Joyeux 14 juillet

L'année dernière pour fêter le 14 juillet, j'avais fait un nail art bleu, blanc, rouge avec mon top coat L'Oréal Independance Day. C'était vraiment très marrant à faire. Alors cette année, j'ai retenté le défi beauté de la Fête Nationale français mais en version make up. Et les couleurs de notre cher drapeau sont quand même difficile à marier: du bleu, du blanc et du rouge. Je n'avais pas envie de créer un maquillage sportif mais d'aller vers quelque chose de portable, que l'on peut assumer dans la rue. Et comme l'apothéose de notre 14 juillet est bien entendu le feu d'artifice, je me suis dis que le meilleur maquillage que je pouvais faire était un make up de soirée.

La difficulté est d'arrivée à mettre les trois couleurs sur la paupière.  J'ai alors pensé que quelque chose qui s'approche d'un smoky pourrait être une bonne solution pour les yeux. Cela afin de mettre un peu de couleur et puis de l'associer à une bouche également chargée. Noir et rouge est toujours une association make up qui fonctionne. Il ne me restait plus qu'à trouver comment bien placé les couleurs sur mes yeux. Allez, c'est parti! J'ai pris les pinceaux et je me suis lancée.


 Pour réaliser ce maquillage je me suis servie de:
- une ombre noire matte, Leblon de Sleek Makeup palette Rio Rio
- une ombre rouge brique irisée, Cajun Heat de Front Cover palette Rainbow Eyes
- une ombre bleue marine, Leme de Sleek Makeup palette Rio Rio
- une ombre bleu électrique irisée, Purple Rain de Front Cover palette Rainbow Eyes
- une ombre blanche irisée, Cachaca de Sleek Makeup palette Rio Rio
- un crayon bleu électrique, crayon Contour Clubbing de Bourjois  45 bleu néon
- un eyeliner noir, Précision eyeliner Kiko
- un mascara noir

J'ai commencé par poser l'ombre noire sur ma paupière mobile. Puis j'ai posé en creux de paupière le fard rouge brique que j'ai estompé avec un pinceau boule. 

J'ai éclairé le coin interne avec le fard blanc irisé que j'ai posé avec un petit pinceau crayon. 

Pour le ras de cils inférieur, avec un pinceau biseauté j'ai appliqué le fard bleu marine que j'ai monté très haut vers le coin externe, comme une virgule d'eyeliner. Puis je suis repassée sur cette couleur avec le fard bleu électrique irisé. Cela créer un underliner coloré. 

Pour terminer le maquillage, j'ai mis dans la muqueuse inférieur le crayon bleu électrique. J'ai également posé de l'eyeliner avec une très grande et large virgule, et du mascara noir.


La résultat est très cocorico: du bleu, une pointe de rouge et de blanc sur les yeux, puis une bouche rouge incendiaire. Ce n'est bien sûr pas le maquillage que je ferais tous les jours ou toutes mes sorties, mais pour cette occasion spéciale du 14 juillet, je le trouve très bien et assez adapté. En plus, ce noir charbonneux avec un underliner coloré est quelque chose qui me correspond bien, j'aime réaliser ce genre de make up.

Pour le teint, je ne change pas mon équipe habituelle: anti-cernes Nars en teinte vanilla, BB crème Erborian et poudre HD de Make Up For Ever.

Sur les joues, j'ai posé le sublime et naturel blush Deep Throat de Nars. Et sur les lèvres, j'ai misé sur le rouge pur mate avec le Rouge Velvet Edition de Bourjois en teinte 01 Personne ne Rouge. Cette couleur est juste parfaite. Je l'aime beaucoup. 


On se retrouve jeudi pour un autre maquillage car cet été sera synonyme de festival de make up sur le blog. 

Bon 14 juillet à tous.  

Et vous,  quel est votre maquillage du jour?