Le bonne mine irisé 

Ce mois-ci pour moi le rendez-vous beauté est un peu spécial parce que j'ai délégué ce projet à une de mes amies. Je n'ai donc pas porté la casquette de directrice d'édition, c'est Émeline du blog L'Attrape Beauté qui s'en est chargée. Et franchement, ça fait du bien de se retrouver de l'autre côté de la bannière. Pour une fois, j'ai eu de la surprise. Bon j'avoue j'étais aussi un peu stressée.

Si vous voulez plus de renseignements sur les RDV Beauté, je vous invite à lire la FAQ du projet. 

Émeline a arrêté son choix sur un produit pour le teint: le blush lumière de chez Nocibé. J'entre jamais dans cette parfumerie parce que je ne multiplie mes lieux d'achats. Je suis déjà adepte de Sephora et ma mère de Marrionnaud, alors je zappe souvent Nocibé. Mais à tord, je suis allée dans cet endroit et j'ai passé pas moins de 2 heures dans le magasin avec des vendeuses au top. J'étais seule, je leur ai expliqué notre challenge, on a discuté, je suis repartie les bras chargés d'échantillons. Bref, une belle découverte de la marque. 

Le thème du mois est l'effet bonne mine, oui avec un blush on s'y attend. En novembre, il commence à faire froid et gris, la nuit tombe vite. On est à une période charnière et un peu creuse, l'été indien n'est plus là et l'effervescence des fêtes de fin d'année pas encore arrivée. Bref, en novembre la morosité peut guetter alors il faut mettre un peu de bonne mine et un peu de couleur bien sûr. Ah, vous vous en doutiez!

Pour mon maquillage bonne mine coloré, j'ai craqué sur le blush Lumière Nocibé en teinte Rosé mille feux! 07. J'ai passé au moins 30 minutes à les regarder ne sachant pas lequel choisir dans la gamme. Premièrement, je voulais un orangé mais je n'ai pas trouvé le blush orange de la gamme bien pour ma carnation. Puis je suis tombé sur celui-ci que j'avais éliminé car vraiment très irisé. C'est au point que pour moi, ce produit est plus un enlumineur qu'un blush. J'y ai passé un temps fou à choisir. Et au final, je me suis que le blush n'était pas obligé d'être utilisé en blush alors j'ai craqué pour cette teinte qui brille de mille feux.
Et pour apporter de la couleur dans mon maquillage, je me suis servie de ma palette ultra colorée Rio Rio de Sleek.

Un regard éclairé

Pour moi, l'effet bonne mine passe par un teint uniforme même blanc et un joli travail des yeux avec une bouche pleine de couleur. En effet, j'ai pas mal de cernes alors il faut que je fasse attention au travail de yeux pour ne pas avoir  l'air trop fatigué. 

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- le blush rose ultra irisé Rosé mille feux de Nocibé
- un fard blanc irisé,
- un crayon noir
- un fard violet irisé,
- du mascara noir
- un pinceau plat
- un pinceau boule
- un pinceau biseauté

Pour un maquillage de mille feux...



Le résultat est un maquillage lumineux et irisé, bah avec un blush dont le nom est Mille feux, il fallait bien que ça brille. Pour les yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un brin de couleur avec le violet. 

Pour le reste du maquillage, c'est laçant mais j'ai encore fait mon teint avec la BB crème light Erborian, le correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, car c'était tout l'intérêt de ce rendez-vous, j'ai apposé le blush Orgasm de Nars sur le bombé, puis le blush Nocibé Rosé Mille feux en enlumineur sur le haut des pommettes. 

Pour la bouche, j'ai pris un de mes nouveaux rouges à lèvres pour mettre le paquet au niveau de la couleur, le Pure Red Ines de L'Oréal.


Les autres maquillages blushés

Retrouver ici tous les looks pour lutter contre la grisaille de novembre de mes copines des rendez-vous beauté.



Bérengère, Bérengère in Wonderland Y-Lan, Y-Lan's Little World |  
Émeline, L'Attrape Beauté | Alexane, Flavour Beans |Élodie, Blog à Gonzesse |  
Georgina, Georgina Edith | Victoria, Vickie in the Sky |  Cerise, Mon Beau Cerisier




Nos trois invitées de novembre: 
Laura, Lou Carnet  | Sandra, Chroniqueuse du Dimanche | Marine, Chamallow Show 

****

Retour en image sur ces rendez-vous beauté blushés, pour que bonne mine rime avec couleur et gaité, on ne pouvait pas conclure cette édition sans un tirage de langue. 


Rendez-vous au mois de décembre pour un RDV Beauté plus grand et plus festif qui va vous réserver énormément de surprise.  

N'hésitez pas à nous retrouver sur facebook pour suivre toute cette aventure et en faire partie.