SLIDER

La Photo du Mois... Soyez créatifs à la maison


Balcon jardinier

J'avoue avoir fortement cherché une photographie pour remplir le thème du mois car je n'avais pas très envie de vous montrer mon chez moi. Non pas que ça m'intéresse pas, mais je crois que c'est par pudeur. On en dévoile déjà beaucoup sur nos blogs, je n'ai pas forcément envie de partager ce qui est le plus proche de moi, mon chez moi justement. Je préfère qu'il reste un peu secret. Du coup, je me suis creusée la tête quand même pour remplir le défi. Et là, j'ai pensé à une chose dont je suis fière: mon jardin sur mon balcon.



Thème: Soyez créatifs à la maison, choisi par Fanfan Raccoon (http://fanfanraccoons.blogspot.com)
Note de l'auteur-e: Pour le mois de juillet je vous propose d'être créatif à la maison. Le challenge sera de nous faire découvrir notre chez nous sous un angle insolite, un cadrage inattendu, une lumière imprévue. Alors déambulez à la maison votre appareil photo à la main, laissez entrer la lumière et soyez créatifs.


J'ai la chance d'avoir un balcon bien orienté et encore plus de chance d'avoir un compagnon qui a le pouce vert. Le jardinage, il connaît et le aime ça. C'est lui qui s'en charge à la maison et nos récoltes sont de mieux en mieux chaque année. 
Cette année, nous avons recommencé nos plantes d'aromatiques et de fraises dans notre jardin suspendu en palette. J'ai dessiné les plantes et mon jardinier qui est aussi bricoleur a monté ça. C'est super pratique car les plantes sont à notre hauteur et en plus, il y a un gain de place car on se sert de l'espace en dessus comme rangement. Si vous voulez en savoir plus sur mon jardin suspendu en palette, j'en ai fait un article sur mon autre blog Autour de Cia.

Nous avons aussi deux grands plants de tomates dans des pots: des rouges et des jaunes comme à Kho Lanta. Cette année, ces deux plants nous donnent vraiment beaucoup de tomates. 

Sur la photo qui est un gros plan, vous voyez les tomates, les herbes aromatiques et un fraisier. Mais le balcon regorge d'autres pots avec des framboisiers roses et blancs, un groseillier, des fleurs et d'autres aromates dont une verveine et une menthe qui ne cessent de pousser. 

Je suis vraiment contente d'avoir toute cette belle verdure sur mon balcon. La jardinage, c'est une activité créative, nan!

Découvrez les interprétations des autres participants ici:  
A chaque jour sa photo, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Arwen, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Félicie, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Julia, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Utopique-Lily, Woocares, Xelou, Xoliv'.


A la prochaine fois pour une autre photo le 15 à midi pile. 

à bientôt! 

Autour de Cia 




16 commentaires

  1. Comme toi je n'avais pas envie de dévoiler mon chez moi, j'ai eu du mal à trouver ! et je n'ai pas de jardin, sinon j'aurais fait comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé le mini jardin pour éviter les limaces...fiasco total!
    Bonne idée!
    F

    RépondreSupprimer
  3. Alors ? finies en apéro les petites tomates ?!

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux être fiere de toi, tu vas manger de belles tomates !

    RépondreSupprimer
  5. Super ton petit jardin! J'ai essayé une fois mais j'oublie toujours d'arroser les plantes, alors à part les cactus, pas grand chose ne tient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'ai de la chance d'avoir un jardin à la maison sinon mon jardin terminera comme ça: mort!

      Supprimer
  6. Joli petit jardin, moi aussi j'ai mon potager/balcon avec des tomates cette année et les plantes aromatiques. J'ai abandonné les fraises rien donné et trop peu de quantité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les fraises ont bien donné cette année. C'est sûr c'est des petites quantités mais elles étaient délicieuses :)

      Supprimer
  7. Enfin des tomates non aquatiques !

    RépondreSupprimer
  8. très sympa ce coin de "jardin balcon", moi j'ai renoncé et plus que des plantes, je trouvai la production de friases pas assez importante lol

    RépondreSupprimer
  9. quand on a la chance d'avoir un jardin si fourni en bonnes choses, je comprends qu'on ait envie de le présenter. Merci pour ta verte participation !

    RépondreSupprimer
  10. Drôlement chouette le balcon potager! Et créatif!

    RépondreSupprimer
  11. La fraise n'est pas encore très rouge !
    Belle photo !

    RépondreSupprimer
  12. Super, ce jardin :). Et pas toujours facile à mettre en place, alors bravo :)

    RépondreSupprimer
  13. Faudrait que je m'y mette aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.