les yeux.


6 commentaires

  1. Trop trop trop beau et avec tes yeux marrons sont carrément top top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup car je n'étais vraiment pas sûre de ce maquillage. J'ai hésité à le présenter même si j'aimais bien
      Bisou

      Supprimer
  2. J'adore ce maquillage ! Un des plus beaux que tu aies faits jusqu'à présent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel compliment, merci beaucoup :)
      Bisou

      Supprimer
  3. Je suis en train de rattraper quelques articles que je n'ai pas lu sur ton blog, et là je me sentais obligée de sortir de l'ombre (lol) et de commenter, parce que le maquillage est juste trop beau!

    Et moi qui suis très axée sur les thèmes et les saisons assortis au maquillage aha je trouve que cela lui là passe très bien pour l'automne, c'est très réussi. Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce maquillage très original! Ca va m'inspirer :D

    RépondreSupprimer
  4. j'adooore ce maquillage! avec tes yeux marrons, le vert c'est sublime *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.