Jaune citron

Bon, ma passion pour le jaune n'est plus à faire, vous le savez maintenant. Ce vernis malava vous l'avez déjà vu plusieurs jaunes sur le blog, maintenant lors du mois d'avril où je vous ai proposé 4 nail art autour du jaune. C'est une couleur que je porte assez souvent sue les ongles. Et il paraît même que c'est LA couleur de l'été, c'est bon alors je suis dans le ton. J'ai d'ailleurs déjà 3 vernis jaunes qui me tentent: un vernis chez Yves Sain Laurent et deux chez Boho. Je vais peut-être craquer pour ces derniers avant d'acheter celui de notre cher ami Yves. Mon porte-monnaie est plutôt d'accord avec ça.

Mais avant de n'importe quel dépense, je vais vous parler de mon vernis jaune malava, le 179 pour être précise, connu sous le nom de lemon cream. C'est vrai que ce vernis a une couleur de tarte au citron. Tiens, j'ai envie d'en manger une. Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que c'est un de mes desserts préférés. 

Mes nail art jaune




La marque Malava, je l'ai connu grâce à une amie quand je vivais en Italie. Elle n'avait pratiquement que ça chez elle. Du coup, ça m'a intrigué et j'ai beaucoup aimé. Les prix sont aux alentours de 5€. Le flacon n'est pas énorme mais c'est un avantage. On arrive au bout des petits formats, jamais des grands. 

Comme d'habitude, je vous laisse avec les images du vernis et je vous donnerai mon avis après. 


J'aime beaucoup les vernis malava pour leur prix, leur petit format et leur qualité. Les couleurs sont magnifiques, le choix est très varié. Je peux passer 5 minutes à choisir un vernis à leur stand. Et puis Mavala, c'est aussi une belle marque de soin pour les ongles. 

Concernant notre vernis du jour, il faut au moins deux couches pour être opaque. Avec une couleur si claire, c'est déjà bien. Mettez en trois si vous voulez être sûr. 

Je préfère les pinceaux plats et plus gros, mais celui fait bien son travail. Il étale bien la matière sans trop faire de traces. 

Coté brillance, ce n'est pas le vernis le plus brillant du monde. Du coup, il faut le porter avec un top coat si vous voulez quelque chose de vraiment étincelant. 

La tenue, c'est quelque chose de costaud car j'ai porté ce vernis durant une semaine et demi sans retouche et sans trop de problème. Sur ma main droite, il a commencé à se soulever et partir au bout d'une semaine, normal je suis droitière, j'utilise donc plus cette main. Alors que sur ma main gauche, seuls quelques ongles ont commencé à montrer des traces de vernis écaillé au bout d'une grosse semaine. 

Le bémol des mavala, c'est la texture de certains vernis qui vieillit mal. J'ai ce vernis depuis plus d'un an et là, la texture commence à être un peu pâteuse. Il faut que je la dilue avec un peu de dissolvant pour la rendre plus fluide. Heureusement que la taille des Mavala est petite car ça n’ennuierait que les 3/4 de mon vernis devient pâteux. Là j'avais déjà utilisé plus de la moitié de mon vernis avant ce problème. Peu de vernis résistent à une longue ouverture. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre de mes vernis ou un nail art, on verra bien.

Et vous, aimez-vous les vernis jaune? Quels sont vos jaunes préférés?