SLIDER

Best Ink


Rose Rock

Petite entorse à ma série de maquillages "Cécilia essaie le neutre" à cause de ma nouvelle acquisition: le rouge à lèvres Color Riche Collection Exclusive La vie en Rose by Leïla de L'Oréal Paris - mon dieu que ce nom est long à écrire. Dès que j'ai vu ce beau rose bonbon, une image m'est venue en tête: celle de l'émission Best Ink et de la candidate Brittany Elliott.

Bon je ne sais pas si vous connaissez cette émission sur la chaîne Numéro 23 - oui quand on en vient à regarder les chaînes au-delà du canal 20, c'est qu'il n'y a plus rien à la télé. L'émission est une sorte de Top chef du tatouage. J'aime la regarder pour les dessins proposés. La créativité qui en ressort me fascine toujours autant. Je suis quand même ennuyée pour la personne qui le porte quand un tatouage est complétement foiré. Dans Top Chef, il n'y a pas mort d'homme quand un plat est raté - même si certains chefs sont les rois de la critique assassine - mais là quand le tatouage est raté c'est indélébile. Mais bon, je regarde avec plaisir. J'aime aussi l'émission pour son côté bonbon - alors que Ink Master sent la testostérone à plein nez. Best Ink mise sur un décor plein de couleurs vives, avec un côté très pin up. Il y a qu'à regarder le jury pour voir ce côté rétro créatif. Et les candidats ne sont pas en reste, surtout les filles qui abordent des looks de dingues. C'est extravagant mais en même temps tu vois que ça colle à la personnalité des gens et dans ce décor de bonbon, ça passe crème - oui j'arrête le mélange d'expression de grand-mère et de jeunes dans le même paragraphe. 


Moi qui aime la couleur, ce genre de look ne m'étonne pas. Et en plus très souvent, les candidates abordent des maquillages très travaillés - et disons un peu chargés - mais là encore ça passe tout seul car ça s'accorde à la personnalité de la personne. Dans la saison 2 - qui en est à 14ème rediffusion sur Numéro 23 - j'aime beaucoup les looks de Brittany Elliott, cette candidate rock'n'roll en legging ultra moulant rose ou drapeau américain avec un maquillage hyper chargé des yeux et une bouche Barbie. Tout semble fait pour ne pas aller ensemble, mais au final ça créer un look d'enfer! Qui a dit qu'on ne pouvait pas chargé les yeux et la bouche en même temps. 


Du coup, avec mon rouge à lèvres de Barbie, j'ai décidé de me la jouer un peu Best Ink aujourd'hui pour mon tutoriel en essayant de reproduire ce que j'imaginais des maquillages de Brittany Elliott. Quand je regarde l'émission, je vois bien sa bouche rose bonbon et j'ai l'impression de détecter un smoky eyes bleu-noir. Voici donc l'association que j'ai décidé de réaliser. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard crème anthracite
- un fard noir mate
- un fard bleu mate
- un fard bleu électrique irisé
- un eyeliner noir
- du mascara noir


Dans un premier temps, j'ai posé au doigt le fard crème anthracite sur toute ma paupière mobile comme une base. Ensuite j'ai posé avec un gros crayon pinceau, le fard noir sur tout le pourtour de l'oeil, ainsi que le fard bleu mate en creux de paupière. J'ai estompé le tout avec un pinceau estompeur. 

Pour donner plus de relief, j'ai posé un fard bleu électrique irisé sur la paupière mobile et je l'ai fondu avec le noir et le bleu mates. J'ai ajouté un trait d'eyeliner avec une petit virgule. Et j'ai terminé par du mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs. 


Alors le résultat est hyper chargé mais je sais où j'allais en me lançant dans ce maquillage. Et pour tout vous dire j'aime beaucoup (à un détail près, cela faisait longtemps que je n'avais pas une raie au milieu pour mes cheveux et franchement me renvoie à toute mon enfance, je n'aime pas vraiment). Ensuite, est-ce que je pourrais sortir avec ce genre de maquillage? Oui, pour une soirée, je pourrais. A vrai dire, j'avais une visite culturelle aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'enlever mon maquillage avant de partir. J'ai juste enlever le rouge à lèvres rose mais je suis partie de chez moi avec ce regard hyper chargé.

Pour le teint, j'ai sorti mon fond de teint Nars en teint Mont-Blanc. Oui, je fais une entorse à la BB crème mais je n'en ai plus - il faut que j'en rachète - et puis j'ai pas mal d'imperfection en ce moment. J'ai aussi mis un peu d'anti-cernes Nars en teinte Vanilla et de la poudre HD de Make Up For Ever. 



Pour les joues,, je suis restée extrêmement sobre car j'ai mise une touche de blush Orgams de Nars et j'ai beaucoup estompé. On ne le voit pas sur les photos. Pour les lèvres, c'est bien sûr mon nouveau Rose by Leïla, ce rose bonbon très vif. Il est froid et dynamique en même temps.


Et vous, aimez-vous les Velvet de Bourjois? Quelles teintes possédez-vous?


8 commentaires

  1. La meilleure émission de tatouages c'est Area 50 Ink (je crois que c'est ça le nom) et c'est que des tatouages de geek c'est op !
    Sinon je suis allée swatcher ces rals et celui-ci me plaisait beaucoup mais j'ai déjà des couleurs qui ressemblent vraiment énormément xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah je me doutais de te retrouver là car je crois que toi et moi on aime le même genre de maquillage et surtout faire des trucs délirants de temps en temps.
      Si tu as déjà des couleurs semblables, ça ne vaut peut-être pas le coup, oui.
      Bisou

      Supprimer
  2. Je viens à peine de craquer pour la collection Pure Red et voilà que la nouvelle collection est sortie (je suis carrément à la ramasse) ! La couleur que tu as choisi est superbe, tout comme le maquillage que tu as réalisé, dommage que le maquillage chargé aux yeux ne me va pas bien :(
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, mais tu sais ce n'est pas grave. Tu faut craquer sur ce qui nous fait plaisir avant tout et même si ce n'est pas des nouveautés.
      Je me sens nue sans les yeux chargés, c'est étrange.
      Bisou

      Supprimer
  3. Coucou. Le résultat est super chargé mais super joli surtout. J'aime ce genre de make-up qui s'impose, des maquillages très rock et le bleu que tu as utilisé le rend très harmonieux. J'adore ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis une fan du bleu sur les yeux, je ne sais pas pourquoi mais j'adore ça

      Supprimer
  4. j aime bien ce maquillage pr une soirée rock c top
    super article
    bisous jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, les maquillages rock j'adore ça :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.