SLIDER

S.O.S yeux fatigués

"T'as les yeux aussi beaux l'un que l'autre"

En tant que porteuse de lentille, il m'arrive très souvent d'avoir les yeux fatigués. Et les microscopes ou les journées sur l'ordinateur au boulot et à la maison, ça n'arrange rien. Mais yeux ont toujours été sensibles. Ils ne sont pas encore stabilisés car ma vue continue inlassablement de diminuer. C'est pour cette raison que je porte des lentilles et non des lunettes, car c'est plus facile à adapter quoi ça vue change tous les trois quatre matin. 
 
J'ai l'impression que mes yeux sont constamment fatigués: le matin, yeux bouffis; en journée, yeux rouges, le soir, yeux secs ... Il arrive aussi que mes yeux soient encore plus capricieux et refusent que je portent lentilles et maquillage. Bien sûr, je déteste ces épisodes infectieux qui heureusement ne sont pas si fréquents que ça. 
Si j'ai encore du mal à intégrer un soin contour des yeux dans mes routines, il y a un geste qui m'est devenu indispensable pour soulager mes yeux: les compresses anti-fatigue à l'eau de florale de bleuet.

Qu'est-ce qu'une eau florale, aussi connue sous le nom d'hydrolat? 
"L'hydrolat est le sous-produit de la distillation par entraînement par la vapeur d'eau d'une plante. C'est la phase aqueuse récoltée à la sortie de l'alambic après décantation.
C'est en fait une eau chargée en molécules actives volatiles de plantes.
Les termes hydrolat et eau florale désignent le même produit de manière générale, mais "eau florale" est un vocable en principe réservé aux hydrolats obtenus à partir de fleurs comme la dénomination l'indique. " Définition sur le site Aroma-Zone



Le produit que j'utilise est la Véritable Eau Florale Bleuet Messicole Bio, Lotion de soin paupières défatiguées, de Sanoflore. Je le trouve en pharmacie au prix de 6.50€ mais vous pouvez aussi acheter de l'hydrolat de bleuet sur des site spécialisés comme Aroma-zone pour moins cher. Comme je n'y avais pas d'autres achats à faire, j'ai opté pour la solution de proximité: la pharmarcie.

prix: 6.50€ en pharmacie

Ce que dit la marque
"Rendue célèbre par ses propriétés adoucissante, apaisante et décongestionnant, la Véritable Eau Florale Bleuet messicole Bio réveille naturellement les yeux fatigués.Cette Véritable Eau Florale est conditionnée dans un flacon aussi noble que nomade, qui la préserve des effets de la lumière tout en facilitant son utilisation au quotidien.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique"
 
Un beau programme et une composition plus que correcte pour les yeux car le bleuet a des vertus décongestionnant, calmantes, rafraîchissante, astringentes, antiseptiques et anti-inflammatoire. Oui, rien que ça quand même!
En plus, c'est très doux pour les yeux sensibles, car mien les miens qui sont très capricieux acceptent ce produit. 


Je l'utilise de manière simple. J'imbibe deux cotons du produit et je laisse poser sur mes yeux pendant dix minutes. En générale, je fais cela dans mon bain mais aussi sur le canapé du salon, histoire de récupérer un peu. Pour que le produit soit encore plus frais, je le place au réfrigérateur. 

Vous pouvez également utiliser ce produit en simple vaporisation sur le visage, ou alors pour aller plus loin dans l'effet rafraîchissant, vous pouvez placer quelques pressions d'eau florale de bleuet dans un bac à glaçon avec de l'eau pour créer un soin réveil regard express. Mais pas que... car on peut aussi utilisé ce produit en soin après-soleil.

Bref, que de bonnes raisons pour essayer. 
Il faut tout de même que je précise que la forte odeur du produit peut être dérangeante pour certaines personnes.

Et vous, quels est le produit miracle pour défatiguer vos yeux?  

PS: "T'as les  yeux aussi beaux l'un que l'autre" citation tirée du film d'animation Rio



 

10 commentaires

  1. Je confirme, elle est géniale cette eau florale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand classique pour les yeux fatigués, je crois bien que nous sommes nombreuses à l'aimer.

      Supprimer
  2. J'ai eu une eau de bleuet mais de So Bio Etic c'est géniale, ça fait tellement de bien aux yeux! Je ne m'en passerai plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne peux m'en passer.

      Supprimer
  3. J'utilise celle à la lavande pour la régularisation du sebum mais ayant les yeux très sensibles en ce moment, il faudrait que je teste celle ci.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté récemment celle à la lavande. J'espère qu'elle fonctionnera aussi bien que celle aux bleuets.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Super article je ne connaissais pas ce produit bisous ma belle <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie Audrey de te faire découvrir ce produit. En plus, c'est vraiment efficace. Bisou

      Supprimer
  5. Je m'occupe pas tellement de mes yeux, et c'est mal, très mal. Car ok, j'ai un démaquillant spécial, mais j'ai pas de crème ou quoi que ce soit, alors que je sais que j'ai la peau des yeux sensible... faudrait vraiment que je prenne ça en main !
    Merci pour la découverte de ce produit en tout cas!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends on oublie très souvent notre contour de l’œil. Depuis, je vais eu quelques soucis avec mes allergies, j'y fais un peu plus attention. Surtout j'essaie de reposer mes yeux. Mais déjà fois, je zappe encore l'hydratation du contour de l’œil.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.