SLIDER

English Muffins d'automne: courge butternut confite, pesto, lard et mâche

Comme un burger 

La semaine dernière, je vous présentais la recette des English muffins pour introduire celle que nous allons voir aujourd'hui: une recette salée comme un burger. Pour cette association de saveurs (courge butternut confite, pesto, lard grillé et mâche), je me suis inspirée d'un English muffin du Season Foodtrucks à Bordeaux.
 
La butternut confit s'associe merveilleusement bien avec le pesto. Il me semble que la recette de base était au bacon car le Season Foodtrucks est spécialisé dans la cuisine anglosaxone. Moi, je préfère le lard grillé et croustillant au bacon, et puis c'est plus facile à trouver en France.

J'adore les recettes avec des courges. Citrouille, pottimaron, butternut et spaghetti sont toujours présentes à la maison du début de l'automne à la fin de l'hiver. Alors je cherche à varier les recettes: en soupe, en gratin, en purée et même en burger.  
 

 English Muffins d'automne à la courge butternut confite

Ingrédients 
English muffins (recette ici)
Butternut
Miel
Huile d'olive
Lard fin
Mâche 
Sel et Poivre

Pour cette recette d'English muffin comme un burger, il vous faudra d'abord réaliser les pains petits. Vous pouvez suivre la recette présentée sur le blog la semaine dernière (ou alors en acheter au supermarché mais bon c'est quand même meilleur de tout faire soit même).

Pour confire la courge butternut, il faut l'éplucher et la couper en rondelle d'1 à 1.5 cm d'épaisseur. Disposer les disques de butternut sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec un pinceau de cuisine, recouvrir d'huile d'olive, de miel, puis saler et poivrer. Cuire vos rondelles de butternut au four pendant 30 minutes à 150°C, puis pendant 30 minutes à 100°C. 

Pour le lard grillé, j'utilise la cuisson au four. Disposer vos tranches de lard fin sur une plaque entre deux morceaux de papier cuisson. Cuire le tout au four à 180°C pendant 10 minutes. Vérifier la cuisson pour ne pas trop cuire le lard. De tout façon, vous le sentirez si ça ne va pas.

Réaliser le pesto en suivant la recette de pesto au persil décrite sur le blog (remplacer le persil par du basilic). 

Laver la salade mâche.

Réchauffer les English Muffins quelques minutes au four ou au grille-pain préalablement coupé en deux.

Pour le montage, déposer sur le bas de votre English muffins une bonne cuillère de pesto, puis votre rondelle de butternut confite, le lard grillé et ensuite terminer avec un peu de mâche. Refermer votre English muffin et déguster. 




On se retrouve prochainement pour une autre recette à base de courge et pourquoi pas d'autres idées d'English muffins salés.

Alors, aimez-vous les recettes avec de la butternut?

 



 

5 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'idée d'associer ces aliments! Ce doit être savoureux, et les petits pains ont l'air aussi moelleux et délicieux. Cette recette m'a donné faim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est délicieux, le pesto avec la courge confite, c'est top.
      Les pains sont moelleux oui :)

      Supprimer
  2. Miam, cette recette a l'air délicieuse et en plus, c'est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette est vraiment bonne. J'adore et M.Cia aussi :)

      Supprimer
  3. Tous les ingrédients que j'aime, cette association me donne envie !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.