SLIDER

Paye ta vue n°1: la coupole du Vatican


Sans conteste, une de mes vues préférée à Rome: la vue depuis la coupole de la Basilique Saint Pierre de Rome


On accède à cette vue après une ascension d'environ 500 marches. Mais l'effort est vraiment récompensé lorsque l'on est tout en haut.

L'ascension coûte 5€ sans ascenseur avec en peu plus de 500 marches à monter; et 8€ avec l'ascenseur mais il vous reste 320 marches à parcourir. Alors autant faire quelque petites économies!

Avant d'arriver au toit de la basilique, on passe par la croisée du transept au plus près des mosaïques de la coupole. La spectacle est magnifique mais un peu gâché par le grillage de protection, qui réduit notre visibilité.

Ensuite, il faut continuer dans un petit couloir à la forme courbe car nous passons à l'intérieur de la structure de la coupole et terminer par de tout petit escalier.

Une fois en haut, une vraie carte postale nous attend avec une vue sur la place Saint Pierre et la Via de la Conciliazione avec les imposantes statues qui surplombent le porche de la basilique , et aussi sur les jardins du Vatican; où l'on peut toujours chercher la piscine construite par le Pape Jean-Paul II.

Bonne ascension!















Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.