Une nuit bleutée

Vous auriez pu vous en douter, le bleu de la palette Everything Nice a tout de suite attiré mon attention. Ce n'est plus un secret, je voue une grande passion aux fards et crayons bleus. En plus cette couleur me le rend bien! 

Il m'aura pas fallu beaucoup de temps pour dompter le joli bleu, Head over Heels, de la palette Everything Nice de Too Faced. Ce bleu aux multiples paillettes est magnifique mais il a le défaut d'être moins pigmenté que les autres fards. Cela m'a un peu chagriné parce que quand j'ai vu les visuels de la palette, c'est l'un des couleurs qui me tentait le plus. Malgré tout, on peut l'utiliser et c'est ce que je vais prouver avec le maquillage d'aujourd'hui.



Cette histoire de bleu et de défaut de pigmentation too faced me rappelle l'article de mon amie Émeline de l'Attrape Beauté sur la sublime palette Cat Eyes. Elle aussi avait craqué sur un joli fard bleu clair dans cette palette, mais c'est celui qui était le moins pigmenté. De là à lancer une théorie sur Too Faced et un problème de bleu, il n'y a qu'un pas!

Bon j'arrête ma digression parce qu'on peut toujours réaliser de beaux maquillages bleus avec notre Head over Heels de la palette Everythings Nice. Utilisé seul, il se voit quand même - même si on aurait aimé qu'il scintille plus - sinon on peut toujours le rendre plus lumineux avec une base de crayon bleu. Il y a toujours une solution.

Une photo des fards de la palette pour que vous ayez une idée des teintes utilisées: Mauvelous, Don't Settle, Head over Heels.  

Maquillage Nuit bleu

Pour ce maquillage, je voulais encore une fois - tiens dont comme par hasard - partir sur un maquillage de nuit donc chargé. Je crois que le fait de voir mes yeux nus les trois quart de la semaine me pousse à les charger en maquillage pour les tutos du mardi! Bon, j'aime aussi énormément les maquillages de nuit, bien que je ne sorte pas si souvent que ça. Je crois que c'est le fait de mélanger plein de fards et de jouer avec de multiples pinceaux qui me plait tant.

Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- une ombre bleue pailletée, Head Over Heels de la palette Everything Nice de Too Faced
- une ombre taupe irisé, Don't Settle de la palette Everything Nice de Too Faced
- une ombre argenté mauve, Mauvelous de la palette Everything Nice de Too Faced
- un crayon bleu
- un mascara noir
- un pinceau biseauté
- un pinceau crayon fin
- un pinceau estompeur boule

Allez on se prépare pour une nuit bleutée.


Le résultat est bleu sans être trop extravagant. C'est parfait pour un maquillage de soirée qui tiendra jusqu'au bout de la nuit.

 
Pour le reste du maquillage, j'ai procédé comme la semaine dernière: mon habituel trio pour le teint, puis pour les joues je me suis servie des fards présents dans la palette de noël de Too faced et enfin un rouge à lèvres mat.

Donc pour le teint, pas de changement, c'est encore et toujours les trois mêmes produits que j'utilise:  BB crème light Erborian, correcteur Boiing de Benefit et la poudre HD de Make Up For Ever.

Pour les joues, j'ai cette fois-ci utilisé le blush rose bébé Sweet pink sur le rond des joues comme une petite poupée, puis l’enlumineur Inner Light et le bronzer Chocolat Soleil. 

Et sur mes lèvres, j'ai posé un de mes Rouge Edition Velvet de Bourjois préféré, le rouge orangé 04 Peach Club. Je l'aime tellement qu'il est devenu un de mes basics de maquillage.

On commence à voir que la nuit tombe tôt avec ses photos peu lumineuses. C'est donc une mauvaise idée de faire son shooting photo à 17h en novembre!

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel avec la belle palette Everything Nice de Too faced.

Et vous, comment utilisez-vous le bleu sur les yeux? Prêtes à sortir toute la nuit?