SLIDER

Du jaune sur les ongles: nail art nid d'oiseau

La folie jaune 

Je suis restée sobre dans le titre en me référant au célèbre stade olympique chinois, le nid d'oiseaux. Mais quand je l'ai réalisé - non pas sans mal - j'avais aussi pensé à titrer ce nail art, bondage jaune ou Fifty Shades of Yellow. Pourquoi? parce qu'on se ficelle les ongles pour le créer. C'est alors un autre type de référence. Je n'ai ni lu, ni vu le phénomène qui nous a plombé tout le mois de février par son omniprésence, mais voilà à force de voir des articles, des reportages, des trucs et des machins s'y référant, cela a finir par à m'atteindre. Du coup, j'ai pensé à ça durant la réalisation du nail art.

Mais je préfère quand même la référence plus sage au nid d'oiseau. Alors nous allons rester là-dessus. 

Le nail art du jour est typiquement le truc que t'arrive très bien à imaginer mais qui foire littéralement à la réalisation car tu es une quiche en peinturlurage d'ongles. Conclusion: mon imagination est plus grande que mes capacités de réalisation. Et ça, ce n'est pas réservé qu'au nail art. Souvent je visionne des choses dans ma tête, un dessin, une recette ou autre; au stade de l'imagination c'est vraiment beau mais souvent dans la réalisation ça pêche un peu. Mais c'est en exerçant qu'on progresse, alors je persiste et j'y arriverais. Voilà pourquoi je continue à vous présenter des nails art sur le blog, mais aussi que je dessine et que je cuisine. Petit à petit la réalité rejoint mon imagination. 

Pour ce nail art, je me suis servie de:
- un vernis jaune moutarde, 279 de Kiko
- un vernis jaune pastel presque blanc, Lemon Meringue 850 de L'Oréal Paris
- une bobine de striping tape (fil à décorer)

J'ai commencé comme d'habitude par poser une couche de base et puis deux fines couches de couleur, le jaune moutarde. Et point essentiel, j'ai attendu que tout ça sèche complétement. 
Une fois sec, j'ai posé au hasard des petites bandes de striping tape. Autre point important, il faut bien appuyer sur les bords pour que la bande ne se décolle pas et que le vernis glisse en dessus.
Une fois les bandes bien collées, j'ai passé une couche opaque de vernis jaune pastel. Attendre une petite minute avant de retirer les petites bandes de striping. Et voilà le troisième point essentiel du nail art: faites bien attention à retirer les bandes dans le sens inverse de la pose, c'est-à-dire que la dernière posée sera la première que vous retirez. Alors prêtez attention aux différents chevauchements des bandes. Sinon, c'est dérapage assuré et pourrissage de nail art. Cela serait dommage. 

Une fois tout ça fait, j'ai attendu que cela sèche pour passer une couche de top coat. En tout, il m'a fallu, une heure pour réalise le nail art avec les temps de séchage compris. Ce n'est pas si long mais cela demande un peu de patience. Avec le temps, je suis sûre que la pose de stripping sera plus facile car j'ai dû recommencer plusieurs des ongles. En fait, la bobine de striping est presque passée dans ce nail art, tellement que j'étais nulle à la pose. Mais au final, je ne suis pas mécontente du résultat. 




Voilà la fin de ma petite série de nail art mettant à l'honneur une couleur que j'aime tant: le Jaune. J'espère que cela vous a plu et vous donnera envie d'essayer le jaune sur vos ongles. 

Petit retour en image des différents nails art jaune. Ce sont des nails art très basic, accessibles à tous car je ne suis pas une grande nailista. 


On se retrouve dimanche prochain pour vous présenter un peu ma routine ongles, on parlera soin et vernis, mais aussi organisation et petits secrets pour le blog. 

Et vous, prêts à enfin essayer le jaune sur les ongles?
 

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ! Et j'aurais pas forcément mixé jaune et blanc, mais en fait j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci. En fait, c'est jaune et jaune. Le blanc est un jaune pastel.
      Bises

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.