Prendre son temps pour se chouchouter

En début de mois, j'ai été taguée par Justine du blog Le Monde de Justine. J'aime l'idée des tags car ça permet de parler d'un peu de soi différemment mais je n'en fais pas souvent car je dois dire que tous les tags ne me plaisent pas. Mais alors celui-ci, je ne pouvais pas passer à côté quand Justine m'a tagué. Des questions sur les moments cocooning et la froideur de l'hiver, c'était tout à fait désigné pour moi.  C'est donc avec plaisir que je vais y répondre.  


Ce tag a été créé par la jolie youtubeuse EssieButton, je crois que beaucoup de personne la connaisse et il repose sur nos moments cocooning



1. Que regardes-tu ou lis tu pendant ton 'Me Time'? 
Je suis plutôt vidéos/ films que lecture. Quoi, mais attends, tu as un blog alors comment tu peux dire ça! Oui, c'est vrai j'ai un blog, donc j'écris. Si je suis une dévoreuse de blogs, magazines, journaux, articles, j'avoue que j'ai extrêmement de mal à lire pour lire. 
Cela est dû à mes difficultés de lecture, je suis dyslexique. Je mets un temps fou à lire une page et souvent j'ai besoin de la lire plusieurs fois. J'ai donc décidé d'arrêter de lire des pavés. J'ai lu seulement le Seigneurs des Anneaux et puis je lis des livres pour mon boulot - croyez moi les pavés littéraires sur la culture et les sciences de la conservation sont déjà extrêmement prenant à lire.

Alors est-ce que ce défaut de grande littérature fait de moi une inculte? Nan... pas du tout, surtout que c'est ironique je travaille dans la culture. En fait, j'ai toujours été plus attirée par l'expression visuelle qu'écrite. J'ai fait du dessin durant 10 ans étant enfant, je peignais, je dessinais, je passais des heures devant des films, j'adorais la photographie. Et tout ça n'a pas changé. Donc mon moment à moi est plutôt tourné vers le cinéma où je suis plutôt incollable. 

En générale, je regarde les films qui j'aime bien. Hormis les Disney, j'aime toujours autant O'Brother des frères Coen et The Great Hotel Budapest de Wes Anderson. Sinon j'aime bien les films de Christopher Nolan et d'Orson Welles. J'aime les univers affirmés. 

Sinon, ce n'est pas dans la question, mais j'aime énormément la musique du classique au rock. Souvent je mets Youtube et je me laisse porter par les sélections, je fais quelques belles découvertes.  



2. Que portes-tu pendant ton 'Me Time'?
Un polo et un caleçon rouge de l'Homme. En fait, je ne suis jamais très couverte même quand il fait froid, je ne le supporte pas. Je préfère être dans quarante couvertures que quarante couches de vêtements. Mais j'ai aussi une particularité, bien que je vive dans un appartement entièrement carrelé, je suis toujours pieds nus. Ma mère a bien essayé de m'offrir des chaussons car elle n'a jamais compris cette passion du pied nu, mais son cadeau reste dans l'entrée.




3. Quels produits de beauté utilises-tu? 
Quand je suis à la maison, je suis plutôt nue du visage donc je n'utilise pas de maquillage. Il y un produit par contre dont j'ai dû mal à me passer, c'est ma crème pour les pieds de Clarins. Même endettée, il faudrait que je la rachète. 
 

4. Ton vernis du moment? 
Si vous lisez le blog, vous savez que je change de vernis toutes les semaines parce que je vous en présente un tous les dimanches. 
Je n'ai pas de préférence pour un vernis en particulier en ce moment, mais j'aime les vernis aux couleurs foncés: les faux noirs en somme.



5. Que manges / bois-tu durant ton 'Me Time'?
Trop de n'importe quoi. Non sans blague, c'est en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo. S'il y a du fromage, je me fais un petit moment plateau de fromage sur une ardoise avec un bon film et un verre de vin blanc - vie dans le bordelais oblige, on sort le vin (puis j'ai l'âge, hein car je suis plus vieille que vous l'imaginez!).
Sinon en sucré, il y a un truc que j'adore mais attends c'est plus calorique, ce sont les tartines de beurre de cacahuète et de Nutela. Oui du gras sur du gras, mais c'est délicieux!
Puis en hiver j'adore faire des gaufres, c'est un reste de ma vie en Belgique. Il me faut des gaufreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees... un point c'est tout.
Pour la boisson, bizarrement, je ne suis pas boisson chaude du tout. Je bois mon chocolat toujours en version froid, sinon c'est jus de fruits pressé. 
Et on oublie pas les clémentines, je ne pourrais me nourrir que de ça l'hiver.



6. Ta bougie favorite du moment? 
 Au risque de vous décevoir, je ne suis pas fan de bougies. J'aime ça mais je ne suis pas prête à mettre beaucoup d'argent dans cet objet. Alors, je vais citer la seule bougie que je possède actuellement et qui est une pure tuerie: la bougie  Bourbon Butterscotch de Bath & Body Works - que j'ai gagné avec le concours de rentrée de Victoria du blog Poudririsée. 
Cette bougie sent le gâteau au caramel et moi j'adore. Elle me donnerait presque envie de casser ma tirelire pour en racheter une fois finie, parce qu'elle est très odorante et embaumante.


7. Prends-tu aussi un moment pour toi en dehors de chez toi? 
Oui bien sûr. En fait, j'aime bien aller magasiner seule. Je me promène un peu partout à tout regarder. Je crois que c'est le fait d'avoir dû souvent s'installer et recommencer seule dans une nouvelle ville qui fait que finalement j'aime bien faire des trucs seule.
En hiver, il y a un truc que j'adore, le marché de noël. Même si à Bordeaux, il fait plutôt pâle figure comparé à celui de Bruxelles qui est immense dans toute la ville. J'aime y aller, je n'y achète jamais rien mais j'y déguste souvent une crêpe et je pars me perdre dans la forêt du vendeur de sapins :D 
 



8. Irais-tu voir un film seule au cinéma? 
Oui bien sûr. Je l'ai déjà fais et je recommencerais. J'aime bien cette question car elle me permet de repenser à un article humeur que j'avais commencé à écrire et pas fini sur le fait de sortir seule. 
C'est vrai qu'au début c'est pas évident d'aller au cinéma seule, mais j'adore regarder des films, si je pouvais y aller toutes les semaines, je le ferais. Une fois dans la salle on oublie qu'on est venu seul et on passe juste un bon moment - enfin ça dépend du film en fait.  

9. e-shop favoris? 
J'avais écrit un article sur ce sujet. Mais en résumé Sephora, Clarins, The Beautyst, Birchbox, Urban Outfitters pour les cadeaux délirants et la papeterie, ... Mais en fait j'aime regarder sur internet mais aller chercher le truc en magasin si possible sauf pour Clarins où l'avantage est quand même internet comme je l'avais explique dans un article. 
 


10. Quelque chose à ajouter? Que fais-tu d'autre pendant tes soirées cocooning? 
Pour un vrai moment à soi, ce que j'aime par dessus tout c'est un bon bain chaud. Oui pas très écologique mais quand on a la chance d'avoir une baignoire ça fait du bien. En générale quand je suis en mission, je n'en ai pas alors à Bordeaux un p'tit bain de temps en temps avec une montagne de mousse ça ne fait pas de mal. Le tout accompagné d'un magazine pas trop prise de tête et c'est parfait!
J'aime aussi beaucoup ma bouillotte mouton plat. 


Voilà vous en avez appris un peu plus sur moi. En gros, je ne suis pas amatrice de lecture et de bougie, je suis plutôt cinéphile, j'aime manger du fromage et des gaufres et pourquoi pas des gaufres aux fromages, je me la coule douce dans des bains chauds avec de la mousse et je prends soin de mes pieds pourris, et je suis plus vieille que vous le pensez :D



Et puis une fois, je n'ai pas peur de taguer des personnes parce que j'ai deux copines dont j'aimerais connaître les réponses: mes reines de l'hiver - reines des Neiges - Georgina du blog Georgina Edith et Alexane du blog Flavour Beans.


Plus qu'un mot à dire chouchoutez-vous...