D'or et de bronze

On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième tutoriel réalisé avec ma Naked Smoky d'Urban Decay. C'est la palette du mois pour moi. Je l'ai reçu fin septembre, j'y ai un peu touché en octobre et là en novembre elle m'est indispensable. Pour tout vous dire, quand je suis allée à paris j'ai pris seulement deux palettes avec moi: la Naked Smoky  qui me sert aussi bien au maquillage jour que de nuit, et la Everything Nice de Too Faced pour avoir plus de couleurs claires et une pointe de couleur. Vous voyez: INDISPENSABLE, la Smoky!

Pour ce premier tutoriel, je me suis concentrée sur trois couleurs - les premières de la palettes à savoir : High, un très beau champagne irisé; Dirtysweet, un magnifique doré irisé et Radar, le bronze doré ravissant. 


Dans la Naked Smoky, je trouve que les associations de couleurs sont très réussi. Elles fonctionne par trois ou quatre. Il suffit de regarder une couleur et ses voisins pour déjà avoir une bonne idée des maquillages qu'on peut faire. Je suis vraiment sous le charme. 

Les trois premiers fards très irisés donc très lumineux m'attiraient car après ma passion pour la couleur, j'ai une seconde passion en matière de fards à paupières: je suis une dingue des fards lumineux. Et le champagne de la palette est juste trop beau, il fallait donc que je l'utilise.

Pour le maquillage, je suis restée dans quelques chose de classique avec un beau dégradé du sombre au clair, le tout avec un trait d'eyeliner mais marron pour ne pas trop durcir le regard et le makeup.

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard champagne, High d'Urban Decay palette Naked Smoky
- un fard doré, DirtySweet d'Urban Decay palette Naked Smoky
- un fard bronze-doré, Radar  d'Urban Decay palette Naked Smoky
- un eyeliner marron irisé,
- du mascara noir


Avec le pinceau de la Naked Smoky, embout boule, j'ai posé le fard doré DirtySweet sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur. Puis j'ai illuminé le coin interne avec le fard High et intensifié le coin externe avec le fard Radar, que j'ai également posé en creux de paupière. 

Avec la partie fluffy du pinceau, je suis venue dégradé le tout. J'ai reposé certaines couleurs comme le doré et le bronze pour intensifier les teintes. Et puis j'ai encore dégradé le tout.

Ensuite, j'ai posé un trait fin d'eyeliner marron avec un grand virgule élancée et enfin du mascara noir. 

Voilà, c'est déjà fini. Oui je suis resté très classique dans ce premier tutoriel car je voulais quelque chose de très lumineux. Je réserves les teintes foncées et les smoky eyes pour plus tard. C'est un maquillage des yeux que je pourrais autant porter le jours en raison de ces teintes très claires que la nuit à cause de son côté très lumineux, très irisé.

Pour le teint, j'ai posé un correcteur Kiko dont j'ai encore oublié le nom, mais que j'ai beaucoup, puis mon fond de teint Nars en teinte Mont-Blanc et mon interminable poudre HD de Makeup For Ever. 



Sur les joues, j'ai posé sur les pommettes les blush Orgams de Nars et sur le haut des pommettes l'enlumineur Devotee - oui je suis partie en weekend avec mon trio Nars, une palette dont je ne me sépare jamais. 

Et enfin sur mes lèvres, il me fallait de la couleur. J'ai donc choisi de mettre le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Plum Plum Girl. La revue détaillée de celui-ci arrivera sur le blog dans 15 jours donc en peu de passer (demain c'est au tour du numéro 13 Fu(n)chsia d'être observé sous toutes les coutures). 

On se retrouve donc mardi prochain  pour un autre tutoriel avec ma nouvelle merveille.

Et vous, avez-vous craqué pour la Naked Smoky d'Urban Decay? Aimez-vous les teintes très irisées?