Princesse orientale

Ah, ce thème il est dans notre liste depuis au moins un an et je dois avouer que je suis hyper heureuse de le traiter même si cela a été un peu compliqué et je vous expliquerais pourquoi. Le thème de l'édition est donc  les mille et une nuit, faire un maquillage de princesse orientale digne de Shéhérazade ou de Jasmine (c'est toi qui choisit ta princesse!). Vous l'aurez donc compris il va y avoir de l'intensité et des maquillages des yeux plutôt chargés. J'adore ça...

Ce mois-ci, c'est Delphine du blog Les Jolis Slims qui a endossé la casquette de directrice d'édition et l'a fait à merveille. Je suis presque dans la position des permanentes tenues loin du secret des photos finale. Bon j'en ai vu passer deux ou trois mais c'est tout. J'ai donc eu la joie de découvrir la planche finale en même temps que tout le monde. Ce moment où tu es trop contente de découvrir les idées des autres et qui te fait saliver comme une folle au point que tu voudrais déjà être le jour de l'édition. 

Pour mon maquillage, j'ai choisi de mettre à l'honneur la couleur verte. Je sais qu'il est possible d'utiliser beaucoup d'autres couleurs sur les yeux. Mais dès que j'imagine un maquillage de princesse orientale, je vous une association de vert foncé et d'or.J'ai donc ouverte toutes mes palettes pour trouver des teintes vertes. Mon choix c'est arrêté sur deux Urban Decay (la Smoked et la Vice 4) et sur la Everything Nice de Too Faced pour le doré. Cela en fait des palettes utilisées, mais il est tout à fait possible de reproduire le maquillage avec vos propres fards.




Pour ce maquillage, je me suis servie de:
- un fard beige clair mate
- un fard brique mate
- un fard marron mate
- un fard vert foncé presque noire
- un fard vert sapin très irisé
- un fard doré
- un crayon vert sapin irisé
- un eyeliner noir
- du mascara noir

J'ai commencé par unifier ma paupière avec le fard beige clair mate et puis ensuite j'ai structuré mon creux de paupière avec un mélange de fard brique mate et de fard marron mate. 

J'ai intensité le coin externe en posant le fard vert foncé presque que noir. J'ai dégradé toutes les couleurs posées sur mes yeux avec un pinceau fluffy. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai estompé ce maquillage. 

Sur la moitié externe de la paupière mobile, j'ai appliqué le fard vert sapin très irisé et sur l'autre moitié le fard doré. J'ai estompé le tout, et puis j'ai recommencé l'opération deux ou trois fois afin d'avoir une intensité qui me plaisait.

Pour le ras de cils inférieur, j'ai posé le même fard vert sapin irisé et en coin interne le fard doré. J'ai également fondu le tout avec un pinceau fluffy. J'ai aussi mis dans la muqueuse un trait de crayon vert sapin qui ajoute une belle dimension au maquillage.

Enfin pour terminer, j'ai mis de l'eyeliner et du mascara noir. 


Pour le teint, c'est là que ça se gâte car quand j'ai fait ce maquillage je venais de finir mon anti-cerne. Pas mal de produits étaient hors service à la maison, j'ai donc galéré à faire mon teint avec seulement la base de teint Paul and Joe et la poudre HD de Make Up For Ever. Mais comme j'ai le teint très brouillé et hyper cerné en ce moment, ce n'est pas suffisant et ça se voit. J'ai une obsession sur mes poches et cernes, je crois qu'on les voit partout. Alors à cause de ça, je ne suis pas allée jusqu'au bout de mon idée pour les yeux. J'aurais aimé quelque chose de plus chargé, de plus vert, mais bon le vert encore plus intense en ras de cils quand on a des cernes, c'est pas si flatteur que ça.

Sur les joues, j'ai posé le bronzer et le fard orangé de ma palette One Schoking Moment de Nars. C'est simple, je n'utilise qu'elle en ce moment. Et sur les lèvres, le Rouge Edition Velver 12 Beau Brun. Il est tellement beau que c'était une évident.

Les autres princesses de l'édition

Quelle joie de découvrir le maquillage des copines, je vois que d'autres associations de couleurs ont été utilisé et il me tarde de voir ça en détail. Je remarque aussi que beaucoup on mit un bijoux dans les cheveux. J'y ai pensé aussi, bien qu'on le ne voit pas beaucoup sur les photos, car j'ai mis mon headband de laurier doré, cela fait plus grec qu'oriental, mais je me dis que du temps d'Alexandre le Grand, la Grèce c'était un peu la porte d'entrée de l'Orient (oui, j'ai relu mes cours d'histoire de l'Art, il y a deux jours, ça laisse des traces).


Alexane, Flavour Beans    Bérengère, Bérengère in Wonderland
Delphine, Les Jolis Slims    Georgina, Georgina Edith
Estelle, Enjoy Today With Estelloo     Laura, Fanacosmetiques
Aurore, Choup'N'Beauty   Kallyane, K. Mango's Life

J'espère que cette édition Mille et une nuit vous a plu. N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour suivre le projet et être informé. Si vous souhaitez participer en tant qu'invitée, c'est possible car la prochaine édition en mars est une édition ouverte à tous. Le thème est Un siècle de beauté, au choix une décennie pour laquelle il faut créer un makeup.Plus d'information dans mon article.


Et vous, aimez-vous ce genre de maquillage?