J'avais beaucoup lu sur le marché Porta Portuese et aussi entendu beaucoup de trucs dessus par les gens de mon boulot. Alors ce dimanche, je suis allée y faire un tour.


Il s'agit d'un grand marché courant sur toute la rue Porta Portuese le dimanche matin de 8 à 14h, dans le quartier du Trastervere.
Il est souvent décrit comme le marché aux puces de Rome (à tord selon moi!). On dit aussi "ce que le touriste a perdu durant la semaine, il peut le retrouver le dimanche à Porta Portuese" (là, je dirais que c'est pas faux vu le nombre de vendeurs à la sauvette!).

Personnellement, j'ai plutôt été déçu par ce marché car ce n'est pas le genre de marché que j'affectionne. Je préfère les marchés alimentaires.
Il s'agit d'un grand déballage de tout et n'importe quoi, qui semble tout droit "tombé du camion". Je ne suis pas friande de ce genre de choses surtout quand les vendeurs te harcèlent pour essayer de te refourguer leurs *****bip*****.

Alors qu'est ce qu'on y trouve:
- des tas de stands de fripes
(il faut voir comment les vêtements sont traités au moment du remballage! Ne vous étonnez pas si votre vêtements à des trous, c'est pas dû à l'usage mais à la façon dont les vendeurs les rangent - enfin "ranger" est un bien grand mot dans cette situation!)
- des stands incompréhensibles de tous: des coques de smartphones avec du shampoing et des bijoux,
- des stands de vêtements de marché,
- des stands de t-shirts de groupes de musiques,
- des camions de bouffes,
- des stands de bricolage: fils électrique, prises, etc. (ça ça peut servir!)
- des stands de luminaires moches,
- des stands "néo hippie-hindi" avec des tonnes d'encens qui brûlent,
- des stands de jouets effrayants,
- et plein d'autres trucs souvent contrefaits!






A la fin, je trouvais la rue interminable avec toujours les mêmes stands qui ne m'intéressaient pas.

J'y ai quand même trouvé trois-quatre choses qui peuvent être intéressant!

Au milieu de tous les stands du marché, il y a celui d'un petit antiquaire qui est vraiment insolite car complétement en décalage avec le reste.






Un stand qui vend du papier toilette à 1 euros pour 4 rouleaux. Comme je suis pas du genre à dépenser des milles et des cents pour mon papier toilette, ce stand peut m'intéressait.



Des vendeurs de vélos (ne pas être trop regardant sur la qualité et la provenance des vélos!).







Et des stands pour les fans de DIY de bijoux. On y trouve des centaines de perles, de fils, de chaînes et du petit matériel.





Bonne journée,

Cia