SLIDER

RDV Beauté édition ouverte de mars, venez participer!

Un siècle de maquillage

Nous l'avions annoncé sur la page Facebook des RDV Beauté, en ce début d'année, nous allons lancer notre troisième édition ouverte. Elle aura lieu en mars 2016, le 17 pour être exacte. Et nous l'a lançons maintenant pour bien nous organiser et vous lancer le temps de participer. 


La dernière édition ouverte, celle de l'anniversaire en septembre 2015 avait réuni 51 blogueuses pour une grande rétrospective, et demandée un travail fou en coulisses. Comme on apprend toujours de ses erreurs. Je vais aujourd'hui vous donner tous les détails dont vous aurez besoin, ainsi que le déroulement de l'édition ouverte de mars.

Le thème: Retour vers le futur - Plus d'un siècle beauté

Vous allez vous laisser le choix de traiter la décennie de votre choix de 1900 à 2010 en matière de maquillage et coiffure. C'est vrai au fil des années, le maquillage a évolué mais également nous goût. Alors que l'oeil charbonneux associé à une bouche écarlate était de mise durant les premières décennies du XXème siècle, les années 1950 et 1960 on vu le sacre de l'eyeliner. Puis il y a les délires colorés des années 80, ... Alors nous avons décidé de remonter le temps avec vous.

A vous de choisir la décennie que vous souhaitez et de faire un maquillage pour y répondre.

La date: le 17 mars 2016 à 9 heures pétantes (heure française)


Qui peut participer: toutes les blogueuses/ youtubeuses qui le souhaitent. 

En fait, vous pouvez réaliser votre tutoriel beauté soit en article, soit en vidéo. 

Comment participer: Il suffit de remplir le formulaire d'inscription suivant



Le déroulement de l'édition

A travers cet article, je vous présente l'édition ouverte du mars 2016.  Si elle vous intéresse, direction le formulaire d'inscription. Choisissez la décennie qui vous plaît. Pensez à regarder sur internet les caractéristiques des différentes décennies pour affiner vos choix. Il y a 8 places disponibles par décennies.

Penser aussi à retenir votre choix, notez-le sur un morceau de papier. 
Pas de panique, après vous êtes inscrite (quelques jours plus tard) vous recevrez un mail avec les documents explicatifs de l'édition et surtout une invitation à un Google Drive où tous les documents seront placés. Ainsi vous pourrez savoir qui participent aussi, quelle est votre décennie, retrouver facilement toutes les informations.

Dans le document explicatif du mois, voici ce que vous recevez: 
- un rappel des informations de base, thème, date de publication, date limite d'envoi de vos photos et liens.
- consignes pour le titre de vos articles
- consignes pour vos images (on vous demande un format carré, en jpeg ou png pour que ça soit facilement lisible, et pas trop lourde pour que ça soit facile à télécharge). On vous demande aussi de renommer votre image, pour raison d'organisation. Tout est expliqué dans le document.
- autres informations sur les rdv beauté

Ne vous inquiétez tout ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps, moins de 5 minutes de lecture, qui répondront à beaucoup de vos questions. Donc pensez bien à lire le document du mois.  


Après, vous avez un mois et demi pour réaliser votre maquillage. Nous attendons vos photos et vos liens d'articles (ou vidéos si vous souhaitez) avant le 01 mars IMPERATIVEMENT. Cette fois-ci, je ne pourrais pas accorder de délais supplémentaires, cela est trop contraignant à gérer. 

Concernant vos articles, vous décrivez le tutoriel comme vous le souhaitez. 

Une fois que nous aurons récupérer toutes les photos et les liens, nous ferons une planche finale et une liste des participants que nous vous enverrons et que nous vous demanderons d'insérer dans vos articles.  
Ce n'est donc pas à vous d'aller récupérer les adresses des blogs de tous les participants. Nous collectons les adresses pour vous et nous ferons une liste pour vous.

Cette fois-ci, la planche serait une infographie dans un premier temps car c'est facile à mettre à jour automatique. Comment ça se passe: Nous vous donnerons un code HTML à insérer dans vos articles et ainsi l'infographie apparaîtra automatiquement sur tous les blogs qui ont mis le code. Tout changement sur l'infographie sera mis à jour sur tous les blogs automatique sans que vous ayez quelque chose à faire.
Bon après l'édition, je vous donnerai une image car la technologie ça finit toujours par planter, mais ça c'est pour plus tard.

Voilà je pense que vous avez toutes les informations pratiques concernant sur l'édition ouverte du mars 2016.  Si vous avez des questions ou besoin d'autres informations, n'hésitez à demander en commentaire ou par mail.

Après ce qu'on vous demande, 
c'est de vous amuser avec vos pinceaux et vos fards!

Concours de l'édition

Comme pour chaque édition ouverte, nous faisons un concours et cette  fois-ci, il est un peu spécial. Nous vous proposons de gagner votre édition des RDV Beauté. Vous serez la directrice de l'édition du mois de novembre. Vous pourrez choisir votre thème, vos invitées et tout le reste.

Le choix de la gagnante se fera par vote au sein de l'équipe permanente. Toutes les personnes qui participent à l'édition sont directement inscrite pour le concours.

 ****
J'espère que cette édition ouverte vous inspire et que vous avez envie de remonter le temps avec nous.
En attendant, je vous dis merci de nous soutenir, de nous suivre, de faire grandir les Rendez-vous Beauté à chaque édition. Pour ne pas perdre une miette, je vous invite à nous suivre sur facebook.

Merci à vous. Gros bisous et à très vite avec nous
 
Est-ce que cette édition ouverte vous tente? 
 
 Hellocoton  ♥  Pinterest  ♥  Facebook    Instagram   Twitter

19 commentaires

  1. Oh si j'étais assez douée en maquillage et coiffure pourquoi pas mais j'aurais honte face aux autres participantes :$
    Hâte de voir à toutes vos photos ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es douée, et c'est un espace pour s'amuser.
      Il y a des périodes avec moins de travail au niveau coiffure ou maquillage, avec les années 70 et le mouvement hippie ou alors les 2010 avec le retour du naturel. Ces périodes peuvent peut-être te correspondre si tu as peur de te lancer dans quelques chose de trop élaboré.

      Supprimer
  2. c'est fait !!!!!!! je vais tenter un truc un peu fou mais ça m'aidera j'en suis certaine pour la suite de mes aventures beauté =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, j'ai hâte de retrouver :)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de tenter je vais regarder ça de plus près 😘

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je crois bien que je vais m'inscrire !! En revanche je ne peux rien faire avec mes cheveux. Est ce qu'un maquillage suffit ou bien il faut aussi une coiffure ? Merci et bisous !! Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coiffure est quand même importante dans cette édition, mais je pense que beaucoup vont la zapper, c'est bien dommage. Mais tu peux toujours choisir une période avec moins de coiffure comme les années 70 avec la vague des cheveux lisses et longs, où les années 2000 ou 2010 qui laissent place à plus de naturel capillairement parlant.

      Supprimer
  5. Inscrite ! Pour une fois je vais tenter, histoire de me replonger dans une période que j'ai adorée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon j espère vraiment ne pas avoir l air trop nulle face a des blogueuses de votre envergure...mais je tente :D !!! C est mon mois des bonnes résolutions
    Merci mille fois pour cette belle idée Cia j adore vos rdv beauté et c est super sympa de les ouvrir comme ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De notre envergure, non faut pas t’inquiéter, moi même j'ai peur de me lancer mais quand on est plusieurs c'est plus sympa et plus simple. L'idée est de s'amuser, de ne pas se prendre la tête.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'hésite à participer et j'ai été bloquée en voyant le reste x places à côté de certaines dates.
    Je prendrais ma décision ce weekend. :)
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un nombre par décennies car sinon ça serait difficile à gérer, l'édition de septembre à 51 blogueuses, c'était un casse tête niveau organisation. Et puis c'est aussi pour varier les décennies sinon tout le monde prendrait les mêmes, et nous souhaitons vraiment faire un siècle représentatif. Il reste pas mal de chouette décennies où l'on peut s'amuser comme les années 70, les années 20 qui permette de bon délire. Et si tu veux de l'élégance, il y a les années 1910 avec le style belle époque ou les 1930 qui sont là.
      Il y a plein de choses à faire même si certaines décennies sont déjà complètes.

      Supprimer
    2. Fiou ! Il va falloir que je me renseigne bien ! Je n'y connais rien à l'histoire du maquillage. Le résultat sera vraiment intéressant... :)

      Supprimer
    3. Check, maintenant, j'attends le mail de confirmation... Tralalala :)
      Hihihihi

      Supprimer
  8. Coucou, bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ! J'adore ces rendez-vous mais je n'ai jamais osé ! 2016, il faut se lancer des défis ! Alors, me voilà ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Après avoir beaucoup hésité, je me lance, pas facile mais ça me tente beaucoup :) Merci pour ces superbes rdv en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais cette idée est géniale je m'inscris de ce pas 😉

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia - Blog Beauté & Lifestyle Bordeaux • Theme by Maira G.