SLIDER

Mes aqua cream de Make Up For Ever

La crème de la crème

Ce n'est pas une nouveauté, j'arrive après tout le monde. Mais je découvre seulement les Aqua Cream car leur prix me repoussait une peu. C'est aussi le genre de produit que je n'achetais pas en raison de ma consommation plus tournée vers les palettes, comme expliqué dans l'article Ne me Kit pas. Mais comme je ne serais pas une fille sans quelques contradictions, j'ai décidé de considérablement augmenter ma possession de fards individuels avec les Aqua Cream de Make Up For Ever - et la petite ristourne de 50% de l'amie de ma mère.

Puisque le prix était plus aux alentours d'une place de ciné que du poulailler de l'opéra, j'ai décidé de passer commande de 5 Aqua cream. Maintenant, je me dis que j'aurais dû en prendre 6 afin de pouvoir associer toutes les couleurs  à une autre.

Ce que dit la marque:
"Fard crème waterproof, Aqua Cream assure un maquillage longue tenue impeccable. Le maquillage ne migre pas dans les plis de la paupière, il reste parfaitement en place. Douce et soyeuse, la texture de l'Aqua Cream glisse sans effort sur la paupière pour permettre une application et un dégradé facile. Les pigments de l'Aqua Cream sont hautement concentrés en pures particules de nacres pour obtenir un résultat couleur irisé intense."

Un fard crème avec une tenue extrême, c'était donc le produit parfait pour que je teste. Il n'y a rien d'étonnant dans la revendication de tenue à toute épreuve et même en cas de nauffrage pour ces fards puisqu'ils ont été conçus pour les nageuses de natation synchronisée. D'ailleurs Make Up For Ever est partenaire officiel de l'équipe de France.

Petite analyse

Commençons par les couleurs, il existe aujourd'hui 27 teintes ce qui vous laisse le choix. Moi, j'ai bien passé une bonne heure à toutes les regarder pour être sûre de celles que j'allais commander. Je les aurais bien toutes prises vue leur subtilité étincelante.
J'ai investi dans les teintes suivantes: 
 1 - Anthracite, 14 - Marron chaud, 15 - Taupe, 16 - Beige rosé, 17 - Prune


La pigmentation est au rendez-vous. Les couleurs sont exactement les mêmes à l'intérieur qu'à l'extérieur du pot. Ils est possible de faire varier l'intensité en superposant les couches. Pas de mauvaise surprise donc! 
Les couleurs sont très lumineuses même pour les teintes les plus foncées. La texture est sans surprise crémeuse, archi crémeuse; ça fond sous le doigts au toucher. Le rendu est donc très lumineux et soyeux. La couvrance est impressionnante. J'ai peu le vérifier lors de l’échantillonnage de couleur. J'ai plusieurs grains de beauté sur la main et sur le bras, mais aucun ne sont visibles lors que j'ai apposé les couleurs. Je vous mets au défi de trouver sur la photo du dessus où sont mes grains de beauté. Ils sont parfaitement dissimulés. Bon, bien que je n'ai pas de grain de beauté sur les paupières, j'ai quelques petits défauts que je ne suis pas contre cacher. Il est sûr qu'avec les Aqua cream on ne verra pas vos vaisseaux sanguins. 

Pour l'application, j'ai testé la méthode la plus simple au doigt. J'aime bien car le toucher doux des fards est agréable. J'ai aussi utilisé une application au pinceau synhétique pour un résultat plus travaillé. J'ai beaucoup aimé cette application là. 


Pour une application au pinceau, il faut faire preuve d'un peu de rapidité car les fards sèchent très vite. Je suis donc partie sur un maquillage basique avec deux couleurs: une en aplat sur la paupière mobile, et l'autre en coin externe et creux de paupière. 
Je n'ai pas eu de problème d’adhérence entre mes pinceaux et mes Aqua cream. Je pense toute simplement que c'est dû au fait que j'ai des pinceaux Make Up For Ever. Cela serait en comble d'avoir un problème de compatibilité entre les pinceaux et les fards d'une même marque. J'ai donc utilisé les jolis pinceaux du cadeau de maman pour réaliser un maquillage simple qui a tenu ses promesses toute la journée.
J'ai personnellement trouvé que les coloris foncés étaient plus facile à prélever et travailler au pinceau que les teintes claires. Je ne sais pas pourquoi, mais lors de l'utilisation, les teintes claires se sont montrées moins coopératives avec mes pinceaux

Parlons de la tenue maintenant. Je ne suis pas allée me baigner avec, certes! Mais j'ai fait l'expérience sous ma douche après avoir réalisé l’échantillonnage de couleur. Résultat, c'est vraiment waterproof. Il a fallu que je frotte bien avec mon savon pour enlever le tout. La couleur qui a le plus résisté est l'Anthracite. Il a bien fallu cinq bonnes minutes pour que je l'enlève.
J'ai aussi eu l'occasion de tester les fards lors d'une sortie un jour où la température est montée jusqu'à 32°C en plein soleil. Oui, le weekend du 12-13 avril, il faisait extrêmement chaud chez moi et encore plus en plein cagnard. Pour le moment, le printemps est doux voir très chaud, et je ne vais pas m'en plaindre après mon année en Italie, où il faisait 25°C dès avril.
Mais revenons à notre intérêt de la tenue, eh bien, ça tient et même s'il fait chaud et que tu sues ... Oui, c'est pas très sexy, mais c'est comme ça quand il fait chaud tu transpires. Et on ne vas pas se cacher, c'est la transpiration et la paupière grassouillette qui en découle qui fait que ton fard te dis au revoir en milieu de journée. Là aucun soucis, lorsque je suis revenue de ma sortie, j'étais toujours aussi maquillée qu'à la sortie de ma salle de bain et sans bavure. Même intensité, même luminosité, ça roule ma poule! 
Je suis donc ravie sur ce point, et c'est peut-être ceci qui me fera racheter des Aqua cream.


Niveau composition, si vous êtes adeptes des produits naturelles et biologiques, passez votre chemin. Cela dit, on y retrouve les ingrédients basiques dans les fards à paupières.

Concernant l'utilisation, les Aqua cream sont multi-tâches : on peut les utiliser pour les paupières en fard classique ou liner, mais aussi en blush et en rouge à lèvres. Si le programme semble tentant, la réalité est un peu compliquée. Comme les fards sèchent très vite, l'utilisation sur les lèvres est elle aussi très asséchante.
Tous ne sont pas multifonction, il faut vérifier les conseils d'utilisation sur la boîte pour connaître la fonction du fard.

J'ai pu aussi remarqué sur l'emballage que les Aqua cream ont une date de conservation de 6 mois après ouverture. Je trouve cela extrêmement dommage surtout vue la quantité de produit dans chaque pot. Il m'étonnerait grandement que l'on arrive au fond du pot en une demi année, au moins d'utiliser uniquement ça tous les jours. Je regrette donc cette conservation très limitée. Je verrais bien dans 6 mois si mes Aqua cream ont séché et sont inutilisable.

Ces fards sont pour moi l'occasion de refaire un petit "J'investis ou non". Allez, c'est parti!


Il faut que je vous parle dans un prochain article de ma façon de ranger mes Aqua cream et mes autres fards individuels car je les magnétise.

Je sais que beaucoup de personnes comparent les Aqua Cream aux Colors Tattoo de  Maybelline. Sur ce point, je ne peux rien dire car je n'ai jamais essayé les Colors Tattoo  bien qu'ils soient moitié moins chers que les fards Make Up For Ever. J'ai toujours eu un peu peur de tester les fards crèmes de peur que ça plisse. Mais il est sûr maintenant que je vais bientôt tenter l'aventure.

Enfin bref, passons à ma conclusion sur ces généreux produits. Les Aqua cream sont  certes un investissement mais un très bon investissement pour celles qui recherchent des couleurs précises et très lumineuses; mais également pour celles qui veulent un maquillage longue tenue.

Et vous, avez-vous déjà essayé les Aqua cream ? Quels sont vos fards crème favoris?


4 commentaires

  1. J'aimerais beaucoup les essayer les teintes sont très jolies : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au moins à tester une fois. Si tu as une belle réduction, je te conseillerais d'en prendre une dans les couleurs claires comme un doré ou un rosé qui sont toujours des essentiels.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Toutes les couleurs sont a tomber ! A croire que je vivais dans une grotte j'ai jamais entendu parler de ces fards crèmes.Mais d'un autre coté je ne suis pas trés attiré par cette marque et je pense que c'est une erreur car j'en entend que du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fards ont une petite préférence pour moi. Ce sont des valeurs sûres. Make Up For Ever est un très bonne marque professionnelle. Je la considère un peu comme la sœurette française de Mac. Des marques professionnelles ouverte au public.

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.