SLIDER

Dans mon petit sac de fille

Petit mais costaud

L'an dernier, je vous avais montré ce qu'il y avait dans mon grand sac de fille, dans mon sac Lancel rouge collection Partance. Plus le sac est gros, plus on en met dedans. Et puis après c'est toujours l'Homme qui finit par le porter car il est trop lourd. L'été, en général, j'aime bien passer au sac plus petit et en bandoulière. N'en ayant plus de sac dans ce format, je me suis mise à regarder un peu partout avant de m'arrêter sur un sac en particulier. Un sac A by André chez La Halle. Un petit sac jaune à rayure très estival. Il existait en plusieurs couleurs mais ça ne vous étonnera pas que je me sois arrêtée sur le jaune.

Ah, le jaune, le jaune est moi. Une couleur que j'adore. Regardez bien le blog, il y en a un peu partout. Dans ce petit sac, j'y casse pas mal de choses en fait. Presque rien en rapport avec la beauté en fait. Mais nous allons voir ça car je vais vous en déballer son contenu. 

Les choses utiles

Mon porte-feuille qui contient mes papiers d'identité, mon porte-cartes, mon petit porte-monnaie. Beaucoup de porte-quelque chose. Mais aussi mes clefs de maison. Des tickets de tram, des neufs et des vieux. Moi je me retrouve toujours avec 45 tickets dans mon sac qui sont tous utilisés sauf un. Les plus vieux datent de plusieurs mois. Je suis une bordélique du sac.

Mon téléphone rose. Mon smartphone car oui, depuis novembre dernier je suis passé du côté obscur des téléphones intelligents. C'est un acer, une marque que personne n'a, mais moi j'adore mon téléphone car il est a un côté pratique que je souhaitais depuis longtemps. Il est double SIM, c'est à dire que la prochaine fois que je pars en mission à l'étranger, je n'aurais plus besoin de me racheter un nouveau téléphone. Depuis que je travaille, j'ai 5 téléphones, un pour tous les pays où j'ai travaillé  car souvent j'oublie d'en mettre un second dans mes bagages alors je devais en acheter un sur place. Là, franchement ça me changera la vie. 
Et puis, je l'aime aussi car il est rose. Je n'ai eu que des téléphones de cette couleur. C'est con et inutile, mais j'aime bien.

Les choses "On ne sait jamais"

Un crayon, mais en mode fifille, car il s'agit d'un quatre couleurs rose, vert pomme, bleu turquoise et violet. Bref, le crayon qui fait très sérieux mais je l'adore.

L'appareil photo. Oui mon vieux bridge tout fatigué tient dans ce sac. C'est une véritable organisation pour tout casser mais ça tient. C'est la première fois que je vous montre mon appareil. La bande blanche, c'est du masking tape pour tenir le déclencheur car ce bouton est cassé et sinon il saute tout seul. Voilà mon appareil photo a des pansements partout. Pour le moment, il tient encore mais bon je vais le changer car là il arrive en bout de souffle.
Du coup, puisse que vous voyez l'appareil photo sur les photos, ces dernières ont été prises avec ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1. J'espère que la qualité des photos est assez bien pour le web. 

Des élastiques à cheveux. Vous avez vu, j'en ai pas qu'un seul, nan mais pourquoi j'en ai autant. Le matin au réveil, je ne passe mon temps à en chercher justement. Et je termine toujours dans mon sac. 


Une lime à ongle. Oui,car je déteste avoir un petit bout d'ongle se prend partout et qui ensuite fait casser l'ongle entier. Mes ongles sont tellement fragiles qu'ils peuvent casser en me passant la main dans les cheveux.

Un miroir, je crois que c'est l'objet beauté avec la lime à ongle qui ne quitte jamais mes sacs à mains.

Un gel antibactérien. Bon maintenant, c'est un classique du sac à main. On ne les présente plus. Moi, j'ai ceux de la marque Merci Handy car je les ai reçu dans mes box beauté.

Un jeton de caddie, ça finit toujours par servir.


Le truc de survie 

La crème solaire. Je sais pas, mais bon vous avez peut-être remarqué que le temps est légèrement plus chaud ces temps-ci. Bonjour la canicule! A Bordeaux, on a souvent frisé les 40°C et plus, donc la crème solaire est un passage obligé. Alors, il n'y a plus du tout de crème Thermaliv dans le flacon. Non, en fait j'ai mis ma crème Bioderma indice 50+ dedans. Je me sers du petit flacon pour une question de praticité quand je suis en ville. Il tient facilement dans le sac à main contrairement au grand flacon original. En général quand un format de flacon me plaît bien, je le garde et je le réutilise. Ce petit spray est vraiment pratique.



Finalement, mon sac contient pas mal de choses. Et je vous assure que tout rentre. Même que de temps en temps, M.Cia me passe son porte-feuille. J'adore mon nouveau petit sac.

Et vous, qu'avez-vous dans votre sac à main en ce moment?



1 commentaire

  1. On a tous des sacs méga remplit mais carrément l'appareil photo ?! Moi il ne rentrerait pas dans le mien c'est sûre.

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.