Vernis en cuisine

Il y a une semaine et demie environ, je trainaillais le soir sur Pinterest avec ma tablette et je suis tombée sur une image qui m'a fait rêvée: un DIY pour marbrer sa vaisselle avec ses vernis à ongles. L'idée est tout simple, reprendre le water marble nail art mais avec de la porcelaine. Il m'a fallu une demi-seconde pour pinter l'image dans mon tableau DIY, moins de 30 secondes pour ouvrir l'article correspondant et moins d'une minute pour m'imaginer le lendemain chez Hema en train d'acheter de la vaisselle à customiser. Bref, j'ai totalement craqué sur ce DIY et aujourd'hui, je vous le livre.

Comme prévu, le lendemain j'étais bien chez Hema et j'ai pris un stock de petits bols. Pour ce qui est de vernis, j'ai jeté mon dévolu sur mes Kiko. Ils sont pas très cher, je n'avais donc pas de regrets à les utiliser (carrément les vider pour certains) pour ce DIY. Quand j'ai expliqué le principe à M.Cia, il m'a tout de suite dit "prends tes vernis pas cher"... Bah oui, je ne vais pas essayé avec mes Chanel! Quoique le magnifique Azuré pourrait rendre très joli sur de la porcelaine. Mais bon pour me lancer autant prendre des vernis accessibles, alors mes Kiko feront très bien l'affaire, surtout que j'ai plein de couleurs différentes. 

Allez voici la démarche pour marbrer sa vaisselle et avoir une cuisine unique...



DIY Marble vaisselle

Matériel
des vernis à ongles
de la vaisselle
barquette en aluminium (ou alors un contenant dont on se fout car attention ça peut tâcher)
eau chaude
cure dent
coton et dissolvant (au cas où le résultat ne te plaît pas)





Commencer par protéger votre table de travail. Moi j'ai mis une grand feuille canson A2 sur ma table en guise de protection. 

Remplir les barquettes en aluminium (ou un récipient) d'eau chaude. Jeter des gouttes de vernis dans l'eau. Aider vous du cure-dent si besoin pour répartir le vernis à ongle. 

Plonger quelques secondes votre vaisselle dans l'eau pour que  le vernis se transfère sur celle-ci. 

Si le résultat pour plaît, laisser sécher (une bonne heure quand même). Sinon, essayer votre vaisselle avec un coton et du dissolvant et recommencer. 


Attention: à faire sur l'extérieur de la vaisselle, pas  là où vous mangerez ou boirez. Faudrait quand même pas manger du vernis à ongles.


Vous pouvez marbrer un tas d'autres matériaux comme du plastique et du verre. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs de vernis à ongles. Allez y faites marcher votre créativité. 


Un DIY très rapide et vraiment très économique. Chez Hema, les petits bols coûtent 0.75€. Et des vernis à ongles, je suis sûre que vous en avez chez vous. Un cadeau original à faire ou à offrir. 

Edit utilisation & entretien: 
Les bols passent sans problème au microonde, mais pas au lave-vaisselle. Par contre, pas de problème avec une éponge.

Alors, ça vous tente d'utiliser vos vernis à ongles autrement que sur les ongles?