SLIDER

Concombre fraîcheur au chèvre épicé


Bouchées apéritives ultra fraîches

Cette recette de bouchée concombre - chèvre est parfaite pour les apéritifs ou plateaux-télé improvisés car elle se réalise en 5 minutes chrono. Ultra frais, ultra rapide et ultra bon, c'est parti...

Ingrédients
un concombre
du chèvre frais
des tomates sèchées
de la crème de peperoncino  ou une bonne dose de piment d'Espelette
sel et poivre

Une fois que vous avez sorti tous vos ingrédients sur le plan de travail. La recette se passe en 4 temps.

Un. On s'occupe du concombre en l'épluchant la peau avec un économe, puis on coupe le concombre en plusieurs tronçons dont vous éviderez les cœurs,  c'est-à-dire que vous enlever les pépins en les raclant à l'aide d'une cuillère normale ou en creusant grâce à une cuillère parisienne. Peu importe la méthode que vous employez, le principe est de creuser un trou pour pouvoir intégrer la crème de chèvre.

Deux. Passons à la crème de chèvre. Très simple , on place le fromage frais de chèvre dans un bol et on l'assaisonne avec les tomates séchées coupées en petits morceaux, le sel, le poivre, la crème de peperoncino ou le piment. Vous pouvez aussi totalement changer l'assaisonnement en mettant des herbes aromatiques, de l'ail pressé, de tapenade d'olive ou de d'autres légumes. On mélange bien le tout à l'aide du fourchette.

Trois. On garnit les tronçons de concombre avec la crème de chèvres. Si vos morceaux de concombre sont trop long, n'oubliez pas de que vous pouvez les garnir des deux côtés et ainsi bien répartir la crème dans le concombre. Pour la présentation, n'oubliez pas aussi de racler l'un d'eux afin que la crème ne déborde pas quand vous le concombre dans une assiette.

Quatre. La phase de la dégustation. Et là je n'ai pas de conseils à vous donner...

Et vous, quels sont vos recettes fraîcheur pour des apéritifs réussis en 5 minutes?

Bon appétit
 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.